Bonjour,
Nous partons en chine pour la premiere fois.
Nous arriverons le soir
3 jours a pekin et alentours
Datong
Pingyao
Xian
Gullin
Shangay 3 jours.
Départ de shanghai ou pekin selon tarif des vols et temps.
pouvez vous nous aider a construre le circuit sur 21 jours?
merci
satory2
rajouter Yangshou avec guillin
dede423
BONJOUR ,
celà fait 3 jours pour chaque destination . Pour ma manière de voir les choses c ’ est correct . Suffisamnent de temps pour flâner et observer .
Quelques photos et indications sous :
J 'ai bien aimé Beijing , Shangai , Chengdu , Xian , Xigatse et beaucoup de petits villages pas trop connus … Je répons volontiers à toutes questions .
BONNE PREPARATION
0siris4
Bonjour,
Je pense que cet itinéraire est très optimiste.
Il est faisable, mais si vous voulez voir tout ce qu’il y a à voir, ce sera au pas de course.
N’oubliez pas que les distances sont grandes et que vous passerez pas mal de temps sur les rails et sur les routes.
La réservation des billets de trains est un autre problème, suivant la période à laquelle vous partez, vous risquez de galérer pour trouver des billets de train pour toutes vos destinations.
Pékin, 3 jours, cela me paraît très peu, vous ne verrez pas la moitié de ce qu’il y a à y voir.
Prévoyez de faire un maximum de transport par train de nuit, pour gagner en temps et en nuits d’hôtel (ou en avion si vous avez le budget, vous risquez également de trouver plus facilement des places).
Datong : Rien à voir à Datong, il y a le temple suspendu à 150km au sud-est (3h en voiture) et les caves de Yungang (superbes) (avec un parc et une copie de temple à l’avant, créé il y a quelques années par la municipalité afin de pouvoir augmenter le prix du ticket d’entrée). Personnellement je préfère les grottes de Longmen à 10km au sud de Luoyang. Luoyang permet également de faire un saut jusqu’au temple de Shaolin (1h30 de route en voiture).
Pingyao, très joli. Possibilité de prendre un train de nuit Datong-Pingyao (départ 23h00-arrivée 06h00)
Départ de Pingyao pour Xian (départ vers minuit, arrivée vers 09h00) 3 jours minimum.
Option : Départ de Xian pour Luoyang (voir plus haut), 1h30 de train départ tôt le matin vers 06h20 pour arriver à Luoyang vers 08h00. Dans le cas de cette option, le problème est le train de Luoyang vers Guilin (1 seul train à 06h30 et 23h00 de trajet).
Sans cette option, départ de Xian à 19h00 et arrivée à Guilin à 21h30 le jour suivant (26h00 de trajet) ou plus simple, prendre un vol en avion, durée 2h00. Bien profiter de Guilin car pas mal de choses à voir, Yangshuo ne se trouve qu’à 30 minutes en train de là.
La distance entre Guilin et Shanghai étant grande, le même problème se pose, soit un train de nuit moins cher mais 26h00 de trajet, soit un train rapide plus cher (une centaine d’euros) avec un trajet de 09h30 soit à nouveau l’avion avec un trajet de 02h30 (et un gain de temps).
En tout cas je vous souhaite un très bon voyage,
satory5
merci a tous pour vos réponses, surtout que ce ne sont pour l’instant que des esquisses de voyages. En gros: Pekin, datong xian, guilin,Hong kong (?) shanghai, pékin…Maison!
Arrivée 27ou28/7 le matin 4H30 ou a 9H Départ le
je vais reprendre par tronçon:
paris pekin (parce que c’est le moins cher).
3 jours a pekin, incluant la muraille a mutianyu (car badaling serait plus touristique et bondée…pouvez vous me le confirmer?)
Pékin-Datong en train de nuit 23H32 6H05
Datong pour voir a 70KM de là le temple suspendu et les grottes de Yungang. faut il rester deux joiurs a datong?
Ensuite Taiyuan et pingyao sont ils juste des escales pour aller jusqu’a Xian, ou des endroits uniques qu’on ne rencontrera plus dans le reste du voyage?
Car selon la réponse, on peut prendre:
1/un train direct Datong-xian
2/ Un train avec escale dans une de ces deux villes
3/ un Avion
Merci pour votre aide.
a bientot pour le prochain tronçon
0siris6
Je confirme que Badaling, surtout à cette époque, est encore plus bondé que les Galeries Lafayette en période de soldes.
satory7
Voila une réponse desespérement drole ! merci , ca règle le problème.
0siris8
"Arrivée le 27 ou 28/7"
On se croisera peut-être à l’aéroport alors…
"3 jours à Pekin, incluant la muraille à Mutianyu"
Ca c’est franchement pas beaucoup mais bon, ce sera au pas de course alors.
Pour Mutianyu, une fois sur place vous avez 2 possibilités, soit monter à pied jusqu’à la Muraille (± 900 marches) mais ça prend un certain temps, soit prendre le téléphérique.
Pour la descente, également 2 possibilités soit descendre à pied soit prendre le toboggan.
En comptant les trajets aller-retour et le temps passé sur place, vous comptez une journée complète.
Si vous arrivez le 27 ou 28 très tôt le matin, je vous conseille (si c’est dans votre planning) de visiter la Cité Interdite (Métro : ligne 1 Tian’ Anmen West ou Tian’ Anmen East) directement (le jeudi ou le vendredi) le week-end risque d’être aussi bondé que le RER à l’heure de pointe
Arrivez à la Cité Interdite très tôt le matin (08h00) car il faut d’abord passer les contrôles de sécurité et ensuite acheter les tickets et il risque d’y avoir une file. A la sortie de La Cité (càd à l’opposé) si vous avez encore du temps, traversez le boulevard et entrez dans le parc (JingShan - la Colline au Charbon) montez tout en haut, vous aurez une vue globale impressionnante de la Cité. Dans le parc même vous risquez de tomber sur des chorales et des groupes de danse.
Le troisième jour pourrait être consacré au Temple du Ciel (TianTan) (Métro : ligne 5 TianTanDongmen Sortie A) qui est magnifique.
Je vous conseille également d’aller manger un soir le vrai canard laqué pékinois, le plus simple est d’aller dans un QuanJuDe (chaîne de restos anciens très réputés) vous en trouverez un dans la rue principale à QianMen (Qianmen DaJie) (Métro ligne 2 Qianmen à la sortie tourner à gauche) ou alors à WangFuJing (Rue commercante la plus connue de Pékin) (Métro ligne 1 WangFuJing) lorsque le piétonnier commence, prendre la ruelle à droite.
"Faut-il rester deux jours a datong ?"
Cela dépendra de la vitesse à laquelle vous traverserez le temple et les grottes
Il faut compter les trajets aller retour de chaque site et les files d’attente. A mon avis, faire les deux sites en un seul jour ca risque d’être juste.
"Taiyuan et Pingyao sont-ils juste des escales pour aller jusqu’a Xian ?"
Il y a toujours des choses uniques à voir… A Taiyuan (20km au sud) se trouve le second plus grand Bouddha sculpté du monde (Mengshan Buddha). Taiyuan est une grande ville moderne mais elle possède un très vieux temple (près de 1500 ans) (JinCi) et le Temple des deux Pagodes (Shuangta Si) entre autres choses.
PingYao est une ancienne ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Bon voyage…
louis_en_chine9
Une journée complète à Datong suffit.
Taiyuan c’est sans intérêt mais la vieille ville de Pingyao vaut le coup.
satory10
Merci pour tous ces précieux conseils, ca sent le vécu! Si on a la chance de se croiser à l’aéroport, on aura le plaisir de boire un verre aux chinois et à leur pays! D’après ce que je comprend, vous y êtes actuellement?
je crois qu’il est possible de prendre un taxi de datong pourfaire la visite en un jour. qu’en pensez vous? (oui je sais on va visiter comme des japonnais on a que 20 jours)
pour pingyao, je le calerai en fonction du reste du voyage. je le garde sous le coude.
merci pour les explications pour la visite de pekin.
louis_en_chine11
Pour Datong c’est la façon de faire.
Prendre note que si vous prévoyez prendre le train, les billets pour les trains en partance de Pingyao sont rares alors il faut réserver tôt.
satory12
par rapport a notre esquisse de circuit, y a t il un train qui vaille vraiment d’etre fait le jour au cause des vues qu’on aurait en traversant les paysages? merci
nous hésitons a faire xian guilin en train de jour par exemple.
satory13
Bonjour a tous et merci
les choses se précisent:
on va rester sur
PEKIN 3/4 jours
DATON 2j
XIAN 2J
GUILIN 4/5 j
SHANGHAI 2/3j
PEKIN 2j
plus les trajets ca devarit faire le compte
Donc je supprime Hong Kong car ca a l’air compliqué pour y aller et pas indispensable. est ce plus raisonnable?
ce qui m’effraie, c’est l’organisation des trains ou avions de france et le fait que tout soit en chinois et que les gens ne parlent pas anglais ( d’apres ce que j’ai lu).
quand on doit prendre un taxi, ou louer un vélo ? est ce qu’on se fait comprendre en francais/ anglais?
je lis qu’il faut avoir le nom de la destination ecrit en chinois pour le montrer au chauffeur…c 'est vrai? ce cas , existe t il des organisateurs (pas trop) cher° pour faire le lien entre les villes ? Pas de guide et les hotels et trains on s’en occupe d’ici.
merci