Musée de la musique: la Villette Paris 19 "porte de Pantin"

Forum Paris et l'île de France

Un musée" presque" oublié…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Le musée mérite beaucoup plus de visiteurs. Porte de Pantin cité de la musique Paris 75019.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Cour de marbre du château de Versailles en 1674. (maquette)

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Connaitre les sons des instruments. (tout les après midi).

1 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

le musée de la musique est presque vide… il mérite pourtant de très nombreux visiteurs. 5 siècles d’instruments sont exposés Pour une visite touristique compter 2 heures…+. Vous l’ aurez compris c’est un de mes coups de cœur pour un des superbes musées Parisiens.
Tarifs :Entrée 8€, tarif réduit 6€, moins de 26 ans et personne handicapée avec un accompagnateur gratuit.

le piano de l’ allée de l’ avenue Jean Jaurès (Porte de Pantin).

1 « J'aime »

Christian Di-Maccio (1941-1993) maitre accordéoniste en musique classique qui a fait carrière au Canada et aux USA… Il est le frère du peintre Gérard Di-Maccio chef de file de l’art fantastique.

1 « J'aime »

@jan-clod
J’ai entendu parler de ce musée pour la première fois il y a quelques jours , à l’occasion de la Fête de la Musique , je crois qu’il y avait un concert.

Bonjour Lisy_fd
On est au parc de la Villette…Les concerts sont quotidiens, des écoles de musiques professionnelles, des commerces vendant des instruments, des lieux prestigieux La Philharmonie de Paris, le célèbre Zenith, le cabaret sauvage, des théâtres, la grande Halle de la Villette, la péniche du nez rouge…et les jardins du parc avec des concerts improvisés.
La Villette ? c’est l’ Opéra, aux multiples concerts big" bing… le musée à ses salles de concerts et des programmes prestigieux.La Philharmonie de Paris, leur catalogue saison 25/26 comporte 256 pages de programmes.
Cité de la musique Philharmonie de Paris 221 avenue Jean Jaurès Paris 75019
tel: 01 44 84 44 84

07/07/25 ◆ Et si cet été, vos enfants devenaient les chefs d’orchestre de leur imagination ? Direction la Philharmonie des enfants, un espace de 1 000 m² à la Philharmonie de Paris, pensé comme un terrain de jeu musical géant.

Concerto: le bruit de l’eau de la fontaine aux lions. Parc de La Villette.

La grande Halle (construite entre 1865 et 67) et la fontaine aux lions sous la neige.

Sujets suggérés

Services voyage