Paiements sur place en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjçur, nous partons dans 1 sem pour 1 mois en Birmanie. J’ai prévu billets de 100, de 50 et de 20€ à changer à l’aéroport à notre arrivée.
Je n’auraipas de $.
J’ai une question pour certaines dépenses locales :

  • les bus longues distances indiquent, sur leur site un prix en $ : peut-on payer par Master Card ou bien en € ? ou seulement en Kyat ?
  • sachant que nous resterons plus de 28j, nous devrons payer une “taxe” indiquée à 3$/j : qqun peut-il me confirmer sion peut payer en € ?

Bonjour,

J’ai payé tous mes billets d’avion et de bus en kyats et en liquide. Idem pour les hôtels.
Ils affichent leurs tarifs en dollars et traduisent en kyats.
Regarder le cours du dollar ( xe converter ).
Ne pas hésiter à se référer à ce cours. Parfois ils pratiquent un cours à 1350, alors qu’il est à 1330.
C’est peanuts, mais ils l’utilisent toujours en leur faveur.

J’ai payé une fois en CB. 180 euros La somme à été majorée de 3 % et j’ai payé 14 ,50 euros de frais. De plus l’euro a été changé à 1625 au lieu de 1650…
Les retraits dans les ATM ne posent pas de problème.Préférer un ATM dans une banque ouverte.

Merci bcp

Bonjour,

Pour les transports en bus, vous devrez payer sur place en kyats. Il vous suffira de changer vos euros en monnaie locale à l’aéroport de Yangon où il y a le meilleur taux.
Pour ce qui est de la taxe de départ, au-delà des 28 jours de visa, elle est de 3 $ par jour supplémentaire. J’ai toujours payé en dollars. Au pire, vous pourrez acheter des dollars avec des kyats dans un bureau de change à Yangon… même si les kyats doivent être acceptés à l’immigration.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,
Nous avons tout réglé en kyats car le cours est plus favorable au change de la monnaie euro kyats sur place. Il y a pas mal de bureau de change dans les villes touristiques.
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage