Nous souhaitons avec mon mari partir à Cuba. Nous recherchons un hôtel ou une casa avec ou sans restauration (mon époux parle couramment l’espagnol) très proche de la mer mais au calme pour farniente et visites culturelles et cotoyer sans danger les cubains. Ne sachant pas quelle ville choisir merci de tous vos conseils.
Merci
Sylvie
Anonyme2
Combien de jour vous resterez à Cuba
vivifab3
Merci Michel pour votre message privé. Nous partirons 8 jours. Nous préférons réserver notre hébergement avant de partir car 8 jours ça passe très vite et ne souhaite pas perdre de temps pour chercher l’hébergement une fois sur place en se rendant à droite et à gauche pour trouver quelque chose. C’est quelque chose à faire quand vous êtes déjà allé sur cette destination une fois vous connaissez un peu. A votre avis dans quelle ville se rendre pour allier aussi bien la farniente qu’un peu de sorties culturelles.
La majorité des séjours proposés par les TO sont à Valdero mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose dans cette ville ??
Merci
Anonyme4
je vous recommanderai Trinitad , vous avez un centre historique , une animation culturel et musical , et une plage à quelque km vite vous pouvez y aller avec une navette ou avec un taxi privé pour un prix dérisoire
Pour Varadero qui n’est pas une ville désagréable mais loin de ce que l’on rêve pour Cuba et en plus vous êtes très éloigné de la vie cubaine
cordialement
vivifab5
Et quelle est la distance entre Trinidade & la Havane et comment s’y rendre ?
Anonyme6
Environ 3 h de route
Anonyme7
En car soit Viazul vous avez les horaires sur leur site et la possibilité de réserver en ligne www.viazul.com
ou le système de Transfert Transtou
les horaires sont sur le site officiel de Transtur / Havanatour www.havanatour.fr
Ces lignes sont de transferts pour touriste les billets se prennent à Cuba dans les bureaux transtur ou havanatur des hotels ou à La Havane au bureau Infotur qui se trouve au début de la rue Obispo
Anonyme8
Bonjour
je reviens de Cuba et j’y retourne en Juin. Je peux vous donner l’adresse d’une excellente casa à Vinales, La plage est à 20km, si vous comptez louer une voiture…Sinon je cherchais comme vous une plage et je suis tombé sous le charme de ce village où on joue de la musique tous les jours:
KM1 CARRET LA ERMITA ,VIÑALES P DEL RIO CUBA CP 22400
Je comptais y passer 5 jours j’y suis resté 4 semaines. La mère de la maison est docteur et parle un peu français mais toute la famille est super. Vous pouvez les contacter à musi@princesa.pri.sld.cu
Le prix est entre 15 et 20 CUC la nuit, environ 15€.
adamson9
Nous rentrons de 12j à Cuba et avons passé 3 nuits à la Havane, 2 à Vinales, 1 à Soroa, 1 à Playa Larga, 2 à Trinidad et une à Varadero.
Super adresse à la Havana Vieja: le couvent Sta Brigida:brigidahabana@enet.cu, la moins bon marché du séjour (70 cuc/chambre de 3p)petit-déj compris mais grand luxe, calme, et idéalement situé pour visiter. Sœurs discrètes et accueillantes.
A Vinales: coup de cœur pour Los tres caballeros:cl9aaq@frcuba.co.cu, super accueil de Denis et sa mère Carmen. Tout confort, nickel, cuisine haut de gamme et très copieuse. Calme et à la limite de la campagne. Très belle balade à cheval toute une matinée, Denis s’est occupé de tout. 25cuc pour 3/chambre.
Virée agréable au Cayo Jutias, route avec très beaux paysages, et plage tranquille si on va un peu plus loin à gauche de la paillote. On vous le proposera d’ailleurs car des pêcheurs y cuisent de très bonnes langoustes à l’ombre.
A Soroa: Hotel Les Sauces. Très beau jardin, accueil sympa, mais chambres vieillissantes qui auraient besoin d’un coup de peinture. Jardin des orchidées peu intéressant, mais peut-être à cause de la saison.
A Playa Larga: très bon accueil à l’Hostal Casa Mayito: hostalcasamayito@gmail.com, la plage est toute proche. Nos enfants étant trop jeunes, nous n’avons pu participer mais il organise un tour avec masque et tuba pour pêcher. Sommes allés à la place et gratuitement à la punta Perdiz, un vrai aquarium! Les poissons sont là au bord de la plage, les coraux fantastiques, génial! La cueva de los peces est en face mais le mélange eau douce/eau salée rend la vision des poissons très trouble.
A Trinidad, vous pouvez aller les yeux fermés chez Maritza:maritrini223@gmail.com, accueil très chaleureux, chambres avec terrasse avec vue sur la ville, beaucoup de charme, propreté parfaite, et repas délicieux. Emplacement idéal pour visiter, et place dans la rue pour la voiture.
Je vois que vous voulez aller jusqu’à Baracoa. Nous avons fait l’impasse sur l’autre moitié du pays pour cette fois. Trop loin, trop long.
A signaler si vous êtes en voiture, entre La Havane et Vinales, de charmants auto-stoppeurs vous dirons qu’ils sont responsables de la sécurité d’une plantation de tabac à Pinar del Rio et ingénieurs agro, et qu’ils ont un problème de véhicule. Une fois montré les photos de femme et enfants, ils vous conseilleront de venir visiter leur plantation, puis pub faite, se rappelleront subitement qu’ils doivent descendre tout de suite. De simples rabatteurs je pense. Gentils mais au bout de 3 on se lasse…
Bref, beau voyage!