Bonjour
je pars à Rabat, début octobre, et j’aurai souhaité avoir des informations sur la telephonie.
existe t-il des téléphones prépayés, car je n’emmène pas le mien.
Si oui, quel coût?
Merci de vos reponses
téléphone prepayé je ne vois pas.
le plus simple est de partir avec un telephone desactivé. désimlocké.
sur place tu achètes une puce locale, maroc telecom, orange, au choix, (moi je prends tjrs maroc telecom). Pas cher du tout. ca concerne les appels locaux.
pour la liaison avec la france (ou ailleurs), j’emporte mon smartphone (je désactive les données mobiles) et j’appelle ou envoie sms ou mms avec whatsap, sous wifi. c 'est gratuit.
quand tu achètes la puce locale, va en boutique avec ton passeport.
on trouve des boutiques absolument partout.
Bonjour béatrice71,
Pourrais tu préciser par ; je désactive les données mobile…
Merci pour ton aide
etel56
Ben… Sur ton portable tu as dans les reglages une fonction “donnees mobiles” qui te permet dd acceder aux reseaux internet et telephonie ds le cadre de ton contrat en france. C est tres tres cher.
Tu peux le desactiver. Des lors tu n accedes plys automatiquement a ces reseaux. Tu n y auras acces que sous wifi et c est alors gratuit.
C est un choix budgetaire.
Avec la wifi et sous whatsap c est total gratuit.
Merci Béatrice pour ces infos…Bonne journée
Marco
Bonjour, suite à un séjour en février 2020 à Marrakech, je déconseille en tout cas d’acheter un forfait chez inwi à l’aéroport. La sim était gratuite. Je me suis donc laissée tenter et ai pris samedi à l’arrivée un forfait 30 go comme d’autres touristes avec 4h 30 appels internationaux et 21 heures appels nationaux pour 30 euros. Le forfait était valable 1 mois. Mais dès le vendredi après-midi suivant, nous avons constaté que le téléphone était inutilisable : numéro invalide. Pas possible d’appeler le taxi pour le lendemain ni d’appeler nos familles. Aucune aide en boutique en ville dont les agents nous disaient d’appeler le service client (sans téléphone) et nous indiquaient que la sim était frauduleuse. A l’aéroport, chez inwi, aucune assistance non plus. Aucune réponse du service client contacté par Tchatt. En conclusion, pour ne pas perdre de l’argent et du temps, fuyez Inwi !
Pour communiquer sans liaison internet, je prends un téléphone désactivé très basique et achète une carte SIM, un pris dérisoire qui permet de communiquer en cas de besoin sur la route.
je communique par mail avec ma tablette, il y a internet partout. J’ai whatsapp sur mon téléphone si besoin mais je suis d’une génération, pas de nouvelles bonnes nouvelles… donc l’application est plus utile à ma famille qu’à moi
Tout pareil.
Bonjour,
Je part au Maroc dans quelques jours.
J’ai un iPhone. Je ne souhaite pas être taxée.Il faut bien désactiver : Données à l’étranger et données cellulaires ? Puis rechercher un réseau ?
Merci pour votre aide.
Oui effectivement mais le mieux est d’acheter une puce locale.Vous en avez pour 10 euros avec communications et internet.
Merci pour votre réponse.