Moustiques au Vilamendhoo?

Forum Maldives

Le départ approche (J -6 !!) et je commence doucement à faire les bagages…
C’est mon troisième séjour aux Maldives et j’emporte à chaque fois de la lotion antimoustique qui ne sert jamais car il n’y en avait pas là où nous sommes allés !!(Meeru et Reethi Beach).
J’ai lu que certaines îles avaient en revanche des problèmes de moustiques…

Est-ce que ceux qui sont déjà allés au Vilamendhoo peuvent me renseigner sur ce point ?? Ile avec ou sans mousitiques?
Merci d’avance !!

Bonjour,
nous étions au Vilamendhoo au mois de décembre et il n’y a pas eu de moustique malgré 2 jours avec beaucoup d’humidité.
Je vous souhaite un agréable voyage.

Lola19

Merci Lola pour cette information qui correspond à mon vécu dans les autres hôtels : donc exit la lotion anti moustique de nos bagages!!
Puisque vous revenez du Vilamendhoo, pouvez-vous me donner vos impressions sur l’hôtel. Dans quel type de chambre étiez-vous logés?
(Nous serons en beach villa jaccuzzi.)
Nous avons hâte d’y être… J -5 !

Bonjour,

Quelque soit l’endroit ( Maldives, Mer Rouge, …), je suis toujours armé!J’'ai une tapette… mon épouse emporte en plus d’une lotion un roller ‘baume piqûres d’insectes’ qui soulage.

A+
dcvf

La tapette, je ne suis pas fan… Déjà, cela impose d’être réveillée et de voir arriver l’adversaire !! Ce n’est jamais le cas, concrètement, lorsque je me fais piquer en région méditerranéeene.
En tous cas, merci d’avoir pris la peine de me répondre.
Cela dit, voilà qui relance le débat!! Il faut donc acheter un anti moustique !

Allez, encore un ou deux avis d’ici samedi (je dois en racheter : je n’en ai plus!!)

Je précise bien pour l’hôtel Vilamendhoo, car certains hôtels traitent et d’autres non…

bonjour, je me rends sur Vilamendhoo dans mois. J’ai trop hate!!! pourriez vous quand vous reviendrez, me faire un retour si vous pensez qu’il y a des choses importantes à savoir avant d’y aller (astuces, trucs à prendre avant de partir…).Je vous souhaite un excellent séjour :slight_smile:

Nous sommes arrivés hier ! Voyage éreintant car nous n’avons pas réussi à fermer les yeux… Transfert en hydravion ultra rapide avec salon privé ,serviette fraîche pour se rafraîchir, boissons gratuites. Nous avons atterri à 7h30 et à 10h à peine, nous étions à la réception de l.hotel.Accueil charmant avec un super jus de fruit exotique.
Nous étions assez nombreux à arriver en même temps, aussi nous avons attendu notre tour environ 30 minutes. Une hôtesse “francophone” probablement allemande nous a expliqué le fonctionnement de l’hôtel. Un jeune couple de jeunes maries avaient été mal renseignés par leur agence. Qui leur avait dit que l.hotel prêtait gracieusement le matériel de snorkeling…En fait, c.est 8 dollars par jour et par personne. C’est bête car en plus, ils avaient le matériel chez eux!
Ensuite, on nous a attribué notre chambre en tenant compte de nos désirs (envoyés par email 15 jours avant). La, catastrophe , on nous annonce que la chambre ne sera prête qu’ à 13 heures… Nous avons supplier qu’on nous donne au moins un transat pour dormir immédiatement : on n’en pouvait plus de fatigue. Gentiment, ils nous ont passé une chambre "garden " : À déconseiller pour un séjour mais elle fut parfaite pour dormir… Enfin!
Aujourd’hui nous avons fait du PMT et vu plein de poissons, dont un requin qui m’a fait peur : je palmais derrière lui pour tenter de le prendre en photo lorsque j’ai réalisé qu.il tournait autour de moi… J’ai préfère jouer la prudence et me tirer!! Si un pro du forum me jure qu’il n’y a jamais de danger…
Demain, nous allons faire l’excursion pour voir les tortues et les raies mantas…À suivre!

Merci de partager ces moments avec nous! Pendant que nous sommes sous la pluie et le vent :slight_smile: J’espère que vous aurez le temps de nous raconter d’autres anecdotes , si le requin ne s’occupe pas de vous :). Régalez vous bien !

Bonjour Reve-de-voyage,

Si tu me le permets, je voudrais faire une
petite remarque !

Dommage de faire ton CR sous le titre : «Moustiques au
Vilamendhoo» ;-(

Ne serait-il pas préférable que tu ouvres un nouveau sujet du genre
« Vilamendhoo CR janvier 2013 » ou un tout autre titre qui te
conviendrait mieux, ainsi tout le monde pourrait bénéficier de ton expérience
et pas seulement ceux qui s’intéressent aux moustiques…
Mais comme le dit
Laspales « C’est vous qui voyez » ;-))

Dans ton nouveau message tu
pourrais faire le simple ‘copier/coller
de ce que tu as déjà écrit

De quel type de requin s’agit-il et de quelle taille ?

Pour me répondre, je te propose d’essayer de le reconnaître parmi ceux que j’ai
filmé à Kuramathi.

Dans Google tu tapes dcvf s videos on Vimeo.
J’y ai mis Kuramathi de 1 …à 6.

Si tu reconnais, tu me dis par exemple : positon mim :sec de
l’épisode 3.

Comment s’appelle l’endroit où vous êtes allés ? Qu’avez-vous vu ?

D’avance merci pour tes réponses.

A+
dcvf

Voilà , le post est lancé depuis hier avec toutes les réponses à tes questions.

Sujets suggérés

Services voyage