magaloc et guadaloc : qui connaît?

Forum Guadeloupe

cette agence : Guadaloc/magaloc regroupe la location de voitures sur Gwada et MGalante et offre des gratuités sur des billets bateaux . Qui connaît ? Merci

bonjour

Je ne connais pas mais je me renseigne car j’ai la même interrogation
Avez vous eu des réponses ou les avez vous utilisées?
NOUS PArtons en mars

merci

Voici le post que j’avais fait sur Guadaloc-Magaloc il y a quelques temps :

J’ai loué chez eux il y a quelques mois, en Gwada et à Marie-Galante.
Prix corrects, voitures récentes, accueil plutot sympa.
Je conseille quand même de prendre le temps de vérifier en détail l’état du véhicule : nous avons dû faire changer une roue de secours qui était dégonflée, et ça peut ne pas être sans conséquences. Regarder aussi les niveaux, d’huile en particulier.
Nous nous étions adressés à eux, notamment, car nous avons fait un circuit dans les îles, et ils proposaient de laisser la voiture au port de PaP, en reprendre une à MG et finalement retrouver une voiture à PaP à l’arrivée du bateau des Saintes. Sauf que depuis plusieurs mois, plus aucune compagnie ne desservait Les Saintes - PaP, ce qu’ils ne pouvaient ignorer, et qu’il nous a falu faire Trois Rivières - PaP en car pour récupérer la voiture, parce qu’ils ne sont pas implantés à Trois Rivières. Ils se déchargent de toute responsabilité en disant que c’est un problème relevant des compagnies maritimes. On en pensera ce qu’on veut !
Deux autres points à prendre en considération : les voitures ne sont pas livrées avec le plein d’essence ; on doit donc estimer a priori sa consommation future et éviter si possible de rendre la voiture avec 3/4 de réservoir quand on l’a prise avec 1/4. Bien entendu, si on la rend avec moins qu’au départ, on est facturé, si on la rend avec plus, on n’est pas remboursé. Et enfin, à PaP ils ne sont pas installés dans l’aéroport, mais dans les environs. A l’arrivée, ils viennent vous chercher à l’aéroport, mais pour rendre la voiture il faut retrouver l’endroit…
En résumé, c’est un peu l’aventure, mais ils ménagent un peu plus votre budget que d’autres.

merci des conseils !et surtout pour le transfert pour Marie Galante car ns faisons la même chose . Nous partons ds 8 jours . Ns dirons bonjour pour vous aux îles

Bonjour, les messages datant, est ce que d’uatres personnes ont pris le service de guadaloc ? Leurs offres sont très intéressantes. Merci pour toutes vos réponses.

Caro

Bonjour,
pour des nouvelles plus récentes, voir sous le message “qui a loué un véhicule chez magaloc ?”
caroline

La réponse à la question précédente m’intéresse… Quelqu’un a-t-il loué récemment chez Guadaloc ?

Oui, cf. ma réponse du 13 juin qui renvoit à une autre conversation en cours…

Bonjour cela fait plusieurs années que nous partons avec Magaloc , pas de soucis , Valérie vous renseigne au mieux , aussi bien en Gwada que sur Marie Galante( avec le "fameux BT 50 !!! super ) , et si vous résidez plus de 2 semaines sur Marie Galante les billets des traversées vont sont offerts , mais de toute façon même moins longtemps la compagnie gère vos billets . Je vous conseille Magaloc .

J’ai fait appel aux services de « Guadaloc » très récemment en janvier 2015. On a réservé le 5 janvier par Internet une voiture pour notre séjour en Basse Terre, une autre pour notre séjour sur Marie-Galante, pour une durée totale de 10 jours du 17 au 27 janvier 2015. On avait pris aussi l’option « rachat de franchise accident » et la réservation des billets de Ferry. J’ai trouvé la réservation en ligne simple et le prix payé en ligne par carte bancaire raisonnable (498€). Jusque-là tout va bien. Tout s’est compliqué quand faute d’avoir pu prendre mon avion et de pouvoir en prendre un autre les jours suivants, j’ai appelé pour annuler la réservation. Sur le moment (le 17 janvier), on m’a dit qu’on me rembourserait rapidement. Sauf qu’à ce jour (le 11 février) je n’ai toujours rien reçu. Chaque fois que j’appelle, le responsable me répond qu’il n’a pas le temps de faire le point sur mon dossier, qu’il ne sait pas ce qu’il va me rembourser, ni sous quel délai il va pouvoir me répondre. A ce stade et compte tenu de leur attitude je ne peux que déconseiller de passer par leur intermédiaire. En tous les cas, il faut éviter de payer d’avance en ligne. Je vous tiendrai informés si cela évolue favorablement.

Prix et véhicule très bien !
En revanche prévoir pas mal de temps entre l’agence et l’aéroport (mais ça vaut la différence de prix avec les agences à l’aéroport presque 2 fois + chères).
Location 22€/jour pour une catégorie A avec clim.
En revanche sommes tombés sur un désagréable/raciste en rendant la voiture, comme il y en a trop en Gaudeloupe !

Bonsoir,
A combien de temps estimez-vous le temps de trajet entre l’aéroport et l’agence de location Guadaloc ?
Cordialement.
Jacques.

Bonsoir,

Bonsoir,
En fait, quelqu’un de l’agence vient vous chercher avec un minivan à l’aéroport pour vous emmener à l’agence afin de récupérer la voiture. A l’aller, nous avons mis environ 3/4h car la personne était en retard pour nous réceptionner, au retour, nous avons maximum 1/2h.
En espérant que cette réponse vous convienne.
Cordialement
Jlc

Nous avons séjourné en mars 2016 en Guadeloupe pendant trois semaines et avon loué un véhicule pour toute la durée de ce séjour.
Nous avons été satisfait du personnel de l’agence de Pointe à Pitre, (un peu moins à Marie Galante) et du véhicule loué avec un tarif très intéresant.
Nous avons aussi apprécier de pouvoir disposer d’un véhicule à Marie Galante avec le même contrat de location.
Je recommande cette agence de location de voiture.

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

Bonjour,

Les voitures chez Guadaloc ont quel age ?
Est-ce une compagnie fiable ? Car les prix semblent hyper compétitifs… bizarre !

Bonjour.
Les voitures sont assez récentes
pour nous ça a été une compagnie fiable et tout c est bien passé
nous recommandons cette agence avec ses prix très intéressants.
Cdt

Nous avons loue chez MAGALOC pour un séjour sue basse terre et ensuite marie galante
attention les contrats de location sont remplis de façon très approximative
nous avons signale des notre départ des grosses rayures sur le véhicule
Cela n a pas été reporté sur le sou le du contrat et lors de la remise de la voiture pour Marie galante c est la 1ere chose que l agent sur place à relévénements.
De plus véhicule sans huile il a fallu en rajouter car le voyant s allumait et sonnait non stop
je ne louerai plus chez eux

Bonjour
j ai déjà répondu à cette question récemment.

les prix sont correct, MAIS il faut toujours faire une vidéo du véhicule avant de partir de chez le loueur, pensez également à vérifier le double de l’état (carbone souvent absent), surveiller le niveau du carburant et le niveau d’huile plus les éventuels voyants (frein, batterie, etc…)
si vous passez par un voyagiste et que vous avez déjà payé les frais de transfert, assurez vous de ne pas les re-payer ensuite, enfin beaucoup trop de tentatives d’arnaques pour profiter de ses vacances sans souci.
pas cher mais pas bon !!!

très efficace, rapidité de l’aéroport à l’agence, de nombreuses voitures neuves, des prix compétitifs, nous recommadons cette agence de location car nous avons été très satisfaits.

Magaloc et Guadaloc à éviter. Ils ne sont pas sérieux du tout.

J’ai reservé pour Marie-Galante et ils ont édité un bon de reservation mais en fait c’est juste une blague car rien n’est réservé, j’ai pourtant recu le bon par mail.

J’ai appelé pour être sur que tout est ok et la on me répond que même si j’ai un bon et un numéro de location la voiture n’est pas reservé.

Ne leur faites pas confiance ils vont vous planter.

A bon entendeur.

désolé, connaissant les gens sur place je ne peux pas vous laisser dire ça, etes vous bien sûr que tout s’est passé comme le dites???

Bonjour,
je loue chez eux depuis 3 ans chez eux. Très satisfaite , très bon rapport qualité prix. Perso je rajoute 20€ pour le nettoyage de la voiture car aspirer le sable et nettoyer une voiture quand il fait très chaud c’est pas top!
chaque année j’arrive à tomber sur des bons plans (en m’y prenant à l’avance). Ils viennent vous chercher à l’aéroport et vous y amène pour le retour pour 20€.
j’ai loué 2 fois une Mazda 2. Cette année je loue une i30 automatique.

Bonjour,
j’ai fait une location de voiture en passant par magaloc (sachant que les prix sont moins chers que chez guadloc même si c’est le même propriétaire). Quand j’ai appelé, on m’a dit que c’était le même parc automobile.
Je déconseille fortement ce loueur. J’ai loué en fait 3 véhicules : un premier au départ de pointe à pitre, un deuxième sur Marie Galante et un troisième, au retour sur la Guadeloupe. Pour le premier véhicule pas de problème.
En revanche, le deuxième était dans un état lamentable. Outre l’aspect visuel (rayures, cabossé de partout), la clef tenait à peine dans sa coque, ouverture centralisée ne fonctionnait pas, tout comme l’alumme cigare, sans parlé du plus important : la voiture calait tout le temps, j’avais peur de tomber en panne. Pas de chance, la ceinture se coince dans la portière, aucune réactivité de leur part. Ca m’a fait perdre 1/2 journée… Ils n’ont jamais voulu me changer le véhicule…

Quant au 3ème véhicule, il avait été accidenté et pas réparé, sans parler des freins en très mauvais état. Au premier virage, j’ai cru finir dans le fossé…

Il est vrai que les prix défient toute concurence, on comprend pourquoi.
A fuir !

Bonjour,

ce sont des escrocs à Marie-Galante, à la tête du client (cad tous les touristes de métropole), ils vous facturent des frais de “nettoyage” du véhicule à la restitution dès qu’il y a quelques grains de sable. Bizarrement, nous avons loué deux voitures avec des amis que nous avons nettoyé comme nous avons pu (il y a rarement des aspirateurs dans les locations de gite), l’une a été facturé de “frais de nettoyage” et pas l’autre. Habitant en Guadeloupe depuis des années, je n’ai jamais vu des pratiques pareilles, c’est une honte pour l’île et pour tous ceux qui se donnent du mal à faire (re)venir les touristes sur notre archipel.

Service proche du 0
Location de véhicule 7 places (3 jours en Grande Terre, 3 jours à Marie Galante et 1 semaine sur Basse Terre) avec une résa faite en novembre afin d’assurer le coup; 1er véhicule=> aile toute cabossée, sièges sales.
2 nd véhicule à Marie Galante: RAS, bien et propre. par contre l’accueil est déplorable… avec le sentiment de les em—er… Lamentable!
Retour en Guadeloupe et là… alors que nous nous sommes suis fait confirmer avant de partie à MG que nous allions récupérer un véhicule 7 places à la gare maritime de Bergevin…on nous annonce qu’il n’y en pas!!! Bilan, on se retrouve avec 2 véhicules…ils sont NULS!!! l’accueil est minable… aucun sens du commerce…je n’ose pas imaginer le service si nous avions eu un problème!!!
Si vous objectif est de passer des vacances sereines…abstenez-vous de louer chez Gwadaloc ou Magaloc!

mauvaise experience a magaloc guadeloupe

surtout ne pas prendre rachat de franchise elle sert a rien c du pipo
attente a l’arriver pour transfert 2h
nous factures 1 rayure 210 €
quand on demande un responsable ce n’est pas possible
ils sont pas cher c sur faut pas avoir un soucis ou etre presser
je ne reprendrais plus c’est sûr
a fuir

Oui je suis très sérieux malheureusement. Tel que je l’ai décris. Je préfère prévenir.

De tout d’accord fuiyez cette agence de Marie Galante
Grosse anarque, 200 euros pour une rayure inexistante
Too bad car l’île est très belle et les habitants sont tout le contraire de cette agence de location

A éviter !!!
Consultez les avis sur google maps, vous allez vite comprendre pourquoi …

Sujets suggérés

Services voyage