Ou partir au ski avec un enfant de 3 ans

Forum Ski

Bonjour,
Nous souhaitons partir au ski la semaine du 31 decembre 2013!
Nous recherchons un station avec un club pioupiou ainsi qu’un domaine familiale avec des pistes vertes et bleues voir rouges (car mon mari et moi sommes de “petits skieurs”).
Nous aimerions trouver une station ou les pistes de ski démarrent dans la station et non prendre des “oeufs”.
Je suis allée plusieurs fois à Vars, et je recherche ce meme style de station !en moins loin car nous habitons la Bretagne!
Nous ne sommes pas fixer uniquement sur les Alpes! possibilité Pyrénees, Massif central…
Merci à toutes les personnes qui pourront m’aider !
Bonne journée
Maouelle

Bonjour vous pouvez regarder sur la station de Valloire qui est sympa, ou celle de Valmeinier. Ce sont des stations vraiment familiale il me semble.

Haute savoie : Avoriaz : station piétonne, Samoens si tu loges à l’intermédiaire

Isère : 7 Laux, Chamrousse (pas sur pour les critères des oeufs),

Savoie :

• Le domaine des sybelles (pas d’oeuf, uniquement de télésièges, plein de stations), à mon avis meilleur prix que les autres stations. )
  • Les Menuires : 3 vallées, à mon avis trop grand, mais au moins l’avantage d’avoir des pistes de tout niveau bien préparé et plus d’offres donc peut etre bon prix.

Jura : Monts Jura (pas très grand mais il y a un club pioupiou), possibilité de faire d’autres activités comme ski de fond, raquette, belle vue sur mont blanc lac léman, pas cher. Plus accessible depuis la Bretagne.

Pyrénées : Paz de la cas à Andorre, mais sans doute, il y en a des plus près et plus pratique, mais celle ci, je l’ai faite est bien. Les remontées sont neuves, par contre forfait cher.

Je conseillerais :

Les saisies, hébergement aux pieds des pistes, domaine skiable “assez facile” surtout pour les enfants, tarifs correct, bonne animation

Valloire me semble plus difficle pour les enfants surtout le retour station

Chamrousse est trés bien pour apprendre (côté roche béranger) et tres bien pour les bons skieurs (coté le recoin), tarifs corrects, animation moyenne

Sujets suggérés