Nous souhaitons partir aux Philippines pendant 10 jours au mois de Mai .
Nous nous sommes renseignés sur l’itinéraire ne connaissant pas trop…
Or nous aimerions faire un circuit , mais nous avons pensé aussi à prendre que les billets d’avion et prendre un circuit sur place .
Est-ce que c’est facilement faisable, plus rentable, et sur pour deux filles ?
Qu en pensez vous , pouvez-vous nous éclairer ^^
Merci de vos réponses .
caladois9742
Bonjour,
ce mode de fonctionnement est tout à fait possible, il y a toujours des solutions sur place. Et les Philippins sont tellement accueillant qu’ils vous aideront à en trouver une. Mais pour optimiser votre séjour et ne pas perdre trop de temps à chercher sur place, je vous conseille de repérer via les réseaux sociaux avant.
Un conseil: achetez une carte Sim locale dès votre arrivée à Manille. Ce n’est pas cher et cela va vous rendre un grand service dans vos déplacements et vos réservations “à l’arrache” dans le cas d’urgence. Il est préférable d’aller ou de contacter directement le resort où vous voulez résider, cela sera moins cher que par Booking ou autres.
Installez Grab (équivalent d’Uber version Asie) si vous souhaitez sécuriser certains trajets (cause retard probable), nottamment pour aller à l’aéroport.
Question sécurité, je me suis senti plus tranquille là-bas qu’en France.
Bien sûr, pas d’angélisme, il y a certainement aussi des gens mal intentionnés mais j’en ai pas vu…Une fois devant une église, j’ai été sollicité de manière un peu appuyé par un pauvre bougre un peu émèché et j’ai été surpris par la réaction des gens pour le faire déguerpir.
Bon voyage.
sarah97993
Bonjour,
J’ai voyagé seule aux Phillipines, et je n’ai rencontré aucun problème.
Les philippins sont très gentils et acceuillants ne vous en faites pas.
Cependant, moi je vous conseille de prendre directement un circuit.
Vous ne perdrez du temps à chercher les hôtels, les activités, ect. Et surtout, vous pourrez profiter pleinement de ce magifique pays.