(je m’excuse pour l’absence des accents, j’utilise un clavier US).
Je voudrais emmener mon copain apprendre a plonger en novembre ou decembre. Perso je suis PADI Advanced. Il a juste fait un bapteme en fosse mais est a l’aise.
Quels pays (chauds et fonds marins encore a peu pres en etat) recommanderiez-vous ?
Nous n’aurions que 2 semaines, voire 2 semaines 1/2, donc cela risque d’exclure certaines destinations…
Bien sur, j’ai pense aux Thailande, Mer Rouge & co, mais l’aspect “usine” me freine un peu, et les Maldives sont, malgre leur beaute, un peu hors budget pour cette fois
Merci d’avance et tous avis les bienvenus !
Laurianne
fredericr2
Mon conseil (si vous etes anglophone ou hispanophone) c’est Roatan au Honduras. Une magnifique ile caraibe avec des plongees magnifiques sur la barriere de corail. La vie n’y est pas tres cher, le climat tropical.
Un centre de plongee que je recommande : Coconut tree divers
A voir pour les vols depuis la France, il y a un vol direct depuis Houston, TX (Continental) et aussi Atlanta (Delta).
Bonnes plongees.
Anonyme3
Merci pour ce conseil.
concernant la fréquentation, y a-t-il beaucoup de monde ou est-ce encore gérable ?
La connexion avec le continent se fait-elle facilement ? Si on envisage de faire 1 semaine plongée / 1 semaine rando par ex.
fredericr4
L’ile est relativement tranquille, bien que touristique et a su garder encore un peu de son authenticite.
Assez bien desservit avec le continent voir ce site qui semble a jour. Avion ou bateau.
Les ruines de Copan sont tres sympa a visiter.
Anonyme5
Je vais aller regarder ça.
On m’a aussi parlée de San Andres (au large du Nicaragua, administrativement en Colombie) et Utila (Honduras).
Vous connaissez ?
fredericr6
Je connais Utila qui est juste a cote de Roatan, tres bons sites de plongee, un peu plus “sac a dos” que Roatan. Acces moins facile que Roatan.
Je ne connais pas San Andres.
Anonyme7
je suggère, à Bali, Indonésie, de nombreux site de plongée intéressant. surtout si vous ne l’avez pas plonger pour longtemps.