Où peut-on encore skier fin avril début mai ?

Forum Ski

Bonjour

Ce post pour avoir des renseignements de la part de personnes qui “connaissent” !!!

On souhaite partir en vacances à la montagne en famille pour Pâques 2014. Du coup quelles sont les stations (sympas bien sûr !!) où l’on peut encore skier fin avril (dates du 27 avril au 4 mai). On se base sur les Alpes car géographiquement parlant, on en est le plus près (Auvergne)

Le bon sens me dit Val Thorens mais je suis certain que d’autres options vont m’être données par des gens sympas.

Je suis d’ailleurs preneur de bonnes adresses (pas trop chères !!) tant au niveau restauration qu’hébergement ou autre.

Merci pour vos bons conseils.

Je ne sais pas si je suis sympa mais j’essaye de répondre quand même :smiley:

Malheureusement il n’y en aura pas tellement d’ouvertes a priori, mais on peut dire en plus au moins Tignes et Val d’Isère, sans doute aussi le domaine des Grands Montets (Chamonix)…

Après je ne vois pas, peut être une ou deux en plus.

Certaines stations peuvent décider de repousser leur dates d’ouverture si elles ont 5 mètres de neige comme dans les pyrénées l’année dernière, mais ça se fait au dernier moment donc impossible de prévoir ses vacances à l’avance pour ce cas précis.

Il y en a aussi quelques autres qui restent ouvertes en suisse si vous êtes prêts à aller jusque là !

Salut

A priori, cela va etre limité en France aux stations de :
Val Thorens
Tignes
Val d’isere

Pour le bon plan, tu cherches un appart de combien et quel budget max ?

A

Sujets suggérés