Ouest Américain 3 semaines

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous projetons de faire un road trip dans l’ouest américain en juillet mais il y a tant à voir que nous avons bien du mal à établir notre itinéraire…
Je sais que ce que nous avons prévu est très chargé :

J1 : Arrivée SF sûrement en fin de journée

J2 : SF

J3 : SF jusqu’en milieu d’après-midi puis départ pour Monterey (2h)
Nuit à Monterey

J4 : Monterey puis départ pour Yosemite (3h)
Nuit à Oakhurst ou Mariposa

J5 : Yosemite (en commençant par Mariposa Grove au sud)
Nuit à El Portal

J6 : Yosemite en finissant par la Tioga Road.
Passage à MonoLake puis nuit à June Lake ou Mammoth Lake

J7 : Death Valley
Nuit au Furnace Creek Ranch

J8 : Départ pour Zion park via Las Vegas et la Valley of Fire avec une petite pause à Las Vegas (nous y revenons plus tard)
Nuit à Springsdale

J9 : Zion Park puis départ pour Bryce Canyon en fin de journée
Nuit à Cannonville

J10 : Bryce Canyon puis départ pour Moab via la Scenic Byway 12 (5h)

J11 : Arches le matin / Canyonlands l’après-midi (visite rapide) puis départ pour Monument Valley pour y être pour le coucher du soleil
Nuit à Bluff ou Kayenta ou je ne sais pas trop… Cette journée est bien chargée…

J12 : Monument Valley puis Lac Powell.
Nuit à Page

J13 : Antelope Canyon le matin puis départ pour Grand Canyon.
Coucher de soleil et nuit à Grand Canyon

J14 : Grand canyon. Départ pour las Vegas via la Route 66 (ou pas…)
Nuit à Las Vegas

J15 : Las Vegas

J16 : Départ pour Los Angeles Via la Route 66 (ou pas…) et Calico (qui en l’occurrence n’est justement pas sur la route 66…)

J17 à 20 : LA (Universal, Disney, shopping, plage, repos,…)

J21 : Départ pour la France

Merci d’avance pour vos conseils et avis :-).
Nous n’avons pas encore réservé nos billets d’avion donc nous pouvons encore ajouter 1 ou 2 nuits sur place (dans le schéma actuel nous repartirions un jeudi, ça laisse une petite marge).

Bonjour

Si vous pouvez y restez deux nuits de plus alors foncez
Pour ajouter une nuit a moab pour mieux profiter
Et une nuit de plus à Page pour profiter aussi du lake powell et des rives du colorado avec horseshoe bend

Bonjour Caliméro :))

Au départ je trouve l’itinéraire pas mal mais après ça se gâte.
c’est bien trop rapide à plein d’endroits: Moab par exemple où 3 nuits sont nécessaires pour en voir un minimum.
Ensuite à Vegas il faut vous arranger pour n’y passer qu’une fois.
C’est un peu dommage car en 3 semaines vous pouvez vraiment faire un truc sympa.
Quelques idées là :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

bonsoir,

Si vous pouvez rajouter 2 nuits alors ne vous génez pas, vous en avez besoin au vu de votre parcours.
J8 : dormir vers Valley of fire (Overton par exemple)
j11 : il faut absolument rajouter au minimum une journée à Moab, cette journée est bien trop chargée… 2 nuits de plus serait encore mieux tellement il y a à faire et à voir dans cette région.
Vous pouvez peut être (? à moins que la ville ne vous semble absolument incontournable) enlever une journée à Los Angeles. De toute façon oubliez la plage, l’eau est trop froide pour se baigner…
Bonne préparation.
Cordialement,katzehttp://katze.frmon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses :-).
Nous allons donc passer une nuit supplémentaire à Moab.

Pour LA, quand je dis plage, c’est juste pour se poser et voir l’animation sur Venice Beach et à Santa Monica. J’ai déjà du mal à rentrer dans une eau à 26°, alors ;)…

Pour la route 66, nous allons sûrement emprunter la partie qui va de Seligman à Kingman (et pas l’autre partie entre Las Vegas et Los Angeles). Est-ce une bonne idée ?

Entre temps j’ai poursuivi mes recherches et découvert Grand Staircase Escalante National Monument. Ca a l’air magnifique. par contre, il faut apparemment un 4x4 pour y accéder. Que voit-on exactement depuis la Byway 12 ?
Si quelqu’un connaît, merci d’avance pour vos conseils :).

Bonjour

Faut arrêter de dire que l’eau est trop froide pour se baigner à Los angeles à vous écoutez on se croirait en Alaska
À LA tu t’y baignes mais largement après si il vous faut un lagon à 30° c’est un autre problème
Et surtout en juillet si vous arrivez à rester toute une journée sur la plage sous 30° sans se baigner bah bravo moi je peux pas perso quand je vais à la plage je me baigne que je sois à La Baule , en Bretagne , à Los angeles ou en nouvelle calédonie je suis obligé d’aller dans l’eau

Nos ados iront sûrement faire trempette, eux ;).J’admire les gens qui peuvent se baigner par n’importe quelle température, moi j’ai en effet besoin d’une eau à 30° ;)…

Bien sur personne ne t’empeche de te baigner.
En Juillet l’océan plafonne à 19°, c’est la température de la Manche l’été (plus chaude en Bretagne et à la Baule)et des gens se baignent
Le problème c’est qu’en Normandie la température 'atteint rarement les 28°-30° qui est la température habituelle à LA. Bonjour le gradient thermique!
D’ailleurs les américains ne s’y trompent pas. Au bord de l’eau des gamins pataugent, quelques ados se jettent à l’eau et les autres portent des combinaisons

J’y suis justement passé cet été.
S’il faut un 4x4 ? Je dirais que ça dépend des endroits… Regarde dans mon 2ème blog et tu verras toute la richesse des lieux entre Bryce et Moab et encore j’en ai mis plein de côté:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Un grand merci boncampeur pour ton lien. J’ai trouvé exactement les infos que je cherchais concernant Escalante. On compte louer également un Grand Cherokee.Vous avez fait de super randonnées :).On peut envisager d’aller jusqu’à Calf Creek falls. “The wave” doit vraiment être magnifique mais nous n’aurons pas le temps (d’autant moins avec le système du tirage au sort…).

J’étais justement sur ton blog (très sympa et très instructif :)) quand tu m’as répondu, en train de regarder ton avis sur la route 66. Même s’il n’y a pas grand chose entre les “villes”, je pense que nous allons quand même prendre cette partie entre Seligman et Kingman.

J’y retourne ;).

Merci du compliment…
Pour la route 66, si si c’est à voir surtout pour un premier voyage mais au final ce n’est pas sûr que ce soit ça que tu retiendras le plus. Voilà …

Sujets suggérés

Services voyage