Bonjour, je souhaiterai obtenir des infos par rapport au climat en Thaïlande. je pars du 19 oct au 9 nov et les precipitations actuelles m’inquietent…! pouvez vous me dire quand se termine la mousson et quels secteurs geographiques sont les plus ensoleillés en ce moment afin que je puisse definir les diiferentes etapes du periple. merci et bonnes vacs a ceux qui sont deja la bas!
pourquoi tout le monde veut partir en octobre et novembre, qui sont les pires mois de l’année pour visiter le pays.La moitié des régions sont dits l’eau.
Les transports sont perturbés au possible.
C’est vraiment pour se compliquer la vie.
Comme le disait un routard, le temps change presque tous les jours.
Adaptez votre voyage à la météo local, lisez les journaux locaux et priez Erawan en arrivant à BKK
Bon voyage.
Bonjour,
J’habite au Nord du pays (Phrae) et je pense qu’on peut dire que la saison des pluies est derrière nous… il fait beau… les vents ont tournés (Nord-Est), le taux d’humidité baisse,l’énorme anticyclone venant de Chine progresse sur les provinces d’Isan et du Nord. Possible qu’il y est encore quelques petites averses mais les voyageurs peuvent des maintenant se diriger vers la partie haute du pays pour trouver de bonnes conditions climatiques. Pour le Centre et l’Est du pays, il faudra attendre pour que le temps se stabilise. En ce moment c’est pas la joie… mais il est fort possible que dans une dizaine de jours les précipitations soient beaucoup moins importantes. Pour le Sud c’est une autre histoire… le plus raisonnable est d’attendre d’être sur place pour évaluer la situation et prendre une décision. Je vous conseille donc de commencer votre périple au Nord (surement la meilleure période de l’année… les paysages sont magnifiques,récolte du riz etc) puis le finir par le Sud (Archipel de Koh Chang ou Cote ouest selon l’évolution de la météo).
A votre écoute si besoin
Bon week-end
Mike
Merci pour ces informations rassurantes! ? Nous commencerons donc par le nord comme cela etait prevu!
merci pour ces infos rassurantes! nous commencerons donc comme prevu par le nord!
Juste espérer que Bangkok et le Centre du pays ne soit pas victime d’inondations trop importante dans les 15 jours qui viennent (période critique, le gouvernement n’écarte pas la possibilité de soucis au milieu du mois du fait de la conjonction de plusieurs facteurs : niveau du Chao Praya + marée haute )… auquel cas il se peut que les transports soient momentanément perturbés pour monter dans le Nord… affaire a suivre !!!
@++
Mike