Dire que c’est impossible est absurde, il faut plutôt dire que VOS centres d’intérêts et VOTRE niveaux de confort vous empêchent d’atteindre ce budget.
Le métro dans New York est très pratique pour se déplacer et l’abonnement coûte très peu. Pourquoi prendre des taxis ? Parce que la station est à quelques centaines de mètres de l’hôtel ou de l’attraction visée ? Cela dépend évidemment du courage de chacun !
Visites d’intérieur payantes à New York … pas nombreuses mais en fonction des centre d’intérêts et des passions de chacun, cela peut en effet monter vite avec divers musées. Il ne faut donc pas généraliser son cas particulier.
Spectacles à New York, là encore il faut savoir acheter via certains sites d’early booking ou last minute sinon le budget explose aussi. Mais il faut avoir certaines capacités pour trouver et ce n’est pas à la portée de tout le monde. Il y a aussi les kiosques last minute sur place, mais là il faut être flexible dans ses choix et ne pas être borné. Là aussi la caractère de chacun fera qu’il pourra trouver bon marché ou pas.
Voir un match de baseball coûte énormément et là je n’ai trouvé aucun bon plan, c’est vrai. Encore faut-il aimer ce sport ET vouloir voir un match.
Survoler la ville en hélicoptère: c’est bien mais est-ce une “nécessité” ? Beaucoup de touristes ne le font pas. Chacun son budget.
La statue de la Liberté, est un must incontournable à New York, avec l’arrêt à Ellis Island (pas idéal pour le moment cet arrêt), ne coûte pas cher, mais monter dans la statue n’est fait que par une faible partie des touristes et n’est pas exceptionnel il faut bien el reconnaître. Là encore chacun ses choix et son budget.
Si on monte à Top Of the Rocks, faut-il aussi monter à l’Empire State ? Chacun ses choix et chacun son budget.
Et pour les visites en général, ne pas oublier que certaines réservations internet donnent des ristournes ou encore des cartes publicitaires sur place: mais pour ces cartes, je peux comprendre que certains refusent de les utiliser car il faut les chercher sur les présentoirs dans les hôtels, aéroports, lieux publics, etc, et ensuite se filer, pour certains, la honte de les montrer aux entrées. Chacun son caractère, je le répète et je respecte.
Manger à New York: vous mangez un steak chaque jour à la maison et votre bouteille de vin, français de préférence, vous est indispensable ? Si oui, New York risque de vous coûter cher ! Très cher même ! Manger dans les Food Court est très économique: il y en a partout: les galeries commerciales, les magasins, la gare centrale, … etc. Ce sont des formules goûteuses, pour la plupart du temps “self-service” évidemment, et cela ne convient pas à tout le monde, je reconnais. Ici aussi donc chacun son budget !
N’oublions pas que la philosophie première du Routard, c’était de “voyager pas cher” et à New York c’est possible pour qui a encore l’esprit et la flexibilité du Routard, ce qui n’est pas le cas de tout le monde bien entendu.
Donc New York pas cher, c’est possible MAIS pas pour tout le monde, pas pour ceux qui sont intransigeant sur certaines choses, pas pour ceux qui n’ont pas (suffisamment) de flexibilité ou d’ouverture d’esprit Routard.
Bons voyages à tous, Routard ou pas 
… même si pour certains New-York aura un prix plus cher, New York mérite le voyage !