ou partir skier dans les Alpes?

Forum Ski

bonjour

J’envisage de partir skier avec mes enfants la première semaine des vacances de paques (le 7 avril 2012).
Je ne sais pas quelle station choisir . Il faut une station où l’enneigement sera assuré début avril.
J’aimerais également un domaine correct car nous sommes bons skieurs.
J’aimerais aussi éviter les stations “bétons”.
Comme je n’emmène pas mes enfants chaque année au ski faute de budget j’aimerais être certaine du choix de la station.
Nous connaissons peu les alpes car nous avons souvent été dans les pyrénées.

Merci de me donner vos conseils et vos avis

cordialement
valérie

Bonjour,

Nous adorons la station d’OZ en Oisans : http://www.oz-en-oisans.com/ Petite station mais liaison directe sur le domaine de l’alpe d’huez (250 kms de pistes de 1135 m - 3330 m)

Bon ski en 2012

Amicalement

bonjour

merci pour votre réponse. Effectivement, je suis allée voir sur internet, cette station a l’air très sympathique seulement étant à 1350m d’altitude, je crains que début avril, cela soit limite au niveau neige. Qu’en pensez vous ?

merci

Bonjour,
Connaissant très bien Oz et les stations alentours car habitant à Bourg d’Oisans, n’ayez crainte pour le manque de neige. Ce domaine skiable possède de nombreux enneigeurs pour garantir un bon enneigement et grimpant jusqu’à 3330 mètres, vous serez sûr de trouver de la bonne neige à cette altitude.
Pour plus d’infos, vous pouvez aussi consulter ce site qui regroupe toutes les stations du domaine Alpe d’Huez grand domaine Ski : www.alpedhuez-granddomaine-ski.com
Bonne recherche !

Bonjour,

Il est difficile de prévoir l’épaisseur du manteau neigeux d’avril prochain (cette année la station a fermé une semaine plutôt mais l’Alpe d’huez est aussi appelé l’ile au soleil) mais n’ayez crainte vous n’aurez pas de problème pour skier le domaine monte à

3300 m
au Pic Blanc. Vous pouvez monter même avec les enfants à 3300, vous avez quelques pistes au pic blanc et ils peuvent redescendre avec les œufs ou par
la Sarenne
une piste de 18 kms si cette dernière est ouverte. Oz a situation centrale sur le domaine, vous pouvez skiez vers Vaujany (qui est assez abrité quand les conditions sont moyennes) ou vous arrivez directement sur le haut de l’alpe et vous pouvez aller sur Auris ou Villard…. Un point supplémentaire si vous êtes en voiture, le forfait semaine donne accès à la patinoire d’OZ station mais vous avez accès gratuit à la piscine de Vaujany avec son spa et une vue magnifique…et en revenant vous pouvez vous arrêtez au village d’OZ pour un restau, auberge la cure (vous ne serez pas déçu)…Je pourrais continuer ainsi, vous aurez compris, nous adorons…si vous souhaitez d’autres infos, c’est avec plaisir.

Amicalement

Où avez-vous réservé en fin de compte?

Etant grenoblois je connais très bien Oz en Oisans, je peux vous dire qu’en avril vous avez 9 chances sur 10 de skier sur l’herbe ! A moins de monter au pic blanc (qui est sur le domaine de l’Alpe D’huez donc le forfait n’est pas au même prix, il faudra payer plein pot, et, en admettant que vos enfants sachent dévaler des pistes noires, car en haut, il n’y a que ça).

Je vous conseillerais plutôt Les 2 Alpes, dans le massif de l’Oisans également. Le glacier vous garanti une neige naturelle et d’excellente qualité, même en été et accessible à tous les niveaux.

Maintenant c’est sûr que c’est plus une station “béton” mais vous pouvez très bien séjourner dans les villages de mont de Lans ou Venosc.

Jean

Pour 400 euros l’appartement pour quatre personnes EN AVRIL, vous n’aurez droit à aucune des prestations vendues sur le site “LAST MINUTE” ou dans les brochures “LAGRANGE”; pas de remontées mécaniques vers MERIBEL car elles ferment tous les ans début avril, pas de resto ni de salle de finess , pas de boutiques de location de ski également fermés. Piscine à l’eau froide et sauna inutilisable ainsi que le parking payant où les voitures sont régulièrement fracturées la nuit…le tout avec un SAV "LAGRANGE incompétent et incorrect avec leurs clients; mieux vaut réserver directement en station à MERIBEL.

Postez aussi sur “Alpes”.

" Télécabines avec accès direct aux pistes de MERIBEL (faux car elles ne montent qu’ à 1200M pour CHAUDANNE ), salle de sport, piscine avec jacuzzi, sauna, restaurant ; le tout dans la résidence avec salle de jeux pour les enfants, parking surveillé",etc…
Nous avions réservé à la “Résidence LAGRANGE” de Brides les bains notre première de semaine de vacances de printemps pour pouvoir profiter de la bonne neige tombée sur la Savoie tout le mois d’avril.
A notre arrivée le 21 avril sur les lieux, première surprise: rue bloquée par des travaux juste devant la résidence et tous les commerces de location de ski fermaient le jour même.
L’ hôtesse après avoir oublié de nous souhaiter la bienvenue, et pour cause, nous annonce que les télécabines de l’Olympe sont fermées depuis le 14 avril donc pas d’accès aux pistes comme prévu!
Le restaurant est fermé depuis 2011, la salle de sport fermée aussi (agrès hors service), le jacuzzi et les jeux pour enfants hors service également, piscine à l’eau froide, le tout se trouvant d’ailleurs en dehors de la résidence contrairement à ce qui était indiqué dans la réservation!
La grosse dame brune de l’accueil nous précisant même qu’ils ne sont pas une résidence de ski mais une “résidence de curistes”.
Cela nous obligeant à monter tous les jours à MERIBEL-MOTTARET (1700m) pour louer nos skis puis prendre les forfaits et les cours de l’ESF avec notre véhicule personnel soit 40 kms A/R par jour!
La même 'hôtesse LAGRANGE" nous a répondu que “ce n’était pas son problème”; même réponse reçue par téléphone le 23 avril au fameux “service clients LAGRANGE”.

Et parce que nous avions dépassé l’horaire de fermeture de 5 minutes, le “chien de garde” de la piscine est rentré deux fois dans notre douche alors que nous étions nus pour nous insulter et menacer physiquement de nous foutre dehors!
Au bout de quatre jours de fatigue et de stress, nous avons décidé de quitter cette “résidence” le 25 avril car même le sauna était inutilisable (trop chaud car mal réglé).

ces deux stations sont hautes en altitude (1850 pour val d isere 2100 pour tignes) et ont profite d un super enneigement cet hiver ! la neige est toujours au RDV !
tres grand domaine parfait pour les bons skieurs…
tignes peut-etre un peu moins cher…mais moins joli !!
bon ski !

Val d’Isère ou Val Thorens, les deux stations sont
enneigées en avril. Le matin, en tout
cas c’est très bien et ca se tasse un peu dans l’après midi.

Sujets suggérés