Lufthansa - Tarifs excessifs pour les Balkans ?

Forum Avion

Bonjour !

Je pars fin août pour la Bulgarie, Sofia plus précisément, et ce pour une année (Erasmus). Il s’avère que je serais en Allemagne au moment où je prendrais mon avion et l’aéroport de Francfort sera le plus proche. J’ai donc décidé de regarder les prix avec la compagnie Lufthansa afin de pouvoir bénéficier de services et pour faire transiter mes bagages.

En février, j’avais consulté les tarifs qui étaient autour de 150-200€ pour un aller-simple Francfort-Sofia. Aujourd’hui, et depuis plusieurs semaines déjà, ces prix sont supérieurs à 1000€ (les Francfort New-York sont proposés à 1400€!!!) ! Ce, que je mette une date pour demain, pour fin août, comme pour février de l’an prochain… Je pense vraiment qu’il y a une erreur quelque part… J’ai remarqué ces prix élevés se répétaient pour les Balkans (hormis la Grèce), en Roumanie ou en Serbie par exemple. En revanche, un vol à la même date pour Istanbul se vend une 60aine d’euros au premier prix, pour un vol sensiblement plus long…

Avez-vous déjà remarqué ce type de prix avec la compagnie Lufthansa et avez-vous pu la contacter pour avoir de plus amples informations sur ces prix ? J’ai essayé pour ma part en leur envoyant plusieurs mails, sans aucune réponse… C’est pourquoi je me tourne vers vous, en espérant trouver un peu d’aide !

Merci d’avance,

tu tapes francfort sofia aller simple et passager jeune

certes il faut repasser par paris mais c’est 135 euros !

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides. J’avais déjà entendu dire que les tarifs aller-simples étaient souvent plus chers que les aller-retours, et en effet ça a l’air d’être le cas ici (l’aller avec le retour n’est plus qu’à 250€, le retour à 80€). Mais je ne pensais pas que ça pouvait être aussi flagrant…

Bref, je vais voir avec d’autres compagnies et étudier les Francfort-Paris puis Paris-Sofia, même si un simple aller Francfort-Sofia à 1000€ me paraît toujours beaucoup trop excessif…

Je pense que tu dois faire erreur, es tu bien sur le site de Lufthansa???
ou sur un site marchand???

ou alors ce tarif est un tarif business class , c est possible!
en effet comme dit plus haut, prends toi un aller retour , tarif promo et tu auras de bons tarifs, avec retour moins de 1 mois après ton depart.

J’ai contacté le service réservation de la Lufthansa. Ils m’ont assuré que les prix ont toujours été autour de 1000€ pour un aller simple Francfort-Sofia. Alors que je suis certain d’avoir vu des prix beaucoup plus faibles en début d’année. C’est aberrant. Je ne prendrais plus jamais la Lufthansa en tous cas et transiterais surement par Berlin avec Air Berlin.

Il suffit en effet qu’une clientèle “affaire” nombreuse existe sur un tronçon, sans ou sans “trop” de concurrence, pour que celui-ci ne soit quasi jamais, sauf coup de chance, accessible à des prix “touristes”.

Faut bien que les compagnies aillent chercher du profit là où c’est encore possible.

Fort à parier que Ryanair, Wizzair ou Easyjet s’engouffreront sur cette ligne dès que possible et rétabliront une concurrence de prix sur le vol direct.

Pour palier ce souci, pour les non businessman, il suffit donc de voler via un aéroport intermédiaire pour obtenir un “bon prix” :wink:
Air France, Ari Berlin ont déjà été cités; il y a aussi Wizzairt depuis Dortmund ou Frankfurt Hahn et en vol direct ici ! :wink:

Bonnes recherches :wink:
A suivre …

Sujets suggérés