Je pars fin juin avec ma fille (17 ans) pour un circuit de 3 semaines dans l’ouest des USA.
Ce serait super sympa de me faire part de vos commentaires, astuces, tuyaux et autres…
Voici notre projet à ce jour:
J1 arrivée à LA nuit à LA
J2 LA visite + Universal studios nuit à LA
J3 Route vers le Grand Canyon nuit à Williams 700km
J4 Visite Grand Canyon - coucher du soleil nuit grand canyon 100km
J5 Lever du soleil - route vers Page - balade Lake Powell nuit à Page 225km
J6 Lake Powell - Antelope nuit à Page
J7 Route vers Monument Valley - coucher soleil nuit à Bluff 275km
J8 Arches nuit à Moab 165km
J9 Route vers Bryce Canyon nuit environ Bryce Canyon 445km
J10 Visite Bryce Canyon nuit environ Bryce Canyon
J11 Route vers Las Vegas - Soirée Las Vegas nuit à Las Vegas 430km
J12 Death Valley nuit à Death Valley 240km
J13 Route vers Yosemite nuit à Yosemite 500km
J14 visite parc Yosemite nuit à Yosemite
J15 Route vers San Francisco nuit à San Francisco 340km
J16 et J17 visite San Francisco nuits à San Francisco
J18 Route vers San Simeon nuit à San Simeon 380km
J19 et J20 Repos nuits à San Simeon
J21 Route vers LA nuit à LA 340km
J22 Retour BXL
Je tiens à préciser que la route ne me fais pas peur, commerciale, je fais 60000KM par an…
Toute belle soirée à tous…
Lola
hiacinthe2
Bonsoir Lola,
Juste quelques remarques :
Ne loupez pas le splendide point de vue Horseshoe Bend au sud de la ville de Page à faire au coucher du soleil ou le matin vers 9 h, juste avant d’aller visiter Antelope Canyon (n’oubliez pas les espèces parce que les Navajos ne prenaient pas la carte bancaire quand on y était). L’Upper Antelope Canyon se visite de préférence entre 11 h 30 et 14 heures quand les rayons du soleil arrivent à la verticale dans le canyon.
Le jour 9, en partant de Moab, prenez la scenic 128 qui longe le Colorado et, pour couper la route en direction de Bryce Canyon, vous pouvez dormir à Torrey (à l’entrée du parc de Capitol Reef).
Le jour 10, vous pouvez visiter Capitol Reef en prenant la scenic drive à l’intérieur du parc jusqu’à Capitol Gorge. L’après-midi, vous prendrez la scenic 12 en direction de Bryce Canyon (coucher du soleil sur les hoodoos).
Le jour 11, le matin, promenez vous dans le canyon et partez en début d’après-midi en direction de Las Vegas en passant par la scenic 9 qui traverse la partie montagneuse de Zion NP (au sud-est du parc après Mont-Carmel Junction).
Le jour où vous partez de la Death Valley, vous aurez beaucoup de route. Vous pourriez dormir à Lee Vining. Et le lendemain, vous pourriez prendre votre temps pour faire la Tioga road jusqu’à la vallée du Yosemite.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe3
Sur votre route en direction de Lee Vining, faites une halte à Mammoth Lakes.
Si vous dormez à Lee Vining, allez voir le coucher du soleil sur Mono Lake et, le lendemain, éventuellement, faites un crochet à Bodie Historic State Park (ville fantôme qui se visite) avant d’entrer dans le parc du Yosemite.
Bonne route ! Vous allez vous régaler.
Hiacinthe
lola13484
Bonjour Hiacinthe,J’ai prévu de rester 2 nuits sur certains sites pour e poser un petit peu… Si je stop à Torrey par exemple, je me retrouve avec un changement d’hôtel quotidien.
Je viens de faire un circuit au Costa Rica où les routes sont épuisantes… Il semble que les USA sont ok, peux tu me le confirmer?
Un tout grand merci pour tes conseils…
Anonyme5
La conduite aux USA est très cool, les voitures ont des boîtes automatiques et les routes sont en bon état. Il faut bien surveiller les limitations de vitesse car ils ne rigolent pas avec les excès de vitesse. Idem avec le stationnement. Faire le plein avant d’entrer dans la Death Valley
hiacinthe6
[quote]
Bonjour Hiacinthe,J’ai prévu de rester 2 nuits sur certains sites pour e poser un petit peu… Si je stop à Torrey par exemple, je me retrouve avec un changement d’hôtel quotidien.
Je viens de faire un circuit au Costa Rica où les routes sont épuisantes… Il semble que les USA sont ok, peux tu me le confirmer?
Un tout grand merci pour tes conseils…
:-](/citation]
Bonjour,
La plupart des routes de l’ouest sont très agréables et comme certaines sont des “scenics” (avec un beau panorama), on s’arrête assez souvent pour prendre des photos. C’est le cas notamment de la scenic 128 qui longe le Colorado au nord-est de Moab et de la scenic 12 entre Torrey et le Red Canyon (aux abords de Bryce Canyon).
On ne va pas vite sur ces routes parce ça tourne un peu et la route n’est pas large et, surtout, c’est superbe alors on a envie de s’arrêter souvent et de prendre des photos.
Bonne journée !
Hiacvinthe
hiacinthe7
Bonsoir,
De Moab à Bryce Canyon, en passant par les scenics 128, 24 avant d’arriver à Torrey et la 12 qui va de Torrey à Bryce Canyon), vous aurez plus de 6 heures de route. C’est assez long et c’est la raison pour laquelle je vous proposais de couper la route en faisant une étape à Torrey.
Par ailleurs, en dormant à Torrey, cela vous permettait de visiter un peu Capitol Reef le lendemain matin, avant de reprendre la route pour Bryce Canyon.
Si vous préférez dormir 2 nuits à Bryce Canyon, vous devrez donc faire le trajet Moab > Bryce Canyon d’une traite.
Dans ce cas, si vous souhaitez avoir moins de temps de trajet, vous pouvez ne pas prendre les scenics et passer par la voie rapide, l’I-70 au niveau de Crescent Junction jusqu’à l’embranchement avec la 89 en direction de Panguitch, vous aurez alors moins de 5 heures de route pour aller de Moab à Bryce Canyon.
Bonne route !
Hiacinthe
lola13488
Un tout grand merci pour vos commentaires précis et judicieux!Avez vous un avis sur notre pose aux environs de San Siméon?
Ce sont nos vacances et je souhaite rentrer reposée… Budget raisonnable, est ce la destination idéale ou avez vous des suggestions…
Belle fin de semaine…
hiacinthe9
Bonsoir Benetlola,
Je ne peux pas vous donner d’infos sur San Simeon, je ne connais pas cette région. En revanche, vous pouvez avoir des adresses et des infos sur le guide du routard “Californie”. Sur mon guide, il est écrit qu’il y a des motels des grandes chaînes.
Concernant le budget, si vous ne campez pas, dormez en motel. Dans certains d’entre eux, le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre. Pour le repas du midi, faites vos courses dans un supermarché et pique-niquez. Pour le soir, il y a des restaurants à des prix raisonnables.
Ce qui va coûter cher c’est le prix de l’entrée aux Universal Studios à Los Angeles.
Bons préparatifs !
Hiacinthe
hiacinthe10
Bonsoir Lola,
A Williams, vous devriez trouver des motels à des prix raisonnables.
Pour le Grand Canyon, Tusayan (ville proche du Grand Canyon) est un peu moins cher que Grand Canyon Village. Je ne vous donne pas le nom de l’hôtel où on était parce qu’il était cher (réservez le plus tôt possible pour avoir le choix des hôtels).
A Page, nous avons dormi à “Quality Inn at Lake Powell” (prix raisonnable). Je crois que le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.
Nous n’avons pas dormi à Bluff, nous avons dormi au “San Juan Inn” à Mexican Hat.
A Moab, nous avons dormi au Comfort Suites à côté du restaurant “Moab Brewery” (bon rapport qualité/prix).
Pour Bryce Canyon, nous avons dormi à côté : à Tropic au “Bryce Valley Inn” (pas cher et on a dîné à l’hôtel).
Pour Las Vegas, évitez d’y séjourner le week-end, tous les hôtels haussent leurs prix. Nous avons dormi au Circus Circus (très bon rapport qualité/prix), chambre très bien, mais si vous voulez une belle piscine, allez ailleurs. En revanche, le petit-déjeuner n’est pas compris dans le prix de la chambre.
Je n’ai pas dormi à l’intérieur de la Death Valley.
A San Francisco, nous avons dormi à l’hôtel Union Square qui est très bien situé et pas trop cher. Nous avons eu la chance de ne pas avoir une chambre qui donnait sur Powell Street.
J’ai visité Los Angeles lors d’un voyage organisé et il y a sûrement des hôtels à un prix plus raisonnable que celui où on était.
Comme vous craignez d’être fatiguée à la fin de votre circuit, prenez un jour de repos au retour pour vous remettre du décalage horaire.
Have a nice trip !
Hiacinthe
lola134811
Encore merci pour les bons conseils… J’ai bouclé notre parcours ce We en tenant compte de vos avis… Moins de distance entre les étapes pour mieux profiter de la route et se permettre les scénic…Au final, cela donne…
J1 LA
J2 LA
J3 route vers Williams
J4 Grand Canyon
J5 Grand Canyon - Page
J6 Antelope - Lake Powell
J7 Monument Valley
J8 Arches
J9 Torrey
J10 Bryce Canyon
J11 Las Vegas
J12 Death Valley
J13 Mammoth Lakes
J14 Yosemite
J15 Yosemite - San Fransisco
J16 et 17 San Fransisco
J18 Monterey - Big Sur - Cambria
J19 et J20 Cambria
J21 Santa Barbara - LA
J22 Retour BXL
Impatientes de partir!
Lola et Lily
hiacinthe12
Ne loupez pas le magnifique point de vue à Horseshoe Bend, au sud de Page(à faire au coucher du soleil ou le matin vers 9 h).
C’est un superbe circuit. Vous allez vous régaler.