Mon programme à Tokyo

Forum Japon

Bonjour

J’ai prevu ce planning là pour mes 7 Jours à Tokyo

Je ne suis pas trop musée et arts …

Mercredi 3 Mai : Palais et jardin impériaux

Jardin du palais impérial

Jardin oriental du palais impérial

Temple Yasukuni Jinja

Gare centrale

Quartier Marunouchi

Jeudi 4 Mai : Quartier Shinjuku

Tokyo government office

Grattes ciels environnants

Quartier Kabuki cho

Golden gai (bars)

Parc shinjuku goyen

Vendredi 5 Mai : Ropongi

Ropongi Hills (centre commercial)

Tokyo midtown (centre commercial)

Cimetiere Aoyama

Temple Zojo Ji

Samedi 6 Mai et Dimanche 7 Mai : Kyoto

Lundi 8 Mai : Ginza et Tsujiki

Jardin Hama rikyu

Quartier Obaida (Buildings modernes)

Mardi 9 Mai : Quartier Asakusa

Senso Ji (temple)

Pagode à 5 étages Asakusa

Sanctuaire askusa jinja

Parc Ueno

Quartier Shibamata

Mercredi 10 Mai : Quartier Shibuya

Shibuya crossing

Meiji Jingu

Quartier Arajuku Rue Takeshitadori

Jeudi 11 mai : Mont Fuji

Vendredi 12 Mai : je n’ai rien pour le moment, où aller ??

Voyez vous des choses que j’ai loupé ? je suis preneur de propositions pour agrementer au quotidien mon programme

Mais surtout où aller Vendredi ?

Merci par avance

Je peux comprendre qu’on ai besoin d’établir un plan à l’avance, mais Tokyo est vraiment une ville qui se découvre au jour le jour. Certaines choses sont à faire le dimanche (temple Senso-ji par exemple, pour l’ambiance des restos de rues avoisinants notamment) ou Harajuku (uniquement le dimanche après-midi, le reste du temps globalement, il ne se passe rien). D’autres choses se font en semaine (Ginza), ou seulement par beau temps (hotel de ville à Shinjuku par exemple…). Les jours de pluie, il faudra privilégier les visites en intérieur (shopping, musées) et remettre les parcs les jours de beau temps.

Les jardins du palais impérial n’ont pas grand intérêt et le palais lui-même ne se visite (en partie) que certains jours et sur réservation. Au final, tu passeras assez peu de temps dans cette partie peu intéressante et peu vivante de Tokyo.

Tu verras une fois sur place que ton programme sera sans cesse modifié : tu passeras beaucoup plus de temps que prévu dans certains quartiers, et bien moins dans d’autres en fonction de tes centres d’intérêt…

Shibuya ne se résume bien sûr bas à son carrefour… C’est un quartier formidable à explorer longuement. C’est aussi tout un arrondissement qui comprend notamment Ebisu au sud (très sympa notamment le soir) et Omote-Sando plus au nord.

Pour le vendredi, n’aie crainte, tu seras loin d’avoir fait tout le tour au Tokyo… Il y a en outre de nombreux quartiers que tu n’as pas cités (Ikebukuro, Shimbashi, Akihabara, Jimbocho entre autres…). Et n’oublie pas que le meilleur moyen de découvrir Tokyo, c’est de le faire en marchant, en reliant deux quartiers par les petites rues et non en prenant le métro. Tu mettras tout de suite nettement plus de temps à découvrir la ville, mais tu le feras mieux.

Je doute sinon de la pertinence d’expédier Kyoto en deux jours, surtout un week-end. C’est une ville qui vaut largement 3 à 4 jours et, tant qu’à faire, autant éviter d’y aller le week-end pour éviter la foule dans les temples… Et en plus, je crois, sur le dernier week-end de la Golden Week. C’est carrément de la folie ! Vas-y au contraire juste après…

Tu ne dis pas où tu loges dans Tokyo, ça a son importance aussi…

Bonjour, j’ai regardé ton programme. Si tu te leves tot (genre 8h00 près à partir) et fin de journée à 10H00 du soir. Je pense que tu vas trouver le temps un peu long. Par contre si tu as décidé de faire les rues aux alentours de ces lieux cités et vadrouiller à pied à droite ou à gauche dans le quartier là pas de problème. Fred à raison il faut adapter le jour le jour!!! Là tu tombes en plein golden week attention au transport par train!!! Je pense que tu t’es beaucoup inspiré des guides touristiques (le routard par exemple). Malheureusement ils vont à l’essentiel et oublis trop de chose magnifique!!! Je ne comprend pas pourquoi c’est toujours le Hama rikyu qui est cité en premier (à part son accéssibilité par bateau). Il y en a pleins d’autres bien plus jolis!!! Regarde sur mon petit blog http://mars-myoga.over-blog.com/ Mais en tout cas bon voyage!!! Pour moi c’est J-15.

Merci pour vos reponses, je vais retravailler tout ça

Sujets suggérés

Services voyage