L’année dernière j’ai demandé un passeport d’urgence pour aller à Londres (ma CNI était cornée et décollée donc je n’ai pris aucun risque). Bizarrement, le timbre fiscale ne m’a couté que 60€ si je me souviens bien (c’ést pas 81€ ? Je me suis dis que c’était peut-être le prix pour les passeports d’urgence). J’ai reçu mon passeport en 6 jours.
Jusqu’à maintenant, je ne sais pas si c’est un passeport d’urgence biométrique ou un passeport biométrique normal. Il y a t-il une différence entre les 2 ? Si oui, comment vérifier si mon passeport est biométrique ou un biométrique d’urgence ?
Je pars aux USA l’année prochaine et je suis pas sûr que les passeports d’urgence permettre d’entrée aux USA…
mayannick2
Pn peut entrer aux uda avec un passeport d’urgence mais uniquement avec un visa. Quand on connait le prix d’un visa il vaut mieux refaire un passeport
Anonyme3
Mais je ne veux pas faire de VISA, je possède déjà une autorisation ESTA.
Dans l’immédiat je veux savoir si mon passeport est un passeport normal biométrique ou un passeport urgent biométrique.
aur0re384
Un passepoirt d’urgence coute 30 euros et est valable un an. Regardez donc la date de validité du votre pour être sur.
Sachant que comme l’a dit Mayannick, si le votre est un passeport d’urgence, il faudra demander un visa car l’ESTA ne fonctionne pas avec ce type de passeport.
Un passeport “normal” coute 86 euros.
Anonyme5
Donc je comprends pas pourquoi l’année dernière en demandant un passeport d’urgence il m’a couté moins de 86€ (une soixantaine d’euros), m’a été délivré en 6 jours. J’ai même dû faire un courrier expliquant les motivation de l’urgence de la demande. Et il est valide 10 ans.
Etrange non ?
cissouz6
Bonjour,
A ma connaissance, un passeport délivré en urgence est électronique et non biométrique.
Un passeport électronique est suffisant pour aller aux USA avec l’ESTA, sauf comme dit ci-dessus, si c’est un passeport délivré en urgence. Dans ce cas, il faut un visa.
De plus, un passeport délivré en urgence n’est valable qu’un an seulement. Donc si vous avez un passeport d’urgence délivré l’année dernière, il risque de ne plus être valable pour votre prochain séjour aux USA.
Il me semble aussi que les passeports délivré en urgence sont d’une autre couleur que le bordeaux du passeport français usuel, aussi non ? A confirmer.
Anonyme7
Donc j’aurai demandé un passeport d’urgence qui m’a été délivré en urgence (6 jours) mais au final c’est un passeport normal ?
Parce que d’après tout ce que vous dites, tout s’apparente à un passeport normal (10 ans de validité). Mais je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas payé 86€.
mayannick8
La je ne te suis plus
L’esta est liée à un passeport défini
Si tu as l’ESTA tu l’as eu sur quel passeport? Ce fameux passeport d’urgence? ou un ancien passeport?
Anonyme9
J’ai un passeport, je ne sais pas s’il est urgent ou normal. Mais quand tu fais la demande d’Esta, le système ne vérifie pas s’il est valide ou pas. Donc il ne m’a pas renseigné sur le fait si c’est un passeport urgent ou un passeport normal.
mayannick10
Donc tu nous dis que tu as fait ta demande ESA sur ce" passeport? C’est bien ça
Anonyme11
Exactement. Et après coup j’ai lu que les passeports d’urgence n’étaient valides qu’avec un VISA pour aller aux USA. Et vu que c’était une demande de passeport urgent que j’ai fais mais que tout laisse à penser que c’est un passeport normal que j’ai finalement reçu… Donc je ne sais pas ce que j’ai réellement en ma possession comme type de passeport.
mayannick12
Il ne faut pas confondre passeport d’urgence et passeport demandé en urgence…
La seule et unique solution?
Retourner là ou le passeport a été fait et leur poser la question.
Toute autre solution n’apportera aucune garantie
Anonyme13
Oui je pense faire ça en dernier recours. J’ai encore du temps, j’irai les voir à la rentrée.
cissouz14
Oui, il me semble bien que votre passeport n’est pas un passeport d’urgence.
Il a pu être fait lors d’une procédure accélérée mais ce n’est pas un passeport dit d’urgence (qui je crois est délivré dans la journée ou dans cet ordre là)
De toute façon si la validité court sur dix ans, c’est clair, je ne pense pas que les passeports d’urgence maintiennent l’affichage des 10 ans tout en étant valides qu’1 an. ce serait absurde.
Du coup, c’est bien un biométrique car il me semble que maintenant en France on ne délivre plus que des biométriques sauf délivrance en urgence. De toute façon, cela ne change pas grand chose car l’électronique hors urgence est suffisant avec l’ESTA.
Anonyme15
Ca n’existe pas les passeports d’urgence biométriques ? Parce que j’imagine que s’ils ont pris mes empreintes c’est pour la biométrie. A moins qu’ils prennent les empreintes dans tous les cas quel que soit le type de passeport.