J’ai lu dans le routard que la officina profumo farmaceutica était fermée en août, est ce vrai ou est ce une erreur car le site internet de la boutique et du musée ne précisent pas du tout la fermeture en aout. Merci d’avance pour l’info
Le plus simple si vous ne passez pas devant pendant votre séjour, passez un coup de fil, s’ils répondent c’est que c’est ouvert…!!
CG
Hello !
Je pense que tu veux parler de l’officina de santa maria novella (pas très très loin de la gare d’ailleurs). Nous sommes passés à Florence le mardi 6 aoüt et c’était ouvert (contrairement à ce que moi aussi j’avais lu dans le Routard qui est d’ailleurs le seul à dire que c’est fermé en août).
La boutique car le petit musée ouvrait un peu plus tard dans la matinée. Il y avait d’ailleurs déjà un peu de monde car c’est connu des touristes et c’est la pleine saison.
Beaux produits, assez chers mais bon ça vous le savez je pense.
Un conseil, regardez les produits sur leur site avant de partir et préparez votre commande à l’avance, car leur liste ne donne pas les prix et c’est un peu le souk par moment pour demander des renseignements ou se faire servir Il faut payer au comptoir et retirer son achat au fonds de la boutique ensuite.
http://www.smnovella.it/contents/home.html
Bon séjour à Florence
Merci pour cette info! contente que ce soit ouvert en août, je suis allée sur leur site, le lieu a l’air magnifique!
Bonjour,
J’espère repasser à Florence la semaine prochaine avant de quitter la Toscane. J’irais bien voir l’officina Profumo et suivant vos conseils je regarde leur site pour préparer ma commande. Mais je ne trouve pas les prix ? Est-ce parce que je cherche mal ou bien est-ce parce qu’ils ne sont pas affichés ?
Merci d’avance pour votre aide !
Quand nous étions sur place, il n’y avait pas le prix sur leurs plaquettes(pourtant dans plusieurs langues) et là je me rends compte qu’ils n’ont pas songé à le mettre sur leur propre site. Pourtant avec le dentifrice à l’Iris à 10 euros, des crèmes à 50 euros, ça vaut la peine de le savoir ! De toute façon, c’est cher, ça reste des produits de luxe.
Il va donc falloir demander à la pauvre nana toute seule derrière son comptoir (en tout cas à 10h elle était seule) le prix de chaque produit (faire la liste avant au moins). Ils ont le culte du secret ou n’aime pas parler argent il faut croire!
Il y des boutiques à Paris et à lyon (mail = smnlyon@orange.fr )
. peut-être essayer de leur envoyer un mail pour le prix de quelques produits, histoire de se faire une idée !
Bon courage (mais en tout cas la visite vaut le coup et le dentifrice à l’iris est vraiment super car tu as des gencives sensibles)
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n’avais plus internet !
Effectivement, d’après les exemples les prix sont élevés ! Si je repasse à Florence j’irai voir et je choisirai un ou deux produits.
Merci pour toutes ces précisions.