quelles st les démarches à faire pour se balader librement avec mon amie cubaine?
On m’a parlé la bas d’une déclaration à faire.
Est ce qu’on peut la faire directement à l’ambassade de cuba à paris?
merci et que çà ne dérive pas lourdement comme sur de nombreux posts !
jiminii2
il suffit d 'aller à l’immigration avec votre amie , et la declarer. vous pourrez sortir, aller à l’hotel sans pb Mais attention votre coplne ne pourra pas frequenter d’autres etrangers pendant 2 ans, sinon risque fort de tribunal et de prison et si elle a un travail en relation avec l’etat elle risque fortement de le perdre.
C’est pour cela que de nombreuses cubaines ne veulent pas étre déclarés
Anonyme3
on a totalement le droit de se ballader avec une cubaine sans aucun papier…
en ce qui concerne le fait de dormir dans une casa ou un hotel les choses sont tout aussi claires : aucune interdiction non plus
le seul souci est que si la cubaine a été remarquée comme habitant avec un autre touriste depuis moins d un an votre relation risque de la faire classer comme jinetera et alors les ennuis commenceront
aucun papier ne changera quoi que ce soit à cet état de fait
si ce n’est pas le cas vous n’avez rien à craindre
Anonyme4
En théorie, et si vous demandez à l’ambassade de cuba en France , il n’y a aucun probléme pour se promener avec une cubaine.
Mais la réalité ets plus complexe, vous n’empecherez pas un policier de controler votre amie , avec demande par radio de renseignements et enregistrement du numero de carnet de la personne. Si vous changer de région vous étes sur qu’au premier point de controle , elle sera controlé de la mémé façon
Vous pouvez pour eviter ces problémes faire une déclaration à l’immigration , mais attention la personne ne pourra plus étre controler avec une autre etrangers sur une période de 2 ans
Par contre avec la déclaration vous pourrez librement fréquenter les hotels , les casas particular
Anonyme5
Comme l’écrit justement viajegeur, aucun papier particulier n’est nécessaire, hormis le “carnet” de ton amie -en cas d’un éventuel contrôle de la police- mais elle est au courant, pour se promener tranquillement.
Pour aller dans une casa ou un hôtel, aucun souci non plus.
Ton passeport et son “carnet” et tout se passera bien.
Si elle refuse (je ne l’imagine pas) de produire son identité et désire aller dans une “casa” illégale (ce qui ne manque pas) passe ton chemin.
Donc, no stress!
wracruz.
Anonyme6
Comme toujours à Cuba il y a la théorie et la pratique, Si à La Havane peut de probléme se posera à part la nuit.
En province se sera tout autre, un policier appelera votre amie pour faire une vérification radio de son carnet, ce qui provoquera l’enregistrement de celle ci comme ayant été controlé avec un Touriste. Il en est de meme en casa particular et hotel.
Il faut savoir que l’enregistrement par la police de sa présence avec un touriste ,ne permettra plus à celle ci d’etre enregistré avec un autre étranger pendant 2 ans sinon risque de prison
Si votre amie est clean pas de probléme, mais les cubaines ou cubains se mefient car souvent les yumas prométtent monts et merveilles mais les oublient une fois au pays. Par contre pour le cubain, l’inscription reste avec les risques encourus
Si vous voulez voyager tranquille avec votre amie une solution vous allez à l’immigration et vous la declarer officiellement le papier evitera les longues vérifications.
daniel-cuba7
c’est cool,
il faut simplement son passeport?
elle doit être présente je suppose, c’est une obtention sur le champs?
Si qqu"un a l’adresse je suis preneur, j’espère ne pas y passer trop de temps…
merci pour vos réponses
Anonyme8
Il vous suffit de votre passeport, de votre carte de tourisme, et pour elle son carnet.
daniel-cuba9
merci
si vous avez l’adresse et le prix je suis preneur.
On a directement le papier ou il faut attendre?
Je ne prend pas de risque si j’achete maintenant des billets d’avion pour cayo largo pour le samedi et si je vais le vendredi pour avoir ce papier?
daniel-cuba10
on est bien allé a l’immigration et ce papier leur est parfaitement inconnu…on a donc fait sans et croisé souvent la police main dans la main sans aucun controle
Anonyme11
Vous avez raison depuis janvier 2012 , la police ne délivre plus de papier de “compromize”
Il faut faire atttention la loi est interprété de façon différente suivant les policiers.
De toute façon si vous étes allez en casa , ou hotel, la police a enregistré sa présence avec un touriste, à elle de ne pas se faire prendre avec un autre touriste
saturne198212
Mais si le cubain ou la cubaine dort quelques nuits avec la / le touriste dans la casa particular louée par la / le touriste , comment la police est au courant de cela ? La location est au nom de la / le touriste non ?
Anonyme13
Quand vous allez dans une casa particular officiel , le propriétaire enregistre sur un livre votre passeport, la durée de votre séjour, et pour l’accompagnant(e) cubain son nom et son numéro de carnet (carte d’identité) ensuite le propriétaire apporte ce livre à l’immigration qui enregistre les données;
Comme il est à la merci d’une dénonciation d’un voisin, d’un CDR soupconneux, ou d’un controle de l’immigration,aucun propriétaire acceptera de ne pas enregistrr le cubain (e), il risque une forte amende, la suppression de se licence,
saturne198214
D’accord d’accord, je comprend mieux.
Je savais que les propriétaires de casas enregistrent les passeports des touristes de passage, mais je ne savais pas qu’ils devaient le faire pour un cubain qui passerait juste pour quelques nuits…
Et le touriste à quand même le droit d’aller la journée dans la maison d’un cubain si j’ai bien compris ? C’est juste la nuit que c’est interdit ?
Anonyme15
Oui on peut rendre visite à un cubain
Anonyme16
Beaucoup de propriétaires refusent qu’une cubain(e) rendent visite au touriste dans sa casa particular meme dans la journée surtout en province.
saturne198217
J’ai cru comprendre que vous connaissez assez bien l’Oriente ? C’est aussi le cas à Holguin je suppose ?
Anonyme18
Holguin c’est pareil,
Mais vous savez il existe aussi des casas illegales, beaucoup de cubaine les connaissent
Anonyme19
Bonjour
les Cubaines ““clean””, ne courent pas les rues… ce sont des perles rares et d’exceptions.
Mais cela peut se comprendre, car la pauvreté à ses faiblesses et quand le ventre est vide … et les désirs enfouis …
Alors, ils, elles ont toutes besoin de sponsors (1 par trimestre, c’est plus pratique) qu’ils soient de préférence vieux (ils gobent mieux tous les petits mensonges permanents), qu’ils soient laids et fats, cela n’est pas important, seul compte leur porte monnaie et leur assiduité.
C’est pour cette raison qu’ils prennent tous des risques énormes face à la répression du système policier et politique, qui ne veut pas que des contacts existent avec les étrangers en dehors du mariage, qui bien sur, rapportera gros à l’Etat dans tous les cas de figure.
Des camps de travaux forcés existent dans différentes régions de Cuba, pour ceux qui veulent en faire qu’à leur tête, vivre leur vie et rester maître de leur corps… ils sont rapidement jugés et condamner pour asociabilité à des peines de 3 ans de prisons dans ces camps de réeducations.
Depuis très longtemps, ce type de papier et de sauf conduit, mentionné plus haut n’existe plus pour l’immigration.
Seul le mariage est une garantie pour l’Etat, avec une probabilité de 85 % de divorce et d’un nouveau mariage…
Il y a même des flics qui oseront dire aux autochtones , qu’il est interdit aux Cubains de voyager avec des étrangers sans être mariés, INCROYABLE !!! hahahaha !!!
Mais franchement, se marier sans amour, juste pour … , c’est triste.
Il vaut mieux vider son porte monnaie et garder sa liberté.
Jacques JDSDF a Cuba
Anonyme20
cela ne fait seulement un an que la declaration de “compromize” a été supprimé
Pour le reste toujours un peu d’exageration , il a d’abord un avertissemnt pour jinetarisme si il ya recidive la peine n’est pas de 3 ans pour associabilité est de 2 ans . Au bour de 6 mois des permissions de sortie sont données. Ne parlons pas de camp de concentration mais simplement de prison . il ne faut pas tomber dans le sensationnel on est pas dans Voici Gala et autre presse people
Comme le precedent contributeur connait Cuba , c’est vrai il a du avoir contatc avec des cubains qui ont eu la makchance d’y aller , je ne pense pas que c’est la description qu’ils en on fait
Pour le reste oui la prostitution est un malheur que cela se passe à Ciba ou en Fance ou ailleurs
Anonyme21
la seule chose que je retienne c’est qu’une cubaine (ou un jinetero cubain, de plus en plus nombreux suite à la demande de la clientèle ‘‘du nord’’ qui se fait pincer à avoir trop de relations avec un étranger ou une étrangère a de fortes chances de faire un petit tour par la case prison pour comportement asocial
encore un non dit qui tombe, on peut enfin parler de choses vraies sur ce forum
que la peine soit de deux ou trois ans, avec arrangements, peu importe
elle existe et on se retrouve en taule quand on se fait pincer !
Anonyme22
On ne peut pas critiquer Cuba pour sa prostitution , et critiquer Cuba pour sa lutte contre la prostitution.
Quand on voit le developpement de la prostitution en France, on peut aussi se poser la question de la répression.
La prostitution se developpe par la pauvreté Cuba est touché comme tous les pays pauvres qui reçoivent des gens des pays riches.
Ce n’est pas sortir avec un etranger qui entraine des risques, c’est la répétition frequentes de sortie avec des etrangers differents qui amene la premiére fois une convocation pour avertissement , si ensuite elle recidive dans l’année .Effectivement elle passera au tribunal