Options séjours Canaries

Forum Canaries

Bonjour, je suis québéquoise et je voudrais aller aux iles canaries avec mon conjoint et mon fils qui aura - 6 mois - fin novembre. Au départ, j’aurais aimé visiter lanzarote, mais les vols sont trops longs (30 hrs) ou trop cher (5000$). Donc les vols intéressants me restraignent à tenerife ou gran canaria.
Je me questionne pour un séjour de deux semaines.

1 ) faire juste une ile - soit tenerife ou gran canaria.
2 ) Prendre un vol qui multidestination pour faire ces deux iles.
3 ) Vol a/r a tenerife avec une excursion de quelques jours à la gomera, qui m’apparait très belle.

Pour cette dernière option, est-il possible de conserver la voiture tout le séjour?? Sinon, il me semble plus compliqué de retourner la voiture a tenerife, de changer d’ile, de revenir a tenerife pour prendre l’avion, etc.
Je ne cherche pas le tourisme de masse, plutôt a louer un petit condo dans une ville sympathique. Par contre, je me demande si la gomera est suffisamment développer pour si sentir à l’aise avec un bébé de 6 mois (pharmacie, etc.) ?
Merci de m’éclairer!

Bonjour milis.

J’avoue ne pas bien comprendre les soucis avec Lanzarote, mais peu importe.

Pour moi l’option : Tenerife + La Gomera me parait etre tout à fait valable.

Il est possible de transférer la voiture de location sur une autre ile (avec le ferry).
Certaines compagnies de location le permettent.

Si votre fils n’a pas besoin de soins particuliers, la Gomera est une Ile Européenne parfaitement développée.

Cordialement
Pierre

Lanzarote plus chère que Gran Canria ou Tenerife depuis le Québec ?

Par oú transitez vous pour qu’une telle différence de tarifs soit justifié ?

Idem pour la durée de vol : De Lanzarote à Tenerife on a à peine le temps de s’installer, de prendre un café, de lire le journal, que déjà la descente s’amorce pour toucher terre.

Sur deux semaines vous pouvez envisager deux îles, et garder votre véhicule sur la durée du séjour est la logique même, dans la mesure oú vous louez chez une agence qui vous permet de le faire (Cicar par exemple), tout ceci est abondamment commenté à la rubrique transport de ce forum.

Le trajet Gran Canaria/Tenerife / La Gomera se fait en bateau, vous embarquez votre véhicule dessus, c’est simple comme bonjour.

Lanzarote /Tenerife en revanche est plus judicieux en avion car plus long en bateau.

La Gomera : n’imaginez pas une île coupée du monde et peuplée de sauvages (avec tout mon respect pour les “sauvages”) :

vous venez en vacances sur un archipel qui fait partie des 17 régions que compte l’Espagne, donc européen, peuplé de 2 millions d’habitants sans compter les touristes, avec des gens comme vous et moi, des maisons des mairies, des écoles, des commerces , des centres de santé, des pharmacies, et des milliers d’enfants qui naissent et grandissent avec les mêmes conditions d’éducation et d’hygiène que chez vous.

En revanche, si vous souhaitez des “villes”, ce ne sera pas sur la Gomera. Sa petite capitale provinciale est un gros bourg dont on fait vite le tour.

Voilà pour ces quelques éléments d’information.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci pour les réponses. Je crois que le problème avec les vols depuis le Québec pour les canaries s’explique par le fait que cette destination est peu connue. En faut je connais personne qui y soit déjà allé et quand j’en parle les gens ne connaisse pas! Je vais quand même continuer à regarder les vols dans les prochains mois. Selon vous pour avoir une belle diversité de paysages et d’activités qu’elles îles je devraient jumeler dans les 4 déjà citées?

Ça me parait déjà pas mal.
En ajouter d’autres serait vous obliger à “courir” d’une il a à l’autre.

Il est vrai que les Canadiens ne sont pas nombreux à séjourner aux Canaries, mais j’en ai déjà rencontré.

Pierre

Encore trés minoritaires il est vrai, mais nous avons de temps en temps ,ce qui est nouveau, le plaisir de recevoir des Quebecquois dans des activités destinées aux francophones (en tout cas sur Tenerife).

Que la destination soit encore trés peu connue n’explique pas les difficultés et les différences de tarifs entre les îles de l’archipel :

Les Canaries c’est l’Espagne : vous avez regardé les vols depuis chez vous pour Madrid par exemple ?

Ensuite, depuis Madrid, que vous alliez sur Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria ou sur Tenerife, celà ne devrait pas coûter plus cher. Vu d’avion, les îles sont quand même tout à côté. Et Madrid les Canaries, c’est un saut de puce.

Par oú envisagiez vous de transiter ?

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour, pour le moment, je regarde les options de vols sur des moteurs de recherche, pas de compagnie en particulier. Les vols les plus intéressants sont effectivement en transitant par madrid. J,ai envisagé acheter des billets pour madrid puis pour une iles avec une compagnie low cost, mais des fois il faut changer d’aéroport ou ces compagnies chargent cher pour les bagages…comme je voyage avec bébé de 6 mois, je veux que ce soit simple…

De toute façon, ma première envie était Lanzarote et tenerife, mais plus je regarde La gomera et plus je trouve qu’elle me correspond encore davantage!

France, j’ai regardé votre site internet, vous faites la location de condo pour une petit famille près de la mer et dans une petite ville relax et centrale pour visiter le nord/est/ouest de l’ile??? :slight_smile:

le fait d’utiliser un forum (qui devrait etre fréquenté uniquement par des routards)
pour vendre ses propres produits fausse évidement les propos des “locaux”.

Le modérateur ne devrait pas autoriser certains commerciaux à donner leurs informations.

Elles sont forcément “orientées” dans le sens de ce qui est à vendre par les locaux.

Et sauf nouveauté il n’y a pas de changement d’aéroport à Madrid pour aller vers les Canaries : l’aéroport madrilène est grand certes, mais tout est concentré là.

Pour ce qui est des tranferts entre 'îles une fois sur place,c’est en ce sens oú selon les îles, vous pouvez le faire en bateau et dans votre voiture, sans le surplus de coût pour les bagages que prendrait une compagnie aérienne.

Pour ce qui est de la Gomera, une fois encore y passer la totalité de votre séjour me semble un peu long… c’est tout petit la Gomera on en fait le tour en moins d’une demi journée : le nord, de sud, l’est et l’ouest celà se fait en rien du tout de temps…

Comment vous expliquer ?

Je viens de regarder la taille de Montreal : 359km2

Taille de la Gomera : 370 km2, donc la Gomera entière est à peine plus grande que Montreal, celà vous donne l’échelle ;0)

Penchez vous sur ses réalités : vous souhaitez vous loger de façon “centrale” : au centre il n’y a pas de ville ni petite ni grande, il y a un parc national dans lequel on ne se loge pas,et selon l’époque (j’ai oublié la vôtre, fin novembre?) la moité de l’ìle soit son versant nord sera du genre humide,ses côtes (je lis votre demande par rapport à la mer) sont trés rocheuses et il y a peu de plages, c’est pour celà que les deux ou trois petits points touristiques sont concentrés autour des quelques lieux oú se baigner.

C’est à vous de voir, et ce sont vos vacances, mais venir d’aussi loin avec le coût que l’on imagine pour ne voir des Canaries que la Gomera pendant deux semaines, celà me paraît dommage : La Gomera on y va à la journée ,une nuit ou deux sur place c’est bien, plusieurs jours pour randonner, une semaine si on besoin de repos, mais plus, on commence un peu à tourner en rond…

Je pense que vous devriez prendre un peu de temps via internet ou ici même sur ce forum rempli d’idées de programmes (voir Activités/Visites) , de retour de voyageurs sur toute les îles, pour tenter d’allier nature, culture, et diversifier votre séjour au moins sur deux îles.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

et désolée de mon retard. Un bébé de 2 mois, ça tient occupé.

Je crois qu’on s’est mal compris sur quelques points. Je n’ai jamais eu l’intention de visiter que la gomera. Simplement, au départ, je souhaitais faire Lanzarote et Tenerife et la je change mes plans pour tenerife et la Gomera vue les vols. Je voulais seulement dire que ce plan #2 me semble tout aussi bien.

Quand je dis me loger de manière centrale sur tenerife, je ne veux évidemment pas dire au centre de l’ile. J’ai regardé un minimum ce qu’il y a à faire aux canaries avant d’y planifier un voyage et je sais que le centre de l’ile est occupé par le Teide. Ce que je veuc dire c’est que je cherche une ville sympathique pour me loger, où il y a à faire, sans être trop plein de complexes touristiques. Je souhaiterais que ce point de chute me permette de me rendre aux différents attraits de l’ile dans un temps raisonnable. Avec bébé, cela signifie envion une heure me rendre et une heure revenir. Je souhaiterais ne pas trop avoir à faire 2hrs de route chaque fois que je veux aller quelque part…

J’ai déjà lu beaucoup de discussions sur ce forum et d’autre…je dois m’acheter un guide de voyage pour compléter mes recherches, mais il n’ai pas disponible en magasin ici, je dois le faire commander!

Merci pour tout et je réécris au besoin.

Je vous cite, dans votre avant dernier message :

" De toute façon, ma première envie était Lanzarote et tenerife, mais plus je regarde La gomera et plus je trouve qu’elle me correspond encore davantage!"

Ceci enchaînement sur une recherche de logement “au centre de l’ìle” pouvait faire penser que vous aviez finallement jeté votre dévolu sur la Gomera et seulement elle, d’oú ma réponse : la vie de tous les jours ça tient occupés les lecteurs aussi, qui peuvent eux même vous avoir mal comprise, donc tout est clair maintenant ;0)

Ne pas faire plus d’une heure de voiture aller et une autre retour, celà limitera sans doute vos découvertes sur Tenerife, sur laquelle vous devez prendre en considération l’altitude et les beaux coins de nature supposant des parcours sur des routes montagneuses et virageuses avec bons dénivelés, je ne pense pas qu’au parc national, mais aux extrémités Ouest et Nord-Est de l’île.

Aprés ça, si traverser Tenerife n’étaient déjà pas une affaire d’état lorsqu’on la pratique au quotidien, avec le temps les axes routiers ne cessent de s’améliorer, des voies nées il y a peu réduisent les parcours de façon substentielles , par ailleurs, on peut imaginer que votre enfant fasse une sieste dans son couffin, se restaure et soit changé en cours de journée en faisant des haltes, et puisse ainsi vous permettre de vous éloigner un peu plus : les parents canariens en font de même avec leurs enfants en bas âge lorsqu’ils partent se balader.
Ici, rien ne sera plus long pour lui, que le trajet Quebec/Iles Canaries…

Pour le reste, il vous faudra faire un moyen terme : une ville sympathique et pas trop touristique pourra supposer un climat plus instable que les secteurs touristiques comme par hasard installés là oú le soleil est plus génereux, et si l’idée de ces trajets vous chagrinent vous pouvez envisager deux points de chute sur Tenerife (sans bébé ce n’est pas utile) et deux nuits par exemple sur la Gomera, ce qui est amplement suffisant car j’imagine qu’ avec un enfant aussi petit vous n’allez pas randonner des heures dans la laurisilva humide et fraîche sur la saison que vous envisagez, ni crapahuter dans les barrancos aux dénivelés vertigineux ? Sachant également que les déplacement à la Gomera avec un tout petit passager à l’arrière seront plus faciles pour lui si vous y allez lentement.

Voilà pour quelques éléments de réponse supplémentaires,
Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage