New York 3 jours du 18 au 23 février 2015

Forum New York

Bonjour,

Nous partons avec ma femme à new york en fevrier prochain.

Je voudrais vos avis sur mon ébauche d’itineraire sanchant qu’on est pas trop fan de musées: et qu’on sera loger à cette adresse

Hotel FAIRFIELD PENN STATION 325 WEST 33rd street New York 10001 Etats Unis.

apparemment c’est dans Midtown

Arrivée Jour 1:
On arrive dans l’après midi mais je sais pas trop à quelle heure.
On peut prevoir un diner et une soiree

Jour 2:
Matin:Lower Manhattan et Financial District

Ferry pour staten Island pour vue sur les buildings, sur la statue de la liberté et sur la High Line
Un peu de shopping à century 21
Memorial , Musée 11 septembre et peut etre le one world trade center si c’est ouvert
Wall street, Financial district , Trinity church
Brooklin bridge (j’ai pensé prendre le metro jusqu’à brooklin et revenir à pied)

Il faudra caser un repas dans ce programme chargé (trop?)
Pour gagner du temps , j’ai décidé de sauter la visite de la statue de la liberté et du musée de Ellis Island (est ce une une erreur?)

Après midi: East Village / Lower East Side / Union Square / Flatiron district

St Marks Place
Union Square
Flatiron Building

Soir: Midtown

Empire State Building (à moins de le faire le premier jour)
Times Square (prise de billet pour show à broadway)

Jour 3:
Matin:

Cental Park
Déjeuner à Zabar’s

Après midi:

Facade Guggenheim Museum (juste pour la photo)
Chrysler Building
Grand Central Terminal
Shopping 5°Avenue- Madison Avenue

Soir:

Spectacle à Broadway (à définir)
Top of the Rock

Jour 4:
Matin:

La High Line
Chelsea Market
Washington Square park

Après Midi :

Soho
Chinatown (dejeuner ou diner à Joe’s Shangai)
Little Italy

Soir:

A definir: Spectacle Jazz at Lincoln Center? Match de basket au madison square garden
Une derniere fois times quare

Jour 5:
Etant donné que je ne sais pas à quelle heure notre avion part
Je prevois juste une messe gospel à Harlem

Merci de me preciser si il y a de grosses aberrations (j’ai peur d’avoir trop chargé la 2°journée)

Cordialement

Bonjour à tous,

Aucun avis sur mon itineraire?
Il m’aurait pourtant fallu nue validation ou des critiques pour que je puisse continuer l’organisation du séjour:
Organiser les trajets (pass, cates de métro…) et surtout prévoir les restos.
Merci d’avance et joyeux noel

Oh! Là!
Doucement!
N’avez-vous pas réalisé que nous sommes en période de fêtes et que , tout comme le Père Noël, nous avons plusieurs choses à faire ? :smiley:
Il n’y a pas le feu au lac, non plus !
Vous ne partez pas ce soir en traîneau!
Alors patience. :slight_smile:
Les avis vont arriver et le mien va “viendre” un peu plus tard !

D’ici là, à vos fourneaux, et bon réveillon !

ok merci
profitez bien des fêtes et gâtez bien vos proches

Bon!
Voilà!
Chose promise! Chose faite !
J’espère que Papa Noël a été gentil avec vous et a pensé à vous offrir des vêtements chauds dont vous aurez besoin pour garantir un certain confort à votre séjour.

Pour répondre à la gestion de vos journées, voici ce que je peux dire.
Faire du shopping au pied du Memorial (Century 21) c’est accepter de se promener tout le reste du temps avec les achats.
A vous de voir si telle est votre envie.

Le One WTC ne sera pas ouvert.
J’ai ouvert un topic à ce sujet où il est dit que l’ouverture est prévue au printemps, avril sans doute.

Allez à Brooklyn en métro.
Revenir à pied par le pont suppose qu’il n’y ait pas de vent glacial et que même la température soit gérable.

De là, il vous faudra revenir sur Union Square et Saint Marks Place (qui est une rue un peu déjantée) en métro.
Effectivement, essayez de monter à l’ESB le soir de votre arrivée pour dégager du temps pour cette soirée parce que comédie musicale + ESB va être compliqué du seul fait de votre fatigue.
N’oubliez pas que vous serez partis très tôt.

Si vous voulez assister à une comédie musicale le soir, et avoir en votre possession votre billet, il faudra avoir profité de votre passage au TKTS de South Street Seaport ou à celui de Brooklyn pour les acheter.
Si vous attendez votre retour sur Times Square pour le faire, il sera sans doute trop tard parce que votre journée est bien riche en visites possibles.

Mardi
Rien à dire sur votre organisation de visite.
Vous verrez si la météo vous donne envie de rester une matinée à Central Park.
Attention à la visite du hall du Chrysler.
Il faudra la faire avant la fermeture des bureaux. Ensuite, c’est fermé.
Vous auriez avantage à monter au TOR pour le Sunset et pas une fois la nuit tombée dans la mesure où vous auriez déjà vu NY de nuit depuis l’ESB.
Aller à la gare peut se faire n’importe quand.
Il n’y a pas de contrainte horaire.
Déambuler sur la 5th et Madison, là aussi, vous verrez bien.
Si c’est pour faiure du shopping, il faudra songer à faire un stop à votre hôtel pour être désemcombrés pour la suite de votre soirée.
Si, vous désirez aller ce soir là à un show à Broadway, cela aura supposé que vous ayez eu le temps de passer dans l’après-midi au TKTS de Times Square.
N’oubliez pas que l’on ne peut acheter des places que pour une représentation du jour même, pas la veille pour le lendemain.

Votre jour 4 est faisable aussi.
Si vous désirez assister à un match de basket au MSG, il faudra vous en être préoccupé avant.
Idem pour le Jazz au Lincoln Center.
Selon le programme, il faut réserver.

Vous posez la question de la charge de vos journées.
Peu importe.
Si vous ne pouvez pas tout faire, vous ne le faites pas et si NY vous a plu, vous reviendrez le faire et même davantage.

Ce qui est le plus à redouter n’est pas le temps horaire mais celui de la météo.
Vous pouvez être gâtés comme pénalisés.
Selon les années, Février est un mois mode congélateur ou seulement mode freezer.

Voilà, comme il n’y avait pas urgence, j’espère que cette réponse vous donnera des éléments de réflexion.
Bon Noël, Bonne Année et pour plus tard, Joyeuses Pâques :slight_smile:

Merci pour cette réponse rapide.

Après vos remarques, je vais prévoir l’Empire State Building, le soir de notre arrivée.

Effectivement Century 21 le matin,ce n’est pas judicieux. Apparemment, il y a un autre century 21 dans l’upper west side qui serait plus proche de notre hotel.

Pour le brooklin bridge, on verra si on en fait juste une petite partie par rapport à la météo (pareil pour central park)

2 petites questions:

Quels genres de vetements pour fevrier:
Boots et tenues de ski? ou jeans, gros pulls et gros blousons font l’affaire?
Est ce que le musée Ellis Island et visiter la statue de la liberté sont un “must do” (pour un sejour de 3 jours)?

Par contre, je ne savais pas que les billets pour les shows à broadway pris à TKTS était valable que pour le jour même, on fera donc le spectacle à broadway le jour n°2

Sujets suggérés

Services voyage