New York réalisable avec un budget de 500 euros (5j/3n) ou 600 euros (9j/7n)

Forum New York

Tous les exemples cités se vérifient faciilement sur internet et il y a moyen d’en profiter ! … n’en déplaisent apparement encore à Sourisgrise.

Il faut juste se donner la peine !

Je ne prendrai pas le temps de lire les milliers d’interventions de Sourisgrise sur ce site (car je retourne d’ici peu à la vie réelle au lieu de me cantonner dans du virtuel) pour voir si les conseils sont judicieux ou non mais il est certain que pour une grande part des voyageurs qui n’ont pas de flexibilité de date et pas de temps pour chercher sur internet, certains conseils plus “généraux” sont utiles et là Sourisgrise les fournit probablement. Mais en ce qui concerne les gens qui disposent d’un budget réduit, il est évident que des solutions existent pour découvrir New York et ce sans faire partie d’une compagnie aérienne ou encore sans avoir gagné à un concours: la preuve a été apportée. Mais aussi il est certain qu’on ne peut pas avoir le beurre, l’argnet du beurre et le sourire de la crémière mais là je sais que la majorité a très bien compris.

Comme vous le citez, votre situation donne un tarif aérien privilégié mais des tarifs public aux alentours des 400 euros sont régulièrement accessibles, pas à toutes les dates de voyage bien entendu et parfois à réserver sur une durée limitée d’accès uniquement.

Bonne découverte de New York à tous … quelque soit le prix que vous payez :wink:

Dommage que vous ne preniez pas le temps, Cher Marc, de lire les milliers de réponses que je fais à propos de NY : elles n’ont pas de caractère virtuel, mais correspondent bien à des situations réelles appréciables sur le terrain.
Je pense que vous en apprendriez beaucoup sur NY, non pas d’un point de vue historique ou politique, mais sur un plan pragmatique et pratique.

Je ne me mêle jamais de l’organisation budgétaire des voyages sauf à informer que j’ai reçu une offre promotionnelle, sans en faire de publicité autour.

J’aime aussi partager tous les bons plans que je croise sur la toile parce qu’ils répondent à des demandes ou susciteront l’envie.

Je ne propose pas de chimères !!!

Dire de ces plans que ce sont des chimères est de la pure mauvaise foi que tout internaute aura facilement pu vérifier.

Dommage de tomber si bas Sourisgrise.

J’espère cela dit en passant qu’au milieu de vos milliers d’interventions, vous trouvez un peu de temps pour voyager …

Ne croyez pas que je sois immobile!
Avec les outils informatiques qui sont mis à notre disposition, vous savez très bien que nul n’est besoin d’être cloué sur la chaise de son home “sweet home” pour échanger avec les routarnautes.
Même depuis NY je garde le fil et, entre temps, je me promène, par ci, par là, mais je n’en parle pas!

C’est tout…

Je vais me faire l’avocate du diable enfin pas complètement !!!

Pour les toulousains qui peuvent partir le dimanche 20 vous trouverez un séjour à NY pour 659 €, départ dimanche 6h30 arrivée NY 15h40 avec 1 escale retour le 27 à 22h50 de NY arrivée toulouse le lendemain à 16h30 logement au pennsylvania hotel face au MSG.

Alors oui on peut trouver des plans interessants sur NY mais il ne faut pas avoir d’impératifs familiaux, de saisons, professionnels, de dates …

La majorité d’entre nous ont des impératifs et souvent sont contrains de partir durant les vacances scolaires, ou bien de poser des congés en fonction de leur boulot donc difficilement compatibles avec les supers bons plans qu’on peut trouver ça et là …

Tout le monde a raison !!! Donc je répète il y a des bons plans c’est indéniable mais ils ne peuvent pas être accéssibles à tous ceux qui veulent se rendre à NY !!!
Moi même j’ai été interessée par le 3étoiles pas cher mais biensur durant mes dates c’est plein pot et pourtant c’est hors vacances scolaires !!! et le meilleur compromis c’est l’hotel “recommandé” par sourisgrise …

Il me semble que ce post est devenu stérile sauf si certains ou certaines, qui arrivent à trouver des vols ou hotels sympas pendant les dates prisées, l’indiquent aux autres.

Voilà c’était le petit mot du soir d’un clown qui ne souhaite pas la guerre lol …

Bonsoir à tous.
Je confirme totalement. Nous partons à 2 du 12 au 16 avril pour 600€/personne (taxes comprises) à partir de Paris et hôtel 3 étoiles à Wall Street. Nous avons réservez notre voyage il y a 3 mois seulement. Il y a seulement une correspondance pour l’aller à Bruxelles de 2h.

Bonjour

Pour ma part, mon voyage se deroulera en avril 2014 et j’ai déjà reservé l’avion et l’hotel et je suis LOIN, TRES TRES LOIN des 600€

6nuit = 1 540€ pour 3 soit 513€ par personne (Confort inn Manhattan 2**)
Avion = 790€ par personne

Et j’ai cherché plus qu’un petit peu, DES JOURS ET DES JOURS et c’est le moins cher que j’ai trouvé

OK je pars pendant les vacances scolaires mais bon !!

Je suis vraiment tres loin de vos 600€

Bonne soiree

Vous n’êtes pas pigeon, simplement vous réservez TRES tôt pour une période de congés scolaires.

Pour une promo sur cette période HS, il faudrait prendre le risque d’attendre plus près de la date de départ, en tout cas pour les vols directs (car les vols via escale sont excellents en prix actuellement déjà dès moins de 500€ pour une HS !, faut pas tarder là !) et qu’il y ait encore pas mal de places disponibles sur les vols qui justifieraient une promo, … mais là il pourrait aussi ne plus y avoir assez de disponibilité, c’est un risque à prendre c’est vrai.

Acheter maintenant, ce que vous avez fait, cela a un certain prix mais vous êtes certain de partir.
Attendre, c’est un risque de ne plus avoir de disponibilité ou de devoir payer très cher les toutes dernières places.

Cherchez les promos les plus basses quand on veut partir sur une destination précise, ce n’est pas le meilleur plan.
Le meilleur plan pour profiter des promos les plus basses est d’être flexible aussi sur la destination et de se dire qu’en fonction de la promo qu’on verra un jour ou l’autre pour cette année, on partira sur la destination de la promo et on attendra l’an prochain pour une autre destination.

Mais 790€ l’aller-retour sur New York, cela paraît quand même assez cher (d’où partez-vous ? je viens de trouver 616€ depuis Bruxelles avec Iberia via Madrid ou encore 492€ depuis Bordeaux avec KLM via Amsterdam ou 505€ depuis Paris avec KLM via Amsterdam, KLM qui permet de gagner près de 1.000€ à 3, cela vaut parfois la peine une petite escale ;-), MAIS peut-être êtes vous sur un vol direct à 790€ ?) et des promos intermédiaires devraient arriver d’ici un ou 2 mois sur les vols directs pour mars/avril probablement, pour autant que les vols ne soient pas déjà trop remplis au prix fort. Mais ce n’est pas certain non plus.

Quand je lis 1540€ en 2* pour 6 nuits … pour une chambre triple ?, si c’est le cas, avec le prix payé pour l’avion, je me demande si vous n’auriez pas mieux fait de choisir un forfait en brochure dans une agence de voyages …

De toute manière, c’est acheté maintenant, il ne faut plus regarder les prix car on pourrait regretter de s’être décidé fort tôt alors.

Bon voyage à vous !

Bonjour

Je pars de Paris et c’est un vol direct.

Le problème est que si on ne réserve pas très tôt pour les vacances scolaires, c’est fichu.
Je n’ai donc pas pris ce risque cette fois ci . J’ai déjà essayer et je me suis retrouvée le bec dans l’eau plusieurs fois. Et pour ce voyage je ne voulais pas.

J’avais aussi pris un package vol+hotel = même prix.

Enfin, pas grave, on attend ces vacances avec impatience

Bonne journée

Je vous comprends parfaitement et c’est un choix sage.

Un vol direct et parfois, et même souvent, plus cher qu’un autre mais a un avantage de ne pas devoir changer, même si les temps d’escale ne sont pas toujours importants.

Pour l’hôtel, je viens de vérifier les tarifs du Confort Inn Manhattan (2*) et je suppose que vous avez prix 2 chambres pour atteindre le prix annoncé ? En effet, le prix de la chambre double est actuellement accessible à un peu plus de la moitié du prix que vous avez payé, petit déjeuner inclus, probablement alors une légère augmentation avec les jours qui ont passé. Le petit déjeuner y est annoncé copieux d’après les critiques et c’est très important car souvent il est assez simple dans pas mal d’hôtels qui l’incluent dans leur offre. Vous devriez être entièrement satisfait avec ce choix je pense.

Sinon d’autres hôtels dans Manhattan sont actuellement, sans petit déjeuner et sans taxe de 14,75%, à 942 pour une triple (866 la double) au Grand Union (3*) ou même 711 pour une quadruple (566 la double) au 91 (2*) ou encore, avec petit déjeuner ici, 1018€ pour une triple au Howard Johnson Soho (3*). Manhattan est grand et les situation diffèrent aussi: le choix dépend de chacun bien entendu et de ses intérêts personnels, le prix finalement aussi.

Personnellement j’avais aussi été une fois au Ramada Long Island City (3*)dans le Queens, chambre très confortable, accès au centre avec métro tout proche, qui est à 593 pour une quadruple (504 la double) avec quelques chambres “vue sur Manhattan” (très belle !), mais le petit déjeuner offert est assez simple et l’endroit du petit déjeuner, dans le hall, est très exigu pour le volume de chambres de l’hôtel. … mais il est aussi à moitié ou au tiers du prix des autres pour un hôtel très confortable :wink:
A part un jour où on fait parfois des visites autour de son hôtel, ensuite on doit de toute manière toujours prendre un métro pour partir et revenir … donc personnellement je choisi un hôtel confortable à proximité du métro et cela réduit mon budget, comme à New York l’abonnement de métro est quasi incontournable vu son prix super attractif. :wink:
Mais chacun ses choix.

Pour ma part, j’aurais choisi KLM avec escale à Amsterdam et le Ramada pour un budget total de l’ordre de 1.800 euros de moins, à 3, en triple (au prix alors moyen de 700 euros par personne; 730€ avec les taxes de 14,75% de l’hôtel) et encore1.400 euros de moins à 3 en double (au prix moyen de 840 euros par personne; 890€ avec les taxes de 14,75% de l’hôtel).
Mais c’est un choix personnel, qui a des avantages et des inconvénients.

Votre choix de vols directs et d’hôtel près de la 5ème Avenue est aussi tout à fait respectable, mais dans un autre budget (+/- 1.300€ par personne).

Excellent voyage dans cette très belle ville aux multiples visages.

Je parts du 19 au 24 février 2014 avec AF
Départ le 19 à 8h20 (arrivée à 10h30)
Retour le 23 à 21h30 (arrivée le lendemain à11h30)
Soit 5 jours entier sur place
Hôtel La Quinta Inn (près de l’ESB)
Soit 669€ par pax ; j’ai pris les billets, il y a 3 semaines et si j’avais attendu 3 semaines, j’aurai payé 40€ de moins (avion) soit 629 par pax !

Il faut être courageux pour se rendre à NY en février.
Ceci explique pourquoi les tarifs sont ceux que vous donnez : c’est vraiment la basse saison.
Mais chaque chose a un coût.
Si c’est moins cher c’est que sur place, les promenades dans un congélateur peuvent être redoutables.

Sauf que les 2 fois où j’y suis allé en février, l a fait plus chaud qu’à Paris.
En 2011, il à fait jusqu’à 16° un soir (et il neigeottais le lendemain matin !).
En 2013 (février dernier) il faisait entre 6 et 8° contre 0 et 1° à Paris.
S’il y a du soleil, le froid (sec) n’est pas désagréable. En plus, pas de queu aux différents monuments…
On verra en février 2014, je croise les doigts !

Jouez au loto, vous devriez faire partie des heureux chanceux. :slight_smile:

On peut trouver pas cher, même en vacances scolaires…
Pour ma part, je pars une semaine pendant les vacances de Pâques,Toulouse/New york JFK via Londres pour 490 (British Airways)

départ 7h arrivée vers 15h à JFK et vol retour 20h arrivée 10h (h locale) à Toulouse.
C’est vraiment correct.

Vous ne donnez pas d’information sur le budget de l’hébergement.
C’est un poste à géométrie très variable qui , de toutes façons, au regard de votre séjour, sortira du cadre donné par l’initiateur de ce topic qui reste accroché à ses chimères…

pas d’hebergement en ce qui me concerne, j’ai la chance d’être logée chez des amis. J’ai quitté new york trois jours après Sandy, lors de mon dernier voyage… Je suis ravie d’y retourner sous de meilleurs hospices…

Bonsoir VeroniqueDonnez moi vos sources.
Je n ai absolument rien trouve a ce prix
Je pars du 23 au 29 avril 2014.
Merci d avance

L’été est pour moi la saison la plus pénible pour New York: beaucoup trop chaud certaines journées littéralement étouffantes et suffocantes. Ensuite après, c’est une période qui peut être perturbée par de grosses pluies (queues de cyclones, parfois (mais rarement c’est vrai) forte: voir Sandy en octobre 2012 ) qui ne m’attire pas. Vient l’hiver où les aéroport sont parfois fermés avec la neige soudaine, le froid souvent présent, mais parfois pas, et parfois une couverture neigeuse: New York sous la neige est superbe ! Et puis le réchauffement progressif avant d’arriver aux chaleurs étouffantes de l’été.

Pour les amateurs de photos, c’est avec le froid qu’on a le ciel le plus beau (a New York et partout dans le monde d’ailleurs :wink: )

Ma période préférée: de décembre à juin, y compris carnaval ou Pâques avec toutefois une réserve sur ces 2 périodes pour l’affluence, les files et les prix haute saison des hébergements.

Et pour les amateurs du shopping, pendant le congé de Noël, le 26 décembre, ce sont les soldes qui commencent à New York :wink:

Mais chacun va à New York quand il “aime” ou quand il “peut” :wink:

Bon voyage à tous !

J’ai acheté mon billet il y a déjà deux mois en passant par “Go voyages”.
Je guettais tous les jours depuis au moins 4 mois… et j’ai sauté sur l’occasion.
Je sais que certains ne recommandent pas Go Voyages mais c’est mon troisième séjour à New York et, perso, je n’ai jamais eu le moindre souci.

Bonne chance à tout ceux qui cherchent un billet à très bas prix. Ne desespérez pas, mettez vous une alerte et regardez au minimum deux fois par jour…

Comme dirait Marc "bon voyage à tous "

Moi non plus rien trouvé à ce prix ! Pourtant j’ai guetté un moment aussi avant de prendre mes billets (en juillet) et j’ai même surveillé après histoire de voir s’il fallait avoir des regrets…et depuis ça n’a cessé de grimper ou alors les vols les moins chers qu’ils restent sont avec de longues escales.
Pour moi départ de Toulouse le 26 avril via Londres arrivée à 13h55 à JFK et retour le 4 mai à 21h25 de Newark via Londres également, vol British Airways pour un tarif aller/retour de 675 euros.
Et pourtant je zieutais aussi Govoyages…

Merci Veronique pour votre reponse

Et bon voyage.

En ne donnant que le prix de votre vol vous ne permettez pas de clarifier la discussion initiale qui porte sur une virtualité en intégrant vol + hôtel.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet événement cité en référence est très confidentiel à NY :slight_smile:
Il l’est moins à Rio !!! :slight_smile:

Je ne parle pas d’une fête de carnaval à New York mais du congé scolaire du carnaval et de celui de Pâques qui justifient une fréquentation accrue surtout par les touristes européens qui voyagent plus et donc que cela est parfois moins agréables de se retrouver dans des files qu’on peut éviter hors de ces périodes.

Mais en pensant au mot carnaval dans le sens de la fête du carnaval, je peux dire qu’assister à une “fête de rue” à New York, ça c’est super ! Comme dans les films ! J’ai eu la chance d’en voir une juste en sortant de l’hôtel Parker Meridien (en plein été) il y a une vingtaine d’années. Je suppose que si elles existent toujours, elles sont plus “écologiques” qu’avant. Mais le mot “fêtes de rue” est certainement mal choisi et cela doit correspondre à certaines fêtes de New York. Sourisgrise va probablement apporter des précisions sur le sujet :wink: … ou l’a déjà fait sur d’autres forums, si cela existe toujours.

Que tout le monde profite de New York :wink:
Bons voyages !

[quote]
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet événement cité en référence est très confidentiel à NY :slight_smile:
Il l’est moins à Rio !!! :-](/citation]

Les Streets Fairs et autre défilés organisés par les communautés sont effectivement très fréquents aux beaux jours.
On peut s’arranger pour les partager en se rendant sur les sites qui lé répertorient tout comme on peut se satisfaire du hasard pour s’y plonger le temps d’une traversée de quartier.

Pour en revenir à la notion de vacances attachées au carnaval, en métropole il n’y a aucune association calendaire avec cet événement.
On parle de vacances d’hiver succédant aux congés de Noël, et plus tard de vacances de Printemps.
Par contre dans les DOM je veux bien croire qu’il y a une correspondance entre “Vaval” et les congés scolaires. :slight_smile:

Est-ce une manière aimable de me demander de sortir ?..
La “discussion initiale” porte telle davantage sur la notion de “carnaval” ?!..

La discussion initiale porte sur une “virtualité” : NY à bas coût, si bas qu’il est impossible d’entrer dans le créneau budgétaire défini.
En ne donnant que le prix de votre vol vous ne permettez pas de borner astucieusement la possibilité de se rendre à NY et de s’y loger pour un budget infime.
Le coût de votre billet n’est qu’une partie du budget réel qui doit inclure un hébergement si on veut respecter l’esprit du post initial.
Si vous êtes hébergé(e) à titre gratuit, alors votre propos n’est pas en phase avec la discussion.

OK. Le votre au sujet des Street fairs l’est-il davantage ?Je n’en suis pas certaine…
J’ai la vague impression q’un professeur vient de corriger ma copie en me collant un “hors sujet” !..
Mais, par intelligence, je quitte cette discussion pour mettre un terme à ce propos qui, eux, n’ont certainement pas leur place.

Je n’ai eu que la politesse de répondre à l’invitation de l’auteur de ce topic de m’exprimer à propos des streets fairs.
Sans ce relais qu’il m’invitait à prendre, je serais restée en réserve.
Donc, je ne professe pas, je ne fais que relever ce qui n’a pas lieu d’être!

Bonjour tout le monde j’ai lu les mails dans leur continuité et voilà deux semaines que je multiplie les recherches pour Pays-Basque - NYC avec départ Biarritz-Bordeaux-Toulouse pour quatre personnes deux adultes et deux enfants de 15 et 17 ans
j’élimine de suite les trajets à plus de 20h avec les escales faut pas plaisanter quand même Amsterdam Détroit Munich Bruxelles et consorts plus de 8h d’escale jusqu’à 32 heures de voyage bof bof !
j’en suis au plus bas à 915€ par personne pour l’avion du 28/12 au 04/01/2014
j’en suis au plus bas à 412€ par personne pour l’avion du 15/02 au 22/02/2014
j’en suis au plus bas à 691€ par personne pour l’avion du 19/04 au 26/04/2014
Toulouse semble le meilleur choix au niveau tarif, Bordeaux au niveau durée de vol.
En ce qui concerne le logement pour une semaine la location d’un appartement pour quatre reste je pense le meilleur choix, je ne note pas sur le forum les tarifs du 28/12 au 04/01/2014 qui sont hors sujet puisque la discussion 600 à 700€ tout compris n’est valable qu’au mois de février mais faut avoir un ours blanc comme copain et deux pingouins comme enfants.
Allez je continue pour trouver un appartement pour les fêtes de fin d’année 2013 car je crois que les hôtels sont hors de prix pour quatre personnes, bonne lecture à toutes et tous

je suis scotchée sur internet tous les soirs (des heures et des heures) à chercher un bon plan hôtel et le prix annoncé dans votre message reste un mystère pour moi ???

Avez vous un nom d’hôtel ?

Merci

Bonsoir à tous!!!

Ma petite famille et moi partons 1 semaine à New York à partir du 22 février.

Lors de ma réservation l’hôtesse à changer notre hôtel , nous allons donc loger au MARRAKECH HOTEL dans l’ UPPER WEST SIDE est ce que quelqu’un connaît cet hôtel , et si le quartier est sûr pour pouvoir rentrer le soir en métro.

Merci!!!

Vous n’aurez pas à vous inquiéter de la sécurité tard dans la nuit, votre hôtel se trouve à la sortie du métro !

Quand à ce qu’il vaut, je n’en sais rien.

marc est un doux réveur…
il faut compter plutôt 1000 euros par personne environ…
mais pour 5 nuit à ny…
qui part que pour 3?
pas grand monde…

l’avion c’est environ600…
l’hotel? environ 160… par nuit pour 2 soit 400 par personne 5 nuit…

après il faut compter environ 5OO mini d’agent de poche…
pour se nourrir…métro taxi visites…
un budget moyen donc de 15OO…

mais logé dans manhattan…
et pas au diable vaut vert…

à 500 euro marc campe dans jfk!

L’avion c’est 400€ quand on peut se permettre d’être opportuniste et là déjà 200€ de gagné par personne !

160€ par nuit l’hôtel … ! En plein Manhattan oui ! mais New York ne se résumé pas à Manhattan ! Et hors Manhattan, on n’est pas dans des quartiers glauques contrairement à ce que certains croient ! Evidemment pour pas mal de voyageurs “à l’esprit étriqué”, New York se résume à Manhattan, c’est dommage pour eux !

Paris ne se résume pas quand même pas qu’au quartier des Champs Elysées, la Tour Eiffel, le Louvre et Notre Dame ! Pourquoi être si obtu à New York ??? A suivre ce raisonnement on finirai par dire aussi que la plupart des quartiers de Paris sont au diable vaut vert !

500€ d’argent de poche pour 4 jours (5 nuits) à New York … là vous ne connaissez visiblement pas les bonnes adresses ou voulez absolument vous cantonner dans des “steak house” qui ont un prix. Là aussi il faut être flexible et profiter des offres à prix ridicules des “Food Court” nombreux à New York et pas chers du tout !

Pour pouvoir se faire des bons plans à tarif attractif, il suffit simplement de s’adapter … encore faut-il pouvoir le faire de par son travail ou sa vie familiale, là je reconnais. Mais encore faut-il être capable d’être flexible et là beaucoup de francophones se croient le centre du monde et ramène tout à leur petit projet de voyage strict et inflexible, alors là oui, préparez de gros budgets !

Pour savoir voyager à petits prix, il faut avoir un esprit vif toujours en éveil avec un opportunisme omniprésent et une rapidité de décision ! … ce n’est pas donné à tout le monde et pas mal de commentaires sur ce forum le prouvent !

Bons voyages pas chers à ceux qui savent voyager en se montrant flexibles, opportunistes et ouverts à l’écoute en sortant de leur “bulle” :wink:

5OO euros ce n’est pas que pour la bouffe…
c’est le transport: carte de métro ;taxis…
les attractions…
à 3O euros la moindre visite çà part très vite…
mais marc ne fait aucune visite payante…
et mange pour 5$ dans la rue…

après le voyage à 500 euros à ny…
marc va nous parler du budget sur place… 1OO euros?

marc très fort dépense moins de sous à ny…
que le campeur du camping des flots bleus en France…

Dire que c’est impossible est absurde, il faut plutôt dire que VOS centres d’intérêts et VOTRE niveaux de confort vous empêchent d’atteindre ce budget.

Le métro dans New York est très pratique pour se déplacer et l’abonnement coûte très peu. Pourquoi prendre des taxis ? Parce que la station est à quelques centaines de mètres de l’hôtel ou de l’attraction visée ? Cela dépend évidemment du courage de chacun !

Visites d’intérieur payantes à New York … pas nombreuses mais en fonction des centre d’intérêts et des passions de chacun, cela peut en effet monter vite avec divers musées. Il ne faut donc pas généraliser son cas particulier.

Spectacles à New York, là encore il faut savoir acheter via certains sites d’early booking ou last minute sinon le budget explose aussi. Mais il faut avoir certaines capacités pour trouver et ce n’est pas à la portée de tout le monde. Il y a aussi les kiosques last minute sur place, mais là il faut être flexible dans ses choix et ne pas être borné. Là aussi la caractère de chacun fera qu’il pourra trouver bon marché ou pas.

Voir un match de baseball coûte énormément et là je n’ai trouvé aucun bon plan, c’est vrai. Encore faut-il aimer ce sport ET vouloir voir un match.

Survoler la ville en hélicoptère: c’est bien mais est-ce une “nécessité” ? Beaucoup de touristes ne le font pas. Chacun son budget.

La statue de la Liberté, est un must incontournable à New York, avec l’arrêt à Ellis Island (pas idéal pour le moment cet arrêt), ne coûte pas cher, mais monter dans la statue n’est fait que par une faible partie des touristes et n’est pas exceptionnel il faut bien el reconnaître. Là encore chacun ses choix et son budget.

Si on monte à Top Of the Rocks, faut-il aussi monter à l’Empire State ? Chacun ses choix et chacun son budget.

Et pour les visites en général, ne pas oublier que certaines réservations internet donnent des ristournes ou encore des cartes publicitaires sur place: mais pour ces cartes, je peux comprendre que certains refusent de les utiliser car il faut les chercher sur les présentoirs dans les hôtels, aéroports, lieux publics, etc, et ensuite se filer, pour certains, la honte de les montrer aux entrées. Chacun son caractère, je le répète et je respecte.

Manger à New York: vous mangez un steak chaque jour à la maison et votre bouteille de vin, français de préférence, vous est indispensable ? Si oui, New York risque de vous coûter cher ! Très cher même ! Manger dans les Food Court est très économique: il y en a partout: les galeries commerciales, les magasins, la gare centrale, … etc. Ce sont des formules goûteuses, pour la plupart du temps “self-service” évidemment, et cela ne convient pas à tout le monde, je reconnais. Ici aussi donc chacun son budget !

N’oublions pas que la philosophie première du Routard, c’était de “voyager pas cher” et à New York c’est possible pour qui a encore l’esprit et la flexibilité du Routard, ce qui n’est pas le cas de tout le monde bien entendu.

Donc New York pas cher, c’est possible MAIS pas pour tout le monde, pas pour ceux qui sont intransigeant sur certaines choses, pas pour ceux qui n’ont pas (suffisamment) de flexibilité ou d’ouverture d’esprit Routard.

Bons voyages à tous, Routard ou pas :wink:
… même si pour certains New-York aura un prix plus cher, New York mérite le voyage !

sur le budget…
pour la bouffe compter mini 30 $ par jour…
compter la métro card… 30$…pour la semaine…les transferts…30$
et bien sur une trentaine d’euros pour les attractions…
il faut bien compter une centaine de $ par jour…

sans trop sortir le soir…
un budget de 1500 euros pour 5 jours…
est un budget raisonnable… sans faire d’extra…

marc avec ces 5OO euros est un doux réveur
et bien sur ne nous parle pas du budget sur place…
combien?
20? 30? lol!!
.

Eh bien il est clair qu’il y a une différence entre les Routards et les “riches” :slight_smile:

Je n’ai pas pu parcourir plus de 75 pays au jour d’aujourd’hui en jetant l’argent par les fenêtre mais bien en m’adaptant à chaque pays, sans me priver de manger ou de visiter bien entendu. Tout est une question de mesure.

Si j’adore les grillades, c’est vrai qu’à New York, j’en goûterait une fois mais je me contenterai prinicpalement des asiatiques de Food Court pour les autres fois (les Mc Do ne sont pas mon truc). Et quand je me trouve en Roumanie, Pologne, ou autres , les grillades seront présentes à tous mes repas. De même les fruits de mers seront préférés dans les destinations adaptées tel que l’Indonésie où j’ai eu l’occasion de manger d’excellent homards et cigales de mer (des goûts qu’on ne retrouve plus chez nous malheureusement) pour trois fois rien ! Cuba est excellent aussi pour les fruits de mer et pas cher du tout à condition de les manger là où les Cubains vont et pas l) où les touristes se concentrent. Je ne vais pas énumérer les spécialités culinaires et les prix de chacun des pays que j’ai découvert mais cela fût très intéressant et j’ai encore plein de projets en vue !

De manière générale, quel que soit le pays du monde, plus il y a de touristes attablés dans un restaurant, moins bonne est la qualité et plus salée est la note. Mais il y a des touristes qui ne se sentent bien qu’en “troupeau”. Quand ceux-ci ont les papilles peu sensibles, comme la plupart qui n’ont que rarement eu l’occasion de goûter de réelles bonnes choses, ils trouvent cela excellent en plus, une affaire pour ces restaurateurs ! Chacun son choix !

Donc 100$ par jour et plus, c’est un minimum … pour les ‘riches’ afin qu’ils puissent donner une valeur à leur voyage à New York aux yeux de leurs amis en société quand ils en parleront au retour au pays.
Ce serait quand même vexant pour eux de devoir avouer qu’ils ont été à New York et n’ont pas dépensé beaucoup d’argent :wink:

Je suis très heureux de voyager individuellement maintenant et ne plus devoir partager la compagnie de certaines personnes qui ne s’intègrent jamais dans le pays qu’ils visitent et recherchent finalement la même chose que chez eux tout simplement, et ce quelque soit le prix.

Bons voyages à ceux qui apprécient réellement de voyager et de découvrir un pays en s’y intégrant :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage