Noël et ski en Savoie

Forum Ski

Bonjour à toutes et tous,

J’ai envie cette année de passer Noël à la montagne avec mes deux enfants ( 21 et 14 ans ) mais avec toutes ces stations plus belles les unes que les autres, difficile de faire un choix… j’aimerais donc avoir vos avis et conseils pour m’aider svp.
Quelques critères de choix :
Une belle ambiance de Noël pour cette semaine, un bon enneigement et une bonne exposition pour avoir de belles journées si le temps le permet, piétonne ou semi piétonne pourquoi pas mais pas obligatoire, et enfin des tarifs abordables. Je sais ça en fait des choses lol, mais je n’ai jamais fait cette période de l’année en montagne et je ne voudrais pas trop me louper…jai regardé un peu Avoriaz qui a l’air d’être pas mal mais je connais pas plus que ça… tous les avis seront les bienvenus.
Merci d’avance et bonne soirée.

Quel serait votre mode de transport, votre budget, votre choix d’hébergement et de restauration?

Pour le transport la voiture tout simplement, une location d’appartement pour l’hébergement et la restauration par moi même , avec quelques restaurants dans la semaine…le budget j’en sais vraiment rien, mais à cette période je pense qu’il faut compter un minimum de 2000€ environ…

Avoriaz, dans le Haut-Chablais de Haute-Savoie pourratt vous convenir.

C’est vrai qu’Avoriaz nous tente bien, connaissez vous des bons plans pour des appartements où bien je me dirrige tout bêtement vers les sites de location classiques, le bon coin, rbnb abritel et autres…?
En parallèle j’ai vu aussi Courchevel qui pratique à cette période sensiblement les mêmes tarifs, ça à l’air d’être joli mais je ne sais pas ce que cela vaut…

Oui j’ai vu La Tatia, ça semble être une jolie petite station ,vous aviez loué à Noël ,c’est bien ça ?
Je regarde pour trouver quelque chose qui regroupe les critères de choix cités dans mon 1er poste , et pour les locations ? Dans les sites classiques de locations ?

Euh, La Tania je voulais dire… …lol

Sujets suggérés