London pass

Forum Londres

Bonjour à tous,
nous préparons notre voyage pour londres en aout prochain,
je voudrais savoir si certains ont déjà utilisé un london pass pour leurs visites et transports dans la ville ? est ce que ça permet vraiment de faire des économies ?
merci de vos réponses
Blandine

Je l’avais pris avec mes filles ados en 2011 pour notre premier voyage à Londres. Pour les 3 pass, 3 jours sans transports, j’en avais eu pour 160 euros, donc c’était déjà moins cher. Je les avais acheté via une agence de voyage. Je n’ai pas regretté, au contraire, on a bien rentabilisé les pass, sans courir. Mais depuis, l’offre du Pass a changé. En plus des visites gratuites, on a bénéficié des 25% dans les restaurants des sites comme la Tour de Londres et Hampton court, idem pour l’afternoon tea de Kensington. De belles réductions aussi dans les boutiques de ces mêmes sites, tout ça c’est fini, et 25 %, c’était pas rien. Sans compter les jeux gratuits le soir à Nemco station, le double de maintenant. Et certaines visites sont disparues des listes, comme la Cathédrale Saint Paul…Donc je ne sais pas si je le reprendrais maintenant…

Blandine,

Tout depend comment tu envisages ton sejour.

Beaucoup de sites (que ce soient des monuments, musees, galeries, parcs, beaucoup gratuits) et quartiers si varies a visiter,

Si tu prevois pas mal de visites de sites payants, oui a considerer et en plus tu entres sans faire le queue. Sinon, possiblement pas selon TES choix.

Vas sur le site et vois ce qui t interesse. Attention, ce site ne presente probablement que les sites payants alors que beaucoup sont gratuits, donc vois selon ce que tu as prevu.

A noter si tu reserves ton London pass pour 3 jours avant le 7 avril tu as des reductions et tu peux utiliser ce pass d ici un an ou (a verifier0 etre remboursee selon le site.
https://www.londonpass.com/london-pass-prices.php

Tiens aussi compte du nombre de jours de ton sejour, dommage de ne passer un court sejour que ds les mussees a Londres alors que lq vie loale avec des quartiers si differents les uns a cote des autres et autres centres d interets si nombreux que le pur tourisme represent la realite de Londres

Bonjour, on sera 5 jours sur places, on devrait pouvoir allier ballades dans les quartiers et visites,
je vais effectivement faire le calcul en fonction de ce qu’on a prévu, le london pass n’est pas donné !!!
merci pour vos réponses
Blandine

En 5 jours, tu as tout le temps de decouvrir les quartiers principaux de Londres, si differents les uns des autres et ou tu verras egalement monuments, musees, galeries, parcs.
A toi de voir quels musees ou monuments tu voudrais visiter et surtout lesquels sont payants.

Par exemple, seon certains quartiers tu en as tellement de gratuits :

de preference la semaine, en tout cas pas le samedi car trop de monde et mieux d aller sur bricklane ou Porto Bello road ; Regent Park, Musee Tussaud payant, Marylebone High street, Christopher Place, Oxford Street, Soho, regent Street, Picadilly circus, Trafalgar Square, Portait gallery (gratuit), Covent garden et ses ruelles et marche couvert avec spectacles de rues, si musee des transports payant, ou Buckingham Palace selon heure. Si tu veux voir la releve de la garde alors Covent Garden et Buckingham un matin.

Perimetre London Bridge au bord de la tamise avec London Eye payant, Borough Market, Westminster, Big ben,… voir ce qui t interesse de visiter a l interieur qui est payant car magnifiques architectures de l exterieur aussi. tate Modern, magnifique musee d art moderne, belle architecture, point de vue de son cafe sur beaucoup de sites mentionnes ci dessus est gratuit et ouvert tard. Traverser vers St Paul et London tower ? A noter que le musee tate Britain est gratuit aussi, magnifique architecture en plus des oeuvres d arts d artistes britanniques.
Si budget serre, London Eye n est pas essentiel. tant vous aurez deja un magnifique panorama des bords de la tamise ou du cafe de tate Modern si ce musee vous dit.

Marche de Camden, tellement representatif des exentricites britanniques, endroit charmant. Un musee a lui seul et tellement vivant et varie.

Le samedi ou dimanche, aller sur Liverpool street pour bricklane en passant par le marche couvert de spitafield puis commercial street vers bricklane et la remonter bricklane puis vers Shoreditch.

Le samedi de preference fin de matinee, Sloane square pour saatchi and Saatch gallery, art moderne et gratuit, pas tres grand, pour dejeuner pour le marche culinaire de Duke York Square a cote de la galerie puis apres un petit tour sur Kings Road (seulement le samedi), aller vers Sloane street (pas Sloane avenue) a pieds, la rue des grands couturiers, pour visiter Harrods a proximite, puis un petit tour ds Hyde Park juste en face jusqu a la Serpentine au ord du lac, drink ou gateau carotte ou juste arret wc puis revenir vers South Kensinton pour les musees Victoriqa and Albert museum et musee des sciences (gratuit ce dernier il me semble mais verifier) et de la s il fait beau traverser kensington garden vers notting Hill ou metro direct de south kensinton vers notting hill pour Westbourne Grove en passant par Pemridge villas le Notting Hill des residents que peu de touristes considerent et qui est la realite de Notting Hill puis porto Bello road et son marche ou vous pourrez diner. Porto Bello Road de preference le samedi, dimanche ok mais moins important.
Ce jour la, vous pourriez voir Buckingham Palace le matin avant sloane square si vous n y etes pas passe un autre jour.

On peut visiter Londres gratuitement (en dehors hebergement et tranpost. Je zappe la nurriure car vous mangez ou que vous soyez et on peut manger a Londres pas cher si on sait selectionner et j ajouterais tres qualitativement, voir mon message d il y a 2 jours sur ce sujet) sans louper quoi que ce soit dans sa diversite sauf si bien entendu il y a LE lieu payant que vous voulez visiter. Mais alors peut etre payer plutot que le London pass.

Sujets suggérés

Services voyage