Louer une voiture en Israël : que faire ?

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous !

Je plannifie un voyage en Israël pour la fin du mois de janvier et je prévoies de louer une voiture sur place.
Pour ceux qui ont déjà loué sur place, comment ça s’est passé ?
Est-ce que le permis français suffit ? Est-ce qu’il faut une carte bancaire spéciale pour louer ? (j’en ai une de base à débit immédiat la banque postale…).
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?

Merci d’avance.

Hello !

Pour louer, le mieux est de prévoir directement à l’aéroport à l’arrivée.
Le permis français et suffisant. CB OK.
Et un bon GPS, Waze par exemple (avec roaming free) ou map.me sans connexion

Et faire attention, ils conduisent tous comme des fadas.

Et selon votre parcours, voiture interdite car immatriculéé IL.

Cordialement

Bonjour,

j’aurai quelques diffèrences par rapport à mitch34:

• tenez compte de votre programme: si vous envisagez quelques jours à Jerusalem en début de séjour par exemple, peut être serait-il astucieux de ne louer qu’à partir du jour àù vous quitterez cette ville, dans celle-ci la voiture est plutôt encombrante.
  • à l’identique si votre séjour se termine à Tel Aviv où vous resteriez ou dans les environs immédiats, n’hésitez pas à la rendre sur place, vous pourrez toujours regagner l’aéroport en transport en commun ou taxi.
    En revanche je suis totalement d’accord pour waze.
    Pour la CB, titulaire d’une CB de crédit, je ne connais pas la politique des loueurs en Israel, dans de nombreux pays la CB de débit n’est pas acceptée, là je ne sais pas.
    J’avais personnelement loué chez AVIS sans souci.

Bonjour,

Bon, je verrais sur place en arrivant à l’aéroport.
Sinon, si les gens conduisent comme des fadas là-bas, j’ai déjà eu à conduire en Italie. C’est pire en Israël ?

En tout cas, merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je connais bien l’Italie et Israël.
Les pires fadas sont en Italie du sud, surtout vers Naples. Non seulement ils conduisent vite mais en plus comme si ils étaient seuls.
Je dirais que les israéliens conduisent comme les italiens du Nord, ils vont vite mais font un minimum attention. En Israël, le plus étonnant c’est qu’ils klaxonnent vraiment pour un rien. C’est gênant car on comprend plus à qui s’adressent les coups de klaxonnent ni pourquoi…

Bonjour Cher Michel,

J’ai passé la soirée (jusqu’à 1h30 du mat) à lire vos recommandations sur différents posts, et parcourir le net et là je prends panique, je m’explique :
Nous sommes 5 adultes et arrivons lundi soir à Tel Aviv et nous dormons à Tiberias, je pensais louer une voiture de France sur Avis ou autre compagnie pour notre séjour ( 9 jours ) et quand je vois les aléas non prévus qu’ont vécu des voyageurs sur des posts forum , avis clients… (frais caché ou contrat asurrance imposé en double, refus carte visa premier) concernant les locations de voitures ça me donne des suées froides et me dis que ce genre de mésaventure peuvent pourrir un séjour et le portefeuille.
Du coup, je en sais plus quoi faire navette avec chauffeur pour arriver à Tiberiade ou location de voiture à l’aéroport ? a l’avance ou sur place, vous précaunisez sur place, mais les contrats doivent être rédiger en Hébreux ou anglais ? vous prenez quelle agence sur place par habitude ? parle t’il français ?

merci pour votre retour

Céline

Bonjour,
Je ne suis pas Michel mais je peux vous raconter mon vécu.
Avant de partir en Israël, j’ai loué une voiture chez AVIS. A l’agence de l’aéroport Ben Gourion ( Tel Aviv). Tout c’est bien passé. Le contrat est rédigé en anglais.
Je loue toujours à l’avance, et je n’ai pas eu plus de soucis que quand je loue en Grèce ou Turquie, par exemple.
Bonne soirée,

Hello Céline !

Patrice à tout dit !!!

Pour ma part, je prends Budget aui est un peu le low Cost d’Avis et donc un peu moins cher, jamais de soucis ! Ce sera plus simple pour vous de rpendre la voituire sur BNen Gourion pour monter sur Tibérias.

Ceci étant, fin Janvier la météo n’est pas excellente, beaucoup d’inondations sur le Nord et sur la 90. Si la Police ferme les routes, respetez les consignes. Il vaut mieux.

Ben Gourion vers Tibériade un soir, c’est 1h45 environ en passant par la Higway N°6 qui est payante par caméra (pas de caisses), donc vous serez prélevé à la fin de votre sélour aprés avoir rendu la voiture.

Pour les routes d’Israel, c’est par ici :

http://www.michelcorreard.com/?page_id=14608

Cordialement.

En ce qui me concerne, en décembre j’ai Loué chez Hertz. Cela m’a couté 300 euros pour une belle berline neuve, toutes assurances incluses et sans franchise.Le véhicule est connecté, ce qui vous permet d’utiliser votre smartphone ou votre tablette.

j’arrive d’un séjour itinérant en Israél et cisjordanie avec location de véhicule en plaque israélienne. Tout s’est très bien passé. Prise en charge via BSP.com chez budget à Tel aviv et retour à Jerusalem 15 jours plus tard. Aucune encombre. Formalités très simple. accueil et professionnalisme. Parfait

Sujets suggérés

Services voyage