Londres Mode d'emploi (Logements, Petits Boulots), Conseils d'un francais qui habite depuis plu

Forum Londres

Hi Guys…

Voila moi ca fait un et demi ke j’habite sur Londres; Je suis venu ici en tant qu 'erasmus pour finir mon Master. Mantenant j habite ici et j ai un peu galeré a la fin de mon sejour erasmus pr tt ce qui etait logement et petit boulot… Alors je me dis purquoi ne pas faire profiter les nouveaux venus…et surtout leur faire profiter de mon experience et leur faire éviter quelques galeres

Bref en ce qui concerne les logements, le meilleur site est: www.thegumtree.com, je pense ke vs pourrez trouver votre bonheur.

En ce ki concerne les petits jobs:

Je vs deconseille de travailler pour tt ce qui est pub ou grosse chaine de bars telles ke les “Slug & Lettuce et les All Bar One”,c’est de l’esclavage moderne, payé une misere pour un travail de dingue et je sais de koi je parle car j y ai travaillé pendant quelques mois…
La chose ke je vous conseil, c’est de travailler pour des agences d’interim, la c’est le top, pas bcp d’efforts pour une remuneration convenable et surtout bcp de privileges car generalement vs bossez pour des gros evenements avec une super bouffe, des tips, une bonne ambience, rencontrer des gens de toutes nationalites et meme si vs etes chanceux pouvoir voyager un peu autour de Londres. Dc ce boulot consite à etre serveur pour des gros evenements tels ke concerts, courses de chevaux, matchs, Expositions, et le tout, pour ke ds VIP…
En gros c la planque et vs etes remuneres ttes les semaines…

Vous pouvez aussi essayerd de silloner les rues Londoniennes avec votre CV la main, ca marche, en effet ca marche, j’ai eu des reponses, mais un mois plus tard

Vous pouvez aussi essayer les études Marketing,c’est à dire ke vs utiliser votre, notre avantage, c’est à dire … Le Français, langue maternelle…ET oui, le boulot est tt con, il consiste à faire des sondages téléphoniques en Français, j’avoue ke c’est chiant mais c super bien payer.( G aussi essayé)

Entre autre:
Ronin Corporation & Ipsos

Bref je peux pas tt vs dire car ce serait trop long…

Au bout d un an et demi je commence a connaitre les bons plans londoniens (les quartiers branches qui ne sont pas sur les guides, les boutiques de fringues sympas, de bons restos avec un bon rapport qualité prix etc…), et je peux vs dire ke London est une ville TOP
dc si vs voulez plus de renseignements sur koi ke ce soit, surtout n hesitez pas à me contacter:

Ben 07 963 858 334.

@+

PS: J allais oublié, les agences

Absolute Hospitality
Esprit
NCS
People Now

et tant d’autres

Bonne Chance

Benjamin

salut! Je voudrais travailler à Londres pendant deux mois pour le vances d’été en tant que serveuse, vendeuse ou n’importe quoi…! sachant que j’ai 18 ans et aucune expérience professionnelle, est ce que tu aurais quelques conseils à mes donner? Si je vais à Londres pour un week end en avril et que je file pleins de CV y a t il des chances que ca marche?
merci de ton aide!à bientot

Salut Benjamin,
je voudrais partir a londres cet été. Je cherche donc des bons plans pour trouver un empoi. J’ai entendu parler du CEI. Je voulais savoir si tu en avais entendu parler? SI on trouves rapidement un job d’été?
Merci

Salut Ben , je t’écris pcq je suis en licence d’anglais et je souhaiterais avoir des bons plans pr travailler a Londres cet été…
Prends contact avec moi si tu veux

Ciao, Francois.

Salut benjamin,

j’arrive a londres le 29 novembre, et je vais vivre en colloc dans le quartier de leytonstone en zone 3, jaimerai savoir si tu connais?
Je suis passé par une agence, seulement je ne connais pas les lieux du tout les lieux, ni londres d’ailleurs lol

je te remercie de me repondre c’est important pour moi, d’'autant plus que toi t’habite là bas depuis plus d’un an.

merci
@ plus

Salut tout le monde,
je suis vraiment interesser par ce que vous avez cite, concernant l’emploi a Londres. J’aimerais bien y travailler, ca peut un emploi en anglais ou francais, puisuqe je parle les deux couramment. Je suis indien, mais ma famille habite la. Ce sera gentil, si vous pouvez m’aider en trouvant un emploi la-bas. Peut etre j’y viendrai en mois de Janvier ou bien avant. Le job peux etre dans un hotel ou dans une societe de tourisme, puisuq j’ai ma license en Tourisme (BTS).
mon address e-mail est : franklinfrancais47@hotmail.com
Merci
a+++

Salut,

Peux-tu me donner ton adresse email, je souhaite m’expatrier a Londres et j’aimerais que tu m’éclairsisse plusieurs points.

Merci

Ju

Salut Benjamin,
Un français qui habite Londres? Wow!
Ici Marmaud. Benjamin, je viens avec mes 2 ados (16 et 14 filles)du 20au 23/12. Plein d’envies et peu de tunes. J’ai réservé Backpackers Picadilly! Tu serais vraiment gentil de m’indiquer les quartiers branches qui ne sont pas sur les guides, les boutiques de fringues sympas, de bons restos et un bar sympa "secure"pour le soir près de Picadilly avec un bon rapport qualité prix etc…), pour mes 2 jours.
Original Bus 21£/adult (2jrs illimités+ ballade Tamise est-ce OK?)
Tout grand merci

bonjour,
je vais souvent à Londres et je n’ai qu’une seule chose à dire: marchez!!!
vous êtes dans le centre, profitez en !!! il y a tant de chose a voir et ca vous permettra de vous imprégner de la ville. coté tourisme, vous avez carnaby street a trois metre de vous. sans compter le "quartier chinois qui vous amènera jusqu’à coven garden. De plus sachez que les musées sont gratuit!! allez aux musé des science naturelles il est génial et dynamique, rien à voir avec le bon vieux musé français où on ne peut ni toucher ni respirer.
pour être honnête, harrod’s n’a aucun intérêt et le quartier non plus, vous perdiez du temps pour rien…
c’est en marchant que vous trouverez des fish and chips et autre grosse pomme de terre fourrée!!! ca vaut rien et c’est hhhuuuummmmmm
les stations de metro mais surtout les environs: tottenham et leicester square sont toujours tres sympa.
vous pouvez loger la tamise ne rentrant!!
conseil: l’attraction de la tour de londres ne vaut rien.
si vous désirez aller au musée Tussaut, sachez que les prix varient en fonction des heures (h de pointe= tres cher!!!)
si possible, allez a Camedn town (ligne de metro noire) c’est bien sur pour touriste mais toutes les cultures se mélangent le marché est gigantesque, cependant évitez d’y aller le soir!!
j’espere avoir été de bon conseil!
bonne vacances!!!

Grand merci à toi Epsilon. Tu vois, j’initie un peu mes ados aux vacances routard et … pas envie de les décevoir mais j’ai un peu perdu la main. Tes renseignements me sont donc très précieux et très variés. Je reviendrai vous donner mon feed back. Joyeux Noël à tous.

Salut, Merci pour ton message et toujours intéressant de donner aux autres.
Je cherche à migrer à Londres, j’ai un bon CV de France, mais c’est en cours pour passer des entretiens pour les banques.

Ma question : Ou habitent les français, en générale? ou aller si on cherche un endroit calme, avec des parcs peu touristique, mais sympa avec des pubs pour aller boire un verre après le boulot.
Est il facile de trouver une colocation au début ?
Sachant que je n’aime pas trop le métro une à 5 stations,

Merci de votre (ton aide éclairée)
JPierre

Bonjour JPierre,

Les français ont tendence à s’installer autour de Gloucester Road/South Kensington, quartier des ambassades et du lycée Français Charles de Gaulle. C’est calme, joli et la dernière fois que j’y suis passée, j’ai entendu pas mal de français dans les rues.

Beaucoup de gens à Londres vivent en colloc, c’est plus économique d’un point de vue prix/m2, donc non ce n’est pas très compliqué tant que tu as assez pour assurer le premier mois de loyer et 6 semaines (ou un mois) de caution, bien sûr, c’est un petit peu plus difficile si tu n’as pas de fiche de paie pour commencer. Mais certaines agences sont moins regardantes que d’autres.

Par contre si tu décides de vivre à South Ken. et travailler dans une banque, il y a de fortes chances pour que tu te retrouves ou à Canary Wharf (1/2 heure en metro) ou la City (20 min).

salut benjamin,

Je vais m’installer très rapidement sur londres et je voudrais que tu me renseigne un peu plus pour les enquetes telephoniques.merci pour ta reponse

kiss

Bonjour,

je vais à Londres ce weekend avec des copines pouvez-vous svp me dire les quartiers sympas a faire et les boutiques de fringues bon marché.
On atterit à Stanted, pouvez-vs svp me dire la meilleures solution pour aller en ville??(temps, economie…)

Un autre question, vous pensez que c’est mieux de changer de l’argent à l’aéroport ou de le faire avant de partir ici en France?

merci d’avance pour vos réponses.

Linda

Suggestion : ne posez pas des questions en écrivant sur un post initié en 2005! En général ça ne marche pas du tout!
Commencez un nouveau post après avoir fouillé un peu le forum car on y trouve souvent beaucoup de réponses variées et intéressantes.
Bon voyage!

Moi aussi je pars dans ce quartier et j’aurais voulu savoir comment ça c’était passer pour toi du coup ? Merci !

Bonjour

Je souhaite partir a Londres ou les environs.
Pour trouver un travail, un logement, et apprendre l’anglais.
Premier problème, je ne parle pas anglais ( très basic )
Je n’ai pas de logement et ne connait personne la bas
Enfin, mon capital pour partir est très très petit.

Je suis donc près a accepter tous travail avec logement et salaire adéquat a ma situation.
Mais je suis très motivé et les heures de boulot j’ai l’habitude
actuellement au chômage, mais je faisait 15h jour dans une pizzeria boulangerie snack avant cela.

J’a beau chercher sur le net, mais le problème de langue, de logement semble rebuter tous les employeurs.

Merci pour vos réponses.
eddy

Salut Ben,
Tout à bord jte remercie pour tous ses bons plans niveau jobs j’espère que ça marchera pour moi.
Alors je souhaite partir à Londre au début de l’année prochaine et j’aimerai que tu me donnes des conseils pour trouver un logement (colocs avec des anglais, famille d’acceuil), m’informer sur les dépenses que je vais devoir faire à mon arrivée.
Je souhaite partir pour apprendre l’anglais couremment est-il possible d’alterner job+cours (école,institut)? Si oui où dois-je m’inscrire?
Jte remercie d’avance pour tes réponses :wink:

Bonjour, je pars à Londres avec 3 enfants et mon mari, nous arrivons à Gatewick. Pour aller à la gare victoria je ne sais pas quel transport prendre car avec le Gatewick express c’est plus de 100 livres alors qu’avec le train normal c’est autour de 35livres. Faut-il prendre aussi la carte de transport pour plusieurs jours à l’avance ou peut-on tout prendre sur place ??? Merci Anne

heritier.anne@wanadoo.fr

Plutot que de répondre à une conversation ouverte en 2005, ouvrez une nouvelle discussion ou lisez des posts bien plus récents et à jour …toutes vos interrogations trouveront des réponses rien que sur la premiere page …

Salut ben ,
j’ai lu ton com et je part un peu à l’arrache début décembre de cette année et j’aurais aimer avoir certaines infos et bon plans pour se loger , enfin ce que je veux c’est ne pas etre en grosse galère en arrivant à london!
Vue que tu à l’air de t’éclaté et avoir une bonne experience sur le terrain , ton aide me serais précieuse a tu un skype ou un face de façon à pouvoir communiquer avec toi si ca te dérange pas et surtout si tu en a envie.
j’espère avoir de tes news et même si tu est rentrer en france , ton parcour m’intéresse poursavoir les pièges à éviter.
merci de l’intérêt que tu pourra porter à ce message et à bientôt j’espère.
Steve

Steve,
Benjamin a posté en 2005 et n’a plus participé à ce forum depuis cette date. Regardez d’autres posts plus récents ou lancez une nouvelle discussion.

@MPauleM.
Bien d’accord avec toi.
On dit souvent qu’il vaut mieux lire les anciens posts avant de poser une question dont la réponse figure déjà sur le forum (oyster card ? lol).
Mais quand un gars qui n’a posté qu’un seul message en 2005 en indiquant qu’il connaît tout sur tout et n’a répondu à personne…
C’est moisi.

Bonjour ,
Connais tu un site ou je pourrai entrer en contact avec une famille de Londres, afin que mon fils aille y séjourner pendant les vacances ? Il a 16 ans.
En contre partie, je reçois bien sur l’enfant en retour.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage