Je suis en pleine préparation de mon séjour en Israel. Nous restons très peu de jours (5 jours). Nous avons prévu 4 jours à Jérusalem et nous aimerions aller voir la mer morte (Masada et si possible Ein Gedi).
J’ai regardé les tours operator. Je suis assez étonné par les circuits proposés. Départ 3h du mat’ (ce qui se comprend si on veut voir le lever du soleil sur Masada). Mais ensuite, c’est la course : 2h à Masada, puis 2h à Bei Gedi et 2h sur une plage de la mer morte. Retour à Jérusalem à 13h30. Ouf ! Cela me parait un peu rapide.
Le levée du soleil sur Masada est il incroyablement beau et vaut la peine de se lever à 2h00 du mat’ ?
Pour faire se périple (Masade + Bei Geid), est qu’il est conseillé de passer par un tour operator (check point à passer et Cisjordanie à traverser) ou est ce qu’on peu louer une voiture et y aller seul ?
Ce qui m’inquiète c’est surtout la sécurité. Quels sont les risques réels et dangers d’un tel trajet seul avec une voiture de location ?
Est-ce-que financièrement c’est louer une voiture est une solution moins honnereuse ?
Masada et Ein Gedi depuis Jérusalem : Tour operator ou location de voiture ?
Forum Israël, Palestine
Je rentre de 15 jours en IsraelJ’avais louer une voiture pour notre periple seul avec ma femme.
Nous avons visite La mer morte en 1 journée en partant de Jerusalem vers 10h du mat et retour vers 18h.
C’est possible, nous avons visite Qumran , Ein Gedi , nous avons monte a la cascade de David ( a faire) , Massada et nous avons fini a Ein Bokek.
D’ailleurs je vous conseille pour vous baigner Ein Bokek c’est une vrai plage beaucoup plus facile d’entrer dans l’eau qu’a Ein Gedi.
De Jerusalem a la mer morte vous compter 1h
Qumran : visite30 minutes
Massada : nous sommes montés a pied 45 minutes descendu par le Télépherique. visite suivant horaire du telepherique !!!
La cascade de David 30 à 45 minutes.
De Massada à Ein Bokek 30 minutes de plus .
Retour de Ein Bokek vers Jerusalem 1h45 --2 h.
Aucun probleme pour le chek point
En resume je vous conseille de louer une voiture .
Bon voyage
Merci beaucoup pour ces precisions tres precieuses pour moi. Puis je vous demander dans quelle agence vous avez louer la voiture et la tarif journalier ?
D’apres vous est ce pregerable que je reserve le vehicule depuis la France ou sur place ?
Faut il un permis de conduire international ?
Bonjour,
je conseille de reserver Eldan depuis la France par internet.
Pour le permis voir les conditions avec ce lien:
http://www.eldan.co.il/fr/terms-rental.aspx
Bons preparatifs,
Aurelie
Merci beaucoup.jirai voir ce site
Bonjour, nous sommes en ce moment même en Israël. Nous avons loué une voiture depuis la France par internet chez Sixt (200€ pour 10 jours). Nous sommes restés deux jours à Ein Bokek, en regrettant de ne pas être resté davantage. La visite de Massada prend au moins trois heures, inutile de se lever à l’aube c’est superbe également la journée avec une vue extraordinaire sur la mer morte ! Profitez un peu de la plage à Ein Bokek, c’est fantastique. Sur une journée ça risque d’être frustrant, vous perdrez beaucoup de temps sur la route, l’entrée et la sortie de Jérusalem se font dans les embouteillages ! Attention à un détail de taille, conduire en Israël c’est pire qu’à Naples, soyez très très prudents, la véritable insécurité ici c’est sur la route ! Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à me contacter, je vous informerais avec grand plaisir. Pour info nous avons été à Césarée, St Jean d’Acre, Tel Aviv et à Bethleem dans les territoires occupés. Bien cordialement.
On peut louer une voiture et circuler sans problème.Le seul danger ce sont les accidents de la route, beaucoup plus fréquents qu’enFrance car pas mal d’israéliens conduisent comme des fous et la police de laroute est peu présente. Soyez toujours sur vos gardes, conduisez sur la défensive, utilisez votreklaxon pour vous signaler aux autres automobilistes (par exemple si vous voyez une voiture qui recule).
RebonjourUne réponse nous dit qu’il faut 3 h pour visiter Massada , chacun, bien sur prend le temps qu’il veut mais personnellement nous avons fait le tour en moins de temps.
Quant aux embouteillages a la sortie de Jérusalem , nous sommes partis et nous sommes rentrés en heure de pointe s’il est vrai que nous n’étions pas seul seul sur la route je n’emploierai pas le terme embouteillage.
A Tel Aviv c’est bien pire.
J’ai fait ce tour organise par l’Abraham Hostel, c’etait tres bien, pas trop presse.
Il faut minimumtrois heures pour visiter Masada, sans compter le temps pour monter etredescendre de la montagne.