Mes guesthouses de cet été 2014 en Birmanie

Forum Birmanie

Petit tour d’horizon des différents hôtels fréquenté en Birmanie du 19 juillet 9 août 2014

YANGON
Chan Myaye. GH dans le routard
20$ avec salle de bain et petit déjeuner.
18$ si salle de bain commune.
Toast, œuf, banane, boisson.
Très bon accueil, personnel aux petits soins. tout est clean.
Central

Bus de nuit jusqu’à Mandalay départ 22h30 arrivée à 6h30

Taxi pour 7000 k qui vous cherche à votre hôtel.

MANDALAY
Royal Guesthouse à 17$
Chambre avec petite terrasse, salle de bain. Propre et le personnel est aux petits soins aussi !

En faite les Birmans sont ainsi.
Petit déjeuner, banane, œuf, toast et boisson.
Au calme dans une rue tout en étant central.

BAGAN

Mini bus de Mandalay jusqu’à Bagan à 9000k

Arrivée à Bagan où une calèche vous dépose gratuitement à voiture GH et même vous en propose d’autres à petit prix.

Donc à Bagan
Shwe Na Di gh à 17$ à l’arrière au calme, salle de bain dépendante .
Draps ayant fait leur temps mais propre. Hygiène toilette un peu limite.
Petit déjeuner chez les propriétaires de l’hôtel, au cœur de leur cuisine pour le même petit déjeuner local qu’eux. Possibilité petit déj occidental.

Puis Yar Kinn Tha Dans routard
35$ avec salle de bain, vue sur la toute nouvelle piscine, fort agréable pour farniente après trois jours de pagodes et temples.
Petit déj local sur la terrasse.

Location de Ibike, vélo électrique, silencieux entre 5000 et 7000 la journée.

Bagan, un vrai coup de foudre, j’y suis reste une semaine !

KALAW
Bus de nuit départ 19h et arrivée à 1h30 du mat. Kalaw est si petit et les GH sont juste là. Aucun problème la nuit ici, même pour une femme toute seule. c’est tout petit, mais ATM et Western Union.

Golden Kalaw Inn dans GH
10$ sans vue et 12$ avec vue sur Pagode et la montagne.
Flambant neuf, literie toute neuve avec sur matelas, sanitaire nickel.
Aux petits soins aussi.
Petit déj local ou occidental.

500 k Kalaw Aung Ba. Pickup
1000k Aung Ban Pindaya mini bus contre 30000 annoncé en taxi et 7000 en moto. Avec un gros sac à dos pas évident sur 11km. En tout cas pour moi et la pluie.

2$ ou 3000k droit d entrée dans la ville de Pindaya

PINDAYA
Pindaya Hotel à 30$, seul disponible sans réservation car jour de marché.
transport :1000 Pindaya Aung ban
500 moto jusqu au pick up
1500 Aung Ban … Je sais pas ou !
6000 pour 6 miles en tuk tuk jusqu à la GH May à lac Inlé ou plus excatement à Nyaungshwe

NYAUNGSHWE
May Guesthouse15$, petite chambre pas vraiment isolé les unes des autres, petit déjeuner dans le jardin sous les plantes. agréable. le personnel est charmant, aux petis soins.
BAGO

De l’eau jusqu’au genoux ! 5 heures sur place et retour à Yangon.

Ce voyage a été très facile, pour moi, femme voyageant seule.

les Birmans sont dans la bienveillance permanente, du moins cela a été mon ressentit !

6000 photos… dur de trier !

un pays merveilleux !

des ATM partout… et en grand nombre même dans les petites villes et des Western Union aussi

la WIFI partout.

les transports en bus de bus de nuit sont pratiques. par contre, il faut s’habiller très chaudement, la clim est à fond sur nos cranes.

je vous souhaire autant de plaisir que j’en ai eu !
à découvrir rapidement, les choses vont vite, les constructions d’immeubles hyper modernes aussi !
un massacre dans les villes.

BON VOYAGE
Carolle

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je pars le 1er novembre, et fais à peu près votre programme. J’ai hâte !!!

bonjour,
nous partons à 2 copines en birmanie dans 15 jours et votre récit va bien nous aider. je lis dans votre compte-rendu qu’il y a des ATM dans tous les sites touristiques du pays, or le lonely et le routard disent qu’il n’y a pas d’ATM et qu’il faut venir en birmanie avec des dollars neufs pour faire le change. pourriez vous me confirmer qu’il est aisé de tirer de l’argent directement en birmanie ?
merci beaucoup
caroline

Bonjour Caroline,
Il y a bien maintenant des ATM un peu partout dans les grandes villes et toutes les grandes banques en possèdent.Pour ne citer qu’une d’entre elles,
voici un lien Facebook de la CB Bank avec les adresses dans plusieurs villes https://www.facebook.com/CBBankmyanmar/app_208195102528120
Les retraits maximum sont de 300.000 Kyats avec des frais de retrait de 5000 Kyats + les frais propres à votre banque/carte de crédit (à vérifier avec votre organisme bancaire) ce qui équivaut à un retrait max de +/- 235 eur et +/- 4 euros de frais par retrait.
Par contre ce qui vous dites par rapport au dollars neufs est exact.
Je vous souhaite un très bon séjour.
Jean-Pierre.

bonjour Jean-Pierre,
merci beaucoup pour votre réponse, c’est rassurant de savoir qu’on peut retirer sur place!
merci
caroline

Merci Carolle pour les adresses GH, je note.
Juste pour les bus pas de problème il est possible de prendre un ticket la veille, voir le jour meme.
Bon il y a aussi le train pour certains trajets mais plus lent.
(Je pars en Janvier ?)
Salutations
Daniel

Ta liste de GH est très complète, dommage que je ne l’ai pas vu avant.

Bonsoir Carolle,

Tu parles d’un bien beau voyage et je souhaite faire la même chose en nov. prochain, je te remercie aussi pour ce post bien utile.

Mais je souhaite savoir si tu as eu des difficultés pour te loger ou te déplacer ?
Faut-il systématiquement faire les réservations d’hotels à l’avance?(si oui combien?) (cela parait impératif d’apès certains forums…)
Peut - on effectué nos visites sans compter le temps, et trouver un logement sans se soucier ?

Pour les bus ou moto :), même question, faut-il réserver à l’avance ? (en jour, heure ?) Où peut-on se déplacer d’une ville à une autre sans se soucier … ?

Merci d’avance pour ta réponse.
Bonne soirée à toi.

Sujets suggérés

Services voyage