Organisation voyage au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

nous partons a deux au cambodge du 1er au 15 janvier 2014.

Ne voulant pas partir en circuit organisé et les guide privés étant trop chers pour notre budget, nous pensons tout organiser nous mêmes.

seulement je me sens un peu perdue, et je me demande s"il sera possible de se débrouiller sur place à trouver un hôtel, à chaque étape de notre voyage, ainsi que les activités, où s’il faut absolument tout préparer et tout réserver à l’avance, au risque de ne pas pouvoir adapter la durée des excursions en fonction de ce qui nous plait ou non sur le moment…

• est-il facile de trouver des hotels a la dernière minute ? sont-ils nombreux ?

• peut-on trouver facilement des taxis pour nous emmener d’une ville à une autre ou vaut-il mieux prendre le bus ?

• ou puis-je acheter des cartes du cambodge pour que l’on puisse se repérer sur place

en fait je cherche quelqu’un qui pourra me dire comment m’y prendre pour organiser deux semaines de voyage.
La solution du guide privé était parfaite car ils s’occupent de tout, mais c’est environ 2000 euros par personnes…

Merci pour vos conseils !

bonjour,
Il est très facile de voyager par soi-même au Cambodge. Nous l’avons fait, mon mari et moi, en octobre dernier. Il y a plein d’hôtels et guesthouses partout nous n’avions rien réservé avant , les villes sont très bien desservies par les bus. Dans tous les hébergements, vous pourrez acheter des tickets de bus, même le soir pour le lendemain matin… Si vous voulez voir le récit de notre voyage, avec photos et adresses, allez voir mon blog intitulé “le blog de anne et yannick lamprier”…
Bonne préparation de voyage et ne vous en faites pas trop, tout est très facile là-bas…

Bonjour,

Je vous ai répondu en message privé et je vais vous aider du mieux que je peux :wink:

Amicalement

Iza

PS : je rappelle juste une chose, le Cambodge connait une nette augmentation de voyageurs. Nous constatons sur place qu’il y a de moins en moins de saison haute ou basse et ce malgré la pluie.
Les voyageurs viennent toute l’année et nous le constatons fortement dans les réservations d’hôtels et de guesthouses.
C’est avis personnel, mais ne rien réserver au mois de janvier risque d’être embêtant à certains endroits, dans les grandes villes certes il y a beaucoup de logements mais les meilleurs (qualité/prix) seront pris d’assaut, vous allez courir d’un endroit à l’autre pour trouver celui qui a de la place … Cela peut être une perte de temps en arrivant dans chaque endroit.

Ce que je ferais, c’est de réserver petit à petit en avançant dans mon voyage en ayant bien sur réservé lors de mon arrivée une guesthouse pour me poser. Celle ci pourra vous envoyer un pick up pour vous prendre à l’aéroport etc c’est plus facile après une bonne dose de fatigue.

Pour la réservation de bus, le faire la veille présente aussi parfois des inconvénients dans le sens où vous n’aurez peut être pas l’heure que vous désirez (bus plein), vous n’aurez peut être pas la compagnie que vous désirez (bus plein), mais je vous rassure, vous aurez toujours un moyen de quitter la ville pour vous rendre là où vous voulez aller. Les meilleures compagnies sont souvent vite réservés.

Ce que je ferais, c’est comme dit dans le message précédent, prendre mon billet à la guesthouse où je loge mais dés mon arrivée et non le jour juste avant. Si vous restez qu’une nuit, demandez leur par mail d’avoir vos tickets pour telles ou telles dates. La plupart des guesthouses ont un service de billets.

Le mois de Janvier est un mois d’affluence car la température est la meilleure. Certains réservent déjà maintenant…

Je veux juste préciser certaines choses pour éviter les surprises c’est tout ;)))

bonjour,

Je reviens d’un voyage au Cambodge en ce mois de juillet 2013. Je n’aime pas trop les voyages trop organisés, mais je me suis adressée à une petite agence pas chère et vraiment recommandable : orchid asian travel. Son responsable Alain est très professionnel et amoureux de son pays d’adoption. Si en plus vous aimez la nature et la photo, vous serez comblez car ce sont ses passions.

Mais de toute façon, il essaiera de répondre à vos souhaits. Vous pouvez très bien lui demander d’organiser votre voyage tout en vous réservant quelques journées libres qui réduiront le prix, tout en vous laissant un maximum de liberté.

Moins de 1000 $ par personne, c’est largement suffisant pour un voyage confortable et encadré

bonne préparation et bon voyage
bd

Bonjour LABI, merci beaucoup pour ton conseil, je vais les contacter ce week-end !

Encore merci

on a passé 15 jours au Cambodge en février et on n’avait rien réservé à l’avance.On avait le guide du routard et à chaque descente de bus,il y a des tuk tuks qui vous demandent où vous souhaitez aller.Donc,c’est facile!

Sujets suggérés

Services voyage