Mon parcours avril 2016 en Chine

Forum Chine

Bonjour à tous!
Je pense partir du 15 au 30 avril 2016 et je voulais vous faire partager le parcours que je compte faire et me rectifier si je fais des erreurs.

Vendredi 15: Vol

Samedi 16: Arrivé le matin - Visite des temples du lama et confucius puis tour de la cloche et du tambour.

Dimanche 17: Visiter place tian’anmen et mausolée mao zedong - Visite cité interdite - visite colline du charbon - visite parc beihai

Lundi 18: Visiter muraille de chine (si possible site jinshanling soit disant le plus authentique )

Mardi 19: Visite temple du ciel et palais d’été

Mercredi 20: Train pour pingyao le matin - Visite des remparts et du temple “Shuanglin”

Jeudi 21: location de scooter pour aller à “Mianshan Mountain”

Vendredi 22: Train pour Xi’an - Visite de la ville

Samedi 23: Visite sources thermales de Huaqing - Visite du mausolee de l’empereur Qin - spectacle son et lumière le soir à la ville tang

Dimanche 24: Visite à l’exterieur des remparts - Vol pour guilin le soir

Lundi 25: Visite "Grotte de la flute de roseau - visite de la colline de fubo et colline de la trompe d’elephant - voir panda au “Seven star park”

Mardi 26: Location de scooter - Visite du village ping’an

Mercredi 27: Location de vélo - balade autour de guilin

Jeudi 28: Bus pour yangshuo - ballade sur la rivière - spectacle “son et lumière” le soir

Vendredi 29: Location de vélo - balade autour de yangshuo - retour le soir sur guilin

Samedi 30: Vol retour.

Voilà à vos commentaires amis routards je suis preneur d’idées nouvelles.

Il n’y a pas de programme parait et le votre est très correct. Cependant je passerais moins de temps à Guilin à l’avantage de Yangshuo.

Merci de votre aide j’essaierai de m’y appuyer par contre les récentes informations concernant pekin sur la pollution me font un peu flippé. Y aurait-il des expatriés sur place qui pourrait me confirmer qu’on arrive a respirer là bas car l’image de pekin est catastrophique à ce niveau là en france.

Faut pas croire tout ce qu’on lit dans les médias. On trouve un situation extrême et on le répète en boucle. Certains jours sont moins bons, ça dépend de la météo. Beijing est une ville platte entourée de montagnes. Donc le smog y reste coincé jusqu’à ce qu’il pleuve ou il vente.
À moins que tu aies déjà des problèmes respiratoires, tu n’auras aucune conséquence pour un séjour de quelques jours. J’y ai demeuré 3 and et ça ne m’a jamais incommodé.

Vendredi 29: Location de vélo - balade autour de yangshuo - retour le soir sur guilin

→ Yangshou airport direct le matin bus collective ou taxi

J’ai rectifié de moi même celà je dormirai sur place le soir mon vol retour est en fin de journée le samedi j’aurai le temps de me rendre à l’aeroport le midi.

Sujets suggérés

Services voyage