Météo Décembre Janvier Cote Est de la Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous avons prévu un voyage avec une amie sur la cote est de la Malaisie, de fin décembre à mi janvier. Nous avons pris nos billets un peu sur un coup de tête, car nous avons trouvé une offre intéressante.
Néanmoins au fur et à mesure de nos lectures, nous sommes entrain de réaliser qu’il ne s’agit pas de la meilleure période à cause de la mousson.
Est-ce que l’un d’entre vous est déjà allé sur la côté est (perenthians/tioman) à cette période? est-ce qu’il pleut tout le temps? et les iles sont elles vraiment fermées pour la plupart d’entre elles?
Sachant que notre objectif était plutôt plage et soleil, et que nous n’avons pas l’occasion de faire de si beaux voyages souvent, je vous serai très reconnaissante de toutes les infos, expériences que vous aurez à me donner.

Merci!!

perenthian ca ouvre au mieux mi fevrier j’y suis allée 2 fois à cette periode et c’est un pari (mar parfois agitée ,bateau annulé ,bungalow et restaurants fermés )

avant fevier c’est tout bonnment fermé pour cause de mousson

essayer la cote ouest
par contre pour le snorkeling cela ne vaut pas l’est
(il n’y a meme pas grand chose à voir à langkawi)

en fevier sur kuala lumpur il pleuvait une enorme averse tous les soirs

Merci pour cette réponse.
Est-ce que vous savez si Tioman est fermée aussi? est-ce que la mousson est aussi forte à Tioman qu’aux iles perenthian?

la mousson d’hiver touche toute la cote est ainsi que borneo http://www.malaisie-authentique.com/Informationsgenerales

grace à air asia low cost basé à KLhttp://www.airasia.com/ot/en/home.page
vous pouvez faire un saut en thailande (cote ouest bien sur ) pour pas tres cher

Bonjour,

Comme le suggère une réponse, essayez plutôt la Thaïlande.

Je ne suis jamais allé sur la côte est de la Malaisie en novembre, décembre, janvier et février car à chaque fois ( 2008-9-10-11 ) il n’y avait pas de liaisons maritimes entre le continent et les Peranthians/ Tioman/ Kapas.

Par contre, les côtes est et ouest de la Thaïlande sont très fréquentables.
C’est la haute saison ( + cher ) mais en principe, il y fait très bon.

A votre arrivée en Malaisie essayez toutefois de voir quel sont les conditions météo sur la côte est. Vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise. En Thaïlande, j’ai vu des mois de novembre sensés être beaux, ressembler à des mois de novembre ( pluie, vent, froid etc… ) français.
Ce n’était pas le cas en 2012.

En malaisie, il y a quelques îles côté ouest.
Pangkor est sympa, mais ce n’est pas une île de carte postale. Penang est superbe, mais pas de plages de rêves ni d’eau cristallines.
Langkawi ( je ne connais pas ) est pas mal, mais apparemment, ce n’est pas une île " à découvrir ".

En prenant le train ( un peu+ long ) ou le bus, vous pouvez allez très rapidement en Thaïlande.

Faîtes attention. Les fêtes de Noël voient les prix grimper. Certaines liaisons sont un peu bookés.

Bon voyage.

Message enregistré.

Effectivement c’est la période de mousson donc les iles de la cote Est sont toutes fermées.
Il va falloir changer vos plans, et pour ce qui est de plage et soleil le mieux sur la cote ouest c’est Langkawi. Beaucoup plus touristique que la cote Est, mais moins que la Thaïlande, et bien loin de ce que l’on peut connaitre sur la cote d’azur en France.
C’est un archipel de 99 iles avec de belles plages, des bons petits restos pour se régaler de la nourriture locale, des salons de massages, la possibilité de louer une voiture ou un scooter pour pas très cher pour faire le tour de l’ile, aller se baigner dans les cascades, faire de la rando dans la jungle pour voir singe et calaos, faire une excursion dans la mangrove ou sur les iles avoisinantes… si si, il y a de quoi faire! Par contre ce n’est pas un endroit de fêtes, pas de disco ou bar comme on peut trouver en Thaïlande.
Avant ou après Langkawi, vous pouvez faire une escale culturelle sur l’ile de Penang, pour visiter la ville coloniale de Georgetown. Depuis Langkawi vous pouvez aussi prendre un ferry pour Koh Lipe, petite ile Thaïlandaise.

Autre alternative sur la cote ouest, l’ile de Pangkor. Mais je n’y suis jamais allé donc ne peut vous conseiller.

En tout cas, ne soyez pas trop déçu de devoir changer vos plans, la Malaisie péninsulaire à beaucoup à offrir au voyageur!

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils.Nous allons effectivement soit nous concentrer sur la côté ouest soit aller sur Bali depuis KL car les vols sont très peu chers sur airasia.
On fera la côte est une prochaine fois!

Sujets suggérés

Services voyage