Météo novembre en altitude à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Je pars à la réunion fin novembre.

Après de multiples recherches pour faire de la rando, j’ai pu noter que les nuages voire du brouillard étaient souvent présents dès la fin de matinée. J’avais prévu de faire de longues rando tôt le matin comme le Grand Bénare, le Trou de fer… puis en fin de matinée ou début d’après midi faire plutôt des balades toujours en altitude comme le tour de grand étang ou aller voir des cascades qui sont à 1 ou 2 heures de marche.

Est-ce “intelligent” de prévoir des balades plus courtes dans l’après midi à cette période ou bien les nuages et surtout le brouillard seront omnis présents et gacheront la beauté du paysage et les photos ?

Merciiiiiiii de votre avis.

Lykou :slight_smile:

salut

Faire de longues randonnées en partant tôt le matin est très intelligent tant il est vrai que les nuages arrivent assez vite en fin de matinée, début d’après-midi.
Novembre est une très bonne période pour les randos et les balades car la température est (encore)agréable. On entre doucement en été.
Après, cela dépend aussi de l’endroit où tu comptes te balader.
dans l’est, l’après-midi est souvent pluvieux, de même le volcan risque d’être recouvert par le brouillard. Par contre, la côte ouest est souvent encore dégagé, donc le soleil est toujours présent.
Nous sommes en zone tropicale donc la météo est capricieuse en tu n’aura d’autres choix que de faire avec.
mais rassures toi, il y a tant d’endroits à voir que tu ne t’ennuiera pas une seule seconde…

bon séjour chez nous

je t’invite à visiter mon blog

reunionguide-evasion.com

gérald

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je me doute que je ne vais pas m’ennuyer une seconde. Et votre blog donne encore plus l’envie de partir et de découvrir cet île au maximum. Je pars du 25 novembre au 5 décembre et j’espère bien voir le plus possible de choses :

J’ai prévu comme randonnées Dos d’âne, Cap Noir, le Grand Bénare dans le cirque de Mafate, peut-être le volcan (d’ailleurs peut-on aller en voiture jusqu’au pas de la Bellecombe ?), cascade biberon, piton de l’eau puis la fenetre des Makes, cascade bras rouge. A Salazie, le voile de la mariée, la cascade blanche, le trou de fer.

Y a t’il d’autres rando incontournables sur lîle ? (qui peuvent se faire sur maxi 6 heures A+R, pas experte de la rando mais tout de même un bon niveau physique).

Faut-il nécessairement être équipé d’une carte IGN ? Les sentiers sont-ils bien balisés ?

N’hésitez pas par ailleurs à me donner tout autre conseil ou info pour préparer à mieux mon voyage

Merci beaucoup.

Lykou :slight_smile:

Bonjour,

Les sentiers sont balisés (pancartes), mais perso je ne m’engagerai pas sur un sentier sans carte IGN.
Ce n’est pas un gros investissement, mais c’est plus sur.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage