Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un voyage pour la fin du mois de septembre avec six jours à Fuerteventura et quatre jours à Lanzarote et nous voudrions savoir quels sont les endroits à éviter surtout concernant les hôtels, sur Fuerteventura que pensez vous de Caleta de Fuste? Et sur Lanzarote région de Puerto del Carmen ?La durée sur chaque île est-elle suffisante ?Peut-on prendre la voiture de location sur une île et la remettre le jour du départ sur l’autre île ?
Tous les conseils sont les bienvenus merci beaucoup
Bonjour,
Avec le temps dont vous disposez, vous auriez pu passer tout votre temps sur Lanzarote…
Donc, ça va faire quand même du rapide. Perso, j’aurais fait quand même l’inverse sur la répartition des jours, c’est à dire 6 jours sur lanzarote et 4 sur Fuerteventura mais bon, c’est mon point de vue …
Pour la voiture, je ne sais pas, on en avait loué une différente sur chaque île (très simple)
De notre côté, on était parti 18 jours pour voir ces 2 îles et voilà ce qu’on a fait : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
Bonsoir Chrystabel
Nous étions début février à Fuerteventura ,nous avons beaucoup aimé ,difficile de vous conseiller car vous n’y serez pas à la même période
Nous avons pris notre 1er petit déj à Caleta de Fuste ,station balnéaire fréquentée par les Anglais ,agréable balade en front de mer
Notre 1er logement était très centré Hotel Rural Huerto Viejo ,au calme,belle vue,belle chambre,très bon petit déj
Le 2eme à Corralejo ,Bristol Sunset Beach,appart hôtel moderne,propre ,calme ,belle vue,piscine ,trés bon petit déj sur le roof
En 2015 nous étions début mars à Lanzarote dans une chambre d’hôtes ,Les 5 éléments à Guime ,très très bien ,piscine très bon petit déj
Voila pour quelques idées ,nous sommes jeunes retraités ,aimons la randonnée ,les bons restos…
Bonne préparation de vacances
Chantal
Merci beaucoup pour les infos, nous continuons de réfléchir sur la durée de séjour sur chaque île…
Merci beaucoup pour les infos.
bonjour j habite a Lanzarote ,si vous voulez des renseignements n hésitez pas , Puerto del Carmen est très touristique , je pense aussi que vous devriez rester plus longtemps sur Lanzarote , je connais les deux iles .
les voitures de location ne peuvent pas quitter les îles… donc vous devrez en louer deux… Corralejo est une jolie petite ville , c est de là que vous embarquerez pour passer d une île a l`autre …que désirez vous trouver comme logement … amities christine
Bonjour, êtes-vous certaine pour les locations de voitures ? En 2017, j’ai loué à l’aéroport de Lanzarote et je l’ai laissée àl’aéroport de Fuerteventura…
Cordialement, J-P
Bonjour,
Merci pour les infos. Nous allons donc revoir la durée de séjour sur chaque île. Nous logerons à l Hôtel. A fuerteventura, j ai vu des hôtels en front de mer à Caleta et Fuste, peut-être trop touristique et bétonné ? A Lanzarote, nous recherchons un hôtel en front de mer, je ne sais pas trop où , merci pour vos conseils si vous en avez. Bonne soirée
Bonjour
Je suis propriétaire à Fuerteventura depuis bientôt 7 ans et connais bien l’île. Je connais également Lanzarote.
Les 2 îles sont très différentes et ne vont pas répondre aux mêmes envies. Quand mes amis viennent me voir, en une semaine je ne leur montre que le principal de l’île.
Caleta de Fuste, Costa de Antigua, Costa de Calma et Morro Jable sont des verrues touristiques. Si l’ offre hôtelière est pauvre, vous pourrez trouver des locations sur toute l’île : entre Antigua et Tuineje vous serez au centre de l’île : pour être proche des plages et à moins d’une heure de route de chaque point de l’île.
A ne pas manquer :
- les dunes de sable de Corralejo
- les falaises de Ajuy
- la plage de Sotavento
- la plage de Cofete
- les petites baies de El Cotillo
- les maisons traditionnelles de La Alcogida
- le site archéologique de La Atalayita
- le barranco de las Peñitas
- monter sur le volcan Calderon Hondo
- faire la visite théâtralisée de La Oliva
Ce qui me séduit sur Fuerteventura, ce sont les couleurs, chaque coin de l’île a des couleurs différentes : le rouge, le vert, les ocres, le marron, le noir, le rouge, le blanc, aucune autre des îles de l’archipel n’en propose autant.
Choisissez bien la fin de journée pour vos photos et les couleurs seront encore plus lumineuses.
Fuerteventura est aussi l’île qui propose les plus belles plages, attention cependant, c’est l’Atlantique, et la baignade peut être très dangereuse. Si vous n’êtes pas habitué, renseignez vous sur les risques.
Préparez bien votre voyage.
Roger
Merci beaucoup pour les infos. On réservera dès que la situation sera sûre