Je souhaite partir deux semaines,début juillet mais j’hésite entre la Martinique et l’île Maurice?
QUe ce soit pour l’un ou pour l’autre, une location de voiture est-elle indispensable?
Est-ce mieux de réserver un logement pour tout le séjour et faire les trajets ou un logement différents en fonction des endroits ou nous irons?
Merci de vos réponses.
antoinedhl2
Bonjour,
concernant la martinique si vous souhaitez visiter l’ile une voiture est en effet indispensable. Les transports en commun sont vraiment trop peu développés et ne permettent pas d’aller partout…
Pour la location il y a différentes visions des choses certains préfèreront louer à un seul endroit puis rayonner sur l’ile à partir de ce seul lieu. D’autres optent pour une semaine plus au sud et une semaine plus au nord par exemple en fonction des activités prévues.
Ne connaissant pas l’ile Maurice je ne peux pas vous faire de comparaison malheureusement.
Bonne journée
baroudeuse0073
Je vous remercie de votre réponse.Une semaine de chaque, semble intéressant. En juillet, est-ce que cela vaut la peine?Connaissez-vous des endroits intéressants, proches de la mer, où loger?Quels sont les incontournables selon vous, pour un séjour de deux semaines?Est-ce mieux de louer une voiture dans les “grandes enseignes” à l’aéroport ou y a-t-il mieux et plus abordable?D’avance merci
antoinedhl4
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous entendez par “en juillet est-ce que ça vaut la peine ?” d’avoir 2 logements ? En juillet il y a peut etre un peu moins de monde sur la route du fait des vacances scolaires, les embouteillages sont quand meme toujours présents mais quand on est en vacances si on s’arrange bien avec les horaires cela se passe relativement bien.
Concernant les locations proche de la mer il y en a tout autour de l’ile, en martinique la mer n’est jamais très loin après cela depend de vos gout et de vos envies (exemple coté caraibe : Les trois-ilets, Anses d’arlets, le Diamant, Ste Luce etc…), coté atlantique idem il y a pleins de logements le long de la cote.
En 2 semaines vous aurez le temps d’avoir un bon aperçu de la martinique. Les incontournables pour moi il n’y en a pas vraiment cela depend de chacun et de ses gouts/envies, c’est très personnel comme choix, je dirais faire au moins une rando dans la foret tropicale dans le nord de l’ile, plage de l’Anse couleuvre dans le nord aussi, le snorkling facile d’accès (Anses d’Arlets, Anse Noire/Dufour), rando en cayak dans les ilets du roberts, la presqu’ile de la caravelle, faire au moins une distillerie/habitation, Trace des caps et ses environs etc…
Pour la location de voiture regardez sur le forum il y a pleins de fils de discussion la dessus, je n’ai aucune experience dans ce domaine je laisse certains mieux renseignés vous repondre.
Bonne journée.
madikera5
Bonjour,
Un choix de lieu de vacances/voyage est lié aux envies, goûts, projets… des participants.C’est à vous de définir ce qui vous correspond est d’envisager les lieux/îles pouvant concorder, en en ajoutant peut-être d’autres comme la Guadeloupe, la Réunion, Mayotte…
Sans voiture, en Martinique, les possibilité de déplacement sont très limitées et du coup les visites, activités… aussi.
Dans une île de 60/30 kilomètres, on n’est jamais très loin de la mer. Vous pouvez trouver des locations, hôtels en bord de plage…
Quant au traffic routier, pdt les grandes vacances, c’est très light aux heures de pointe habituelles du matin 6/8 heures et cela se densifie dans la journée…
Merci beaucoup pour votre réponse mais nous avons finalement opté pour l’île Maurice
baroudeuse0077
Merci d’avoir prit le temps de me répondre mais après de grandes comparaisons, nous avons opté pour l’île Maurice
nala838
Bonjour,
Pour l’île MAURICE il vaut mieux prendre le taxi par une agence qui vous emmène pour la journée. C’est très dangereux de conduire là-bas! Ils roulent comme des fous! Enfin c’est mon avis