Météo île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
J’ai trouvé une promo pour partir à l’hôtel Ambre se situant coté EST les dates proposées sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai et Juin.
Amis routards, j’ai besoin de vos conseils.
Quelle date prendre afin d’avoir du soleil, une température convenable air et eau tout en évitant les pluies et comment est cet hôtel.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Bonjour Gégé,

Avant de réserver mes vacances, je regarde toujours sur le site “Quand partir” pour avoir une idée sur le climat.

Paur Maurice, c’est très explicite : selon vos disponibilités c’est mai ou juin.

Perso j’étais partie fin octobre et ça doit être assez pénible quand il y a la pluie+ la chaleur…Mon fils était parti fin avril et il a eu beau temps.

Mais surtout évitez de janvier à mars où il est mentionné : risque de cyclone.

Bon voyage.

Michèle.

PS Pour l’hôtel, je ne connais pas.

Bonjour

Selon vos périodes précisées, janvier à mars est la meilleure
Pour se repérer, il suffit de regarder notre calendrier des saisons, et de l’inverser, plus nous nous approchons de l’hiver, et inversement à Maurice on va vers l’été (et vice versa)
En janvier les fruits et les fleurs sont au top, la chaleur est constante, les passages cycloniques n’ont rien à voir avec les conditions que nous connaissons en France

Merci pour vos réponses, j’attends maintenant des conseils pour l’hôtel.
Bien cordialement

Bonjour

je suis allé plusieurs fois à MAurice, dont 5/6 fois en Février ( a chaque fois en période scolaire) un fois en Mai , et une fois en Septembre.
Jan et Fec sont réèllement plus chauds…mais il ya effectivement risque de tempête tropicale, voire cyclone. nous avons toujours eu de la chance.
La chaleur est vraiment importante, et les clim ne sont pas de trop pour dormir correctement !

En ce qui concerne l’hotel, pas d’info de ma part. La cote est est un peu trop isolée, et les déplacements sont vraiement plus long. il n’y a pas grand chose a proximité et vous êtes souvent cantonés à rester ds l’hotel ou dépendant des taxis.

De plus la zone est plus exposée aux vent d’est dominants.

Nous préférons largement le Nord Ouest de l’ile - prenez un grand quart de Trou aux biches a Cap Malheureux voire grand Gaube.

Sur cette zone est très bien couverte par le réseau de bus et taxi

Bon séjour

Phil

Merci phil pour votre réponse, vous dites que vous êtes déja parti en Mai quel temps avez-vous eu.
Cordialement

Personnellement, j’ai séjourné à Maurice (depuis ces 15 dernières années) en novembre, décembre, janvier, février, mars, avril et mai, pour tous ces mois ci, je n’ai jamais été déçu du temps, en mai la température était sensiblement identique à celle des mois précedents, la seule différence était sur les fruits et les fleurs.Quant aux cyclones, hormis ceux qui ont été marquants, (comme certaines tempêtes chez nous) ils se résument à des grosses averses passagères qui durent 2 à 3 journées. Si vous avez vraiment envie d’aller à Maurice, ne focalisez pas sur les conditions météorologiques, qui d’ailleurs sont bien meilleures qu’en France, et concentrez vous sur l’organisation de votre séjour

Sujets suggérés

Services voyage