Partir en voyage en RDC en octobre-novembre 2024

Forum Congo

Bonjour,
J’espérais trouver ici des tuyaux afin de partir en voyage en RDC cet automne, mais pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce forum :frowning: Alors petite bouteille que je jette à la mer : si qqn pouvait me conseiller (ou me déconseiller) de concrétiser mon trip de 3-4 semaines en RDC sans encore aucun itinéraire ni points de chute envisagé, il/elle est le/la bienvenu(e) pour me répondre ! Déjà merci !

Bonjour,
J’ai un petit mot pour vous : en RDC, les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout. Ayez toujours sur vous des dollars américains en petites coupures, en plus de la monnaie locale.
Pauline.

Bonjour,
Je vous donne quelques conseils pour planifier votre voyage en RDC .
Les endroits que vous devriez visiter sont Parc national des Virunga… Il est connue pour ses gorilles de montagne et ses paysages volcaniques, c’est une destination de choix pour les amateurs de nature et de faune. Ensuit, c’est Goma: base pour explorer les Virunga, avec des vues spectaculaires sur le volcan Nyiragongo. De plus, vous pouvez vistier le lac Tanganyika (Un des plus grands lacs d’Afrique, parfait pour la baignade et les activités nautiques.)
Préparez-vous à utiliser de l’argent liquide, car les cartes de crédit ne sont pas largement acceptées.

Pierre.

Bonjour. Avez vous finalisé votre itinéraire ? Je suis en RDC, à Moanda, mais je n’ai pas visité le pays donc je ne peux pas trop vous conseiller. Selon votre budget, le parc NZELE est très beau proche de Kinshasa (c’est un safari zoo). Ou bien la réserve des bonobos à Kin.
Sinon, toujours avoir des francs et des dollars sur vous. Les gens sont souriants et globalement gentils (selon mon avis, sauf à Kin, où les blancs sont parfois moins bienvenus). On m’a dit de faire attention à Kinshasa avec les faux taxis qui enlèvent les gens pour demander des rançons. C’était l’année dernière, je ne sais pas si c’est encore d’actualité.

Bonjour @magali084 ! Non, je n’ai pas finalisé mon itinéraire parce que je suis parti sur un autre projet, direction: l’Inde ! Merci néanmoins pour tes conseils…

Bonjour Pauline. Je crois qu’il faudra vérifier…, ici à Boma dans le province (région) du Kongo Central, la carte (bancaire) fonctionne.

Non j’y suis actuellement et ils ont arrêté l’organisation qui foutait la merde

excuse pour le terme

Sujets suggérés

Services voyage