Je pars en solo du 6 au 16 août à Jérusalem. Je logerai à la Maison d’Abraham. C’est la 1ère fois que je voyage seule, mais pour moi ce voyage représente une étape dans ma vie.
Je souhaiterai ensuite me rendre au Lac de Tibériade et pourquoi pas passer une nuit dans le désert. Comment pourrais-je m’y rendre ?
Pour l’instant, je ne compte pas faire de nombreux déplacements, mais rester principalement dans Jérusalem et alentours. Il n’est peut-être pas nécessaire de louer une voiture.
Au niveau de la nourriture, comme je suis en demi-pension, il faut bien que je mange le midi lol Avez-vous des adresses sympas de restos ou d’épicerie sur Jérusalem (il y a un marché éventuellement ?).
Merci pour vos réponses.
cogsym2
salut
deja la Maison d’Abraham est un bon choix. nous y etions logé en 2013 et on y retourne encore cette année apres toi ( 23 aout). Pour manger il y a plein de snack type kebab etc. mais c’est pas comme chez nous. Par contre le prix sont pas afficher alors demnde avant. Il faut savoir que c’est assez cher. Pres de la Maison d’Abraham il y a tout petit truc ou le mec fais des sandwich style kebab aussi. C’est pas cher et c’est bon. il y a aussi après le marchand de légumes un truc ou il font du poulet; Ça paie pas de mine mais c’est tres bon meme les frites. Si tu va un peu plus loin il y a des petits magasins ou tu peux acheter tout ce que tu veux pour manger dans ta chambre. Le quartier est assez typique mais sans crainte. les gens sont sympas.
Lac de Tibériade est assez loin de Jérusalem je ne sais pas si tu peux faire ca dans la journée mais rien est impossible. Mais ca me parait complique au moins que tu trouve un taxi ou quelqu’un pour t emmener pas trop cher. Nuit désert je pense que ca peut se faire. Il faut que tu ailles a la mer morte ça vaut le coup de “Flotter” dans la mer.
mais tu auras quoi de faire deja a Jérusalem!!! Si tu as autres questions hesites pas. En prive je peux te donner mon n° de tel si tu veux.
encore une chose . La Maison d Abraham a une vue imprenable sur la veille ville… On croit rêver
@+Simon
Anonyme3
Bonjour Simon,
Merci pour toutes ces précisions. Je veux bien ton tél en MP, pour l’instant, n’étant pas encore en vacances, j’ai du mal à faire le tour de la question, mais d’ici le 11 juillet, je serai plus dispo. Merci.
Anonyme4
Shalom
je reviens tout juste de Jérusalem, la ville d’où l’on n’en revient pas indemne!!
Je suis partie aussi en “solo”,et j’ai fait de belles rencontres sur place.
je ne me suis jamais sentie en insécurité, tu verras sur place il suffira de lever la tête et tu verras toutes les belles caméras qui filment!!!
La maison d’Abraham, est un bel endroit et j’appuie mes mots: les bénévoles sont d’une gentillesse, Soeur Anna ainsi que les 2 autres soeurs sont toujours disponibles et la cuisine un régal pour des pélérins qui n’attendent pas un service 5 étoiles mais qui ont d’autres priorités…
J’ai passé 5 jours bien pleins, j’ai beaucoup marcher dans la vieille ville et je n’ai prit le bus que pour me rendre à Béthléem.
Je peux t’assurer qu’il y a à faire, à voir et à ressentir à Jérusalem et je me suis rendue compte que chaque jour la ville semblait differente!! donc pas le temps de s’ennuyer;
tout est faisable , l’essentiel est d’avoir la Foi
Bizzz