Je souhaiterai visiter le Guatemala cet été avec mes deux enfants (10 et 11 ans).
Nous n’avons pas encore eu l’opportunité de visiter l’Amérique du Sud, il s’agira donc pour nous de notre première rencontre avec cette partie du monde.
Je n’arrive pas à déterminer si je peux le faire avec des enfants, notamment en termes de déplacements et de sécurité. Et je ne parle pas un mot d’espagnol…! Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses
Nadia
ptitemat2
Bonjour !
Le Guatemala est un pays magnifique c’est un très bon choix !
Concernant la langue ce n’est pas forcément un problème, j’ai fait un séjour de 2 semaines et je ne parle pas espagnol non plus… Mais je suis passée par une agence locale qui a réservé les chauffeurs pour la plupart anglophones.
Niveau sécurité je n’ai pas eu de sentiment d’insécurité sur place, il faut juste éviter certains endroits, par exemple il est déconseillé d’utiliser les routes, les sentiers entres les différents villages autour du lac Atlitan (à juste titre je ne sais pas dire!) mais les lanchas permettent de rejoindre les villages très facilement et c’est très sympa comme moyen de déplacement