Où dormir à Ait Ben Haddou et Skoura

Forum Maroc

Je souhaite passer une nuit sur Ait Ben Haddou (j’ai trouvé La Fibule d’Or, qu’en pensez vous, y a t’il mieux dans le coin bien placé ?) et j’ai besoin de tuyau sur ou dormir dans la palmeraie de Skoura, ou si Skoura ne vaut pas le détour comme j’ai pu le lire, y a t’il un autre lieu de prédilection à privilégier dans les gorges du Dades ou la vallée des roses svp , merci

Perso,j’aime faire étape à Skoura, ce n’est pas un décor de cartes postales,mais c’est le vrai Maroc. C’est authentique. Et si on se donne la peine de s’enfoncer dans la palmeraie on y découvre des endroits charmants où les gens vivent et travaillent. C’est une des rares palmeraies habitées. Elle est vaste et se découvre très bien à vélo. C’est un écosystème intéressant donc une visite guidée peut être enrichissante.

Hello
Perso j’aime bcp la Rose du Sable. Plein centre, rue principale. Jamais déçu. Affaire gérée par une famille qui fait tout pour vous rendre le séjour agréable… et le petit déj sur la terrasse face au ksar est très très sympa. Avis bien sûr subjectif. Juste une info, pas une pub, car il y a bien d’autres hôtels qui doivent être aussi sympas…

1 « J'aime »

Aït Benhadou et Skoura sont deux sites totalement différents mais qui se complètent et qui méritent tous les deux qu’on prenne le temps d’y passer un moment. Aït Benhadou,c’est à voir mais quand on y a passé 2 ou 3 heures ça suffit. Surtout qu’à partir de 11h,les bus déchargent leurs flots de touristes. Donc,il est impératif de visiter le ksar avant l’arrivée des bus qui font l’excursion depuis Marrakech.
A Skoura, allez voir la kasbah Ameridhil. Très grande et très bien restaurée, elle abrite un musée. C’est une visite à ne pas manquer surtout que les kasbahs de Télouet et de Ouarzazate ne se visitent plus depuis le tremblement de terre.
Dans la palmeraie,faites vous expliquer la répartition de l’eau,demandez à voir les khétarras. C’est intéressant, très intéressant.

Pour compléter mes dires:

Bonjour,
Il y a de très belles choses à visiter à Skoura.
Pour y avoir séjourné plusieurs fois, je vous suggère la maison d’hôte Amridil, située juste à côté de la très jolie Kasbah Amridil.
Nous avons fait plusieurs visites (Kasbah, palmeraie, gorges de Sidi Flah…) avec le guide Hamza qui travaille à la maison d’hôtes et exerce également en tant que guide. Si besoin n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage