Location voiture sans permis international en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons samedi 09/08/14 en Thaïlande et avons prévu de louer un véhicule sur 7 jours.
Je viens de m’apercevoir qu’il faut un permis de conduire international. Nous sommes allés ce matin à la préfecture pour le faire mais le délai est de 15 jours…donc inutile!
Ma réservation de voiture étant faite auprès de Thai Rent A Car (prise du véhicule en centre ville de Bangkok) je souhaite la conserver.
Mais pensez-vous que nous pourrons louer la voiture sans le permis international? L’avez-vous déjà fait? SI vous êtes passés par Thai Rent A Car, vous ont-ils demandé ce permis? Ou faut-il que j’annule tout et me débrouille en bus?

Merci de vos retours car là nous sommes un peu inquiets…

Avec ou sans permis , il faut être inconscient pour conduire une voiture dans BANGKOK…
Utiliser les transports en commun, vous passerez des meilleures vacances et louer éventuellement un scooter en étant prudent sur les iles ou endroits plus calmes…

Le but n’est pas de conduire à BKK, nous récupérons la voiture pour sortir de la ville et faire un circuit vers Kanchanaburi, Sukothai puis Chiang Mai où nous rendons la voiture.
Mon inquiétude porte sur la possibilité qu’on nous refuse la location car nous ne sommes pas en possession du permis international.

Sans permis international = sans assurance, même si elle est payée car l’assureur ne prend pas en charge

salut

je suis entierement d’accord avec Jean louis… conduire dans bangkok ou meme ailleurs,c’est tout simplement,pour nous occidentaux,aller au devant de gros ennuis,conduite a gauche deja,il ne faut pas l’oublié… bus et bateau font tres bien l’affaire.
pour le permis je ne sais pas,mais bon,meme si il te la loue avec le permis national,ce qui peut arrivé… mais pas sur,tout le monde qui est aller en Thailande te dira que c’est presque du suicide…lol,tu verra par toi meme en arrivant…
et si tu as un accident,tu as interet a avoir des dollars d’avance,beaucoup de dollars… je n’exagere pas… 33000 mort par an a dit un routard de se site pour etre precis…

sinon et bien bon sejour dans le royaume…

Salut
Sans, chez les loueurs internationaux (avis, budget…) impossible. Chez Thaï rent a car, peut-être ils feraient l’impasse mais dans ce cas là aucune assurance ne te couvrirait, ce serait de la folie furieuse. En plus tu te ferais verbaliser à chaque contrôle, et les barrages sont nombreux, les blancs y ont droit à tous les coups en conduisant une voiture.
Conduire dans Bangkok, une erreur grave si on a pas déjà l’expérience de cette ville et de la conduite ici, c’est une horreur. Je l’ai déjà fait, plus jamais (j’ai pourtant ma propre voiture en Thaïlande, je roule partout mais plus à Bkk)
Si l’annulation ne te coûte rien, annule de suite.
Sinon tu as la solution de demander à ton loueur de te trouver un chauffeur (juste chauffeur, pas guide), si il ne parle pas anglais ça coute quasiment rien (300 thb/jour de salaire pour lui pas plus, reste à savoir combien l’agence te demandera pour ça). Pour info à CM, un songteaw demande 1500 thb la journée de 12 heures pour un tour de plus de 100km, gasoil inclus, en t’attendant à tous les stops que tu désires…
Si tu restes aux alentours de Bkk ça peut être un bon compromis. Et pour le 1er jour je te le recommande vivement de toute façon si tu ne veux pas faire une crise d’angoisse.
Bien à toi

va à la prefecture de chez toi…
dis que tu part dans 5 jours…
soit ils te feront le permis de suite…
ou te diront de passer le lendemain…

à toulouse c’est ce qu’ils font…;
au passage tu économises la grosses enveloppe et le gros timbre…
bon évidemment il faut se déplacer…
sinon oui si tu peux annule ta loc…
et prend les transports en commun c’est plus sur…

J’ai conduis dans le monde entier, à droite, à gauche, en avant et en arrière et ce depuis plus de 20 ans mais Bangkok, je crois que c’est le summum de la folie furieuse. Même Mumbai ou Shanghai est plus simple. Mais bon je comprends que vous vouliez vous faire une idée de vous même, je ne dirais donc rien là dessus.

Par contre, la police et surtout en ce moment avec la Junte au pouvoir qui à mis en place pas mal de poste de contrôle, à chaque fois vous allez avoir un joli PV au montant variant de beaucoup à très beaucoup et cela va vous coûter une fortune. De plus en cas d’accident, pas de permis Int signifie pas d’assurance que vous l’ayez payé ou non (comme en France, pas de permsi valide, pas d’assurance)
Le permis international (accompagné de votre permis national pour être valable) est OBLIGATOIRE. Pour info, le permis international n’est QUE la traduction des rubriques de votre permis national dans plusieurs langue. Ce n’est pas un “autre” permis.
Un conseil, comme les autres personnes vous ayant écrites, ne prenez pas de risques inconsidérés, lisez le Bangkok post pour vous faire une idée du nombre de mort par jour sur les route, c’est hallucinant.
Je vous souhaite de très bonnes vacances, racontez nous

Bonjour

N’exagérons rien, conduire en Thaïlande n’a rien de suicidaire (sauf, je le concède, dans les très grandes villes) J’ai fait la boucle CM-Mae Hong son il y a 2 semaines sans problème (je me suis une fois senti un peu tendu, quand le GPS m’a fait traverser Chaing Maï pour rejoindre l’aéroport depuis la route de Chiang Dao)
Quant à la police, arrêtez de dire n’importe quoi Dans la région où j’étais, près de la Birmanie, il y avait beaucoup de barrages On m’a demandé 2 fois de m’arrêter et de baisser la vitre C’est tout Pour info, je vivais à BKK il y a 25 ans J’ai dû payer 1 fois une “amende” en 16 mois On est loin du racket des blancs

olivier

Merci à tous pour vos messages.
Finalement nous allons opter pour la solution des transports en commun qui me semble moins dangereuse.
De toute façon nous n’avons pas pu obtenir le permis international. Nous avons essayé dans un autre département qui acceptait de nous le faire dans les délais mais quand je lui ai dis que nous n’étions pas du département elle a refusé : il faut que ce soit notre département de vie…

Mieux vaut prévenir que guérir…

Par contre, je suis en train de revoir mon circuit et les trajets par bus et train.
Auriez-vous les sites internets des bus car je ne trouve rien.

Sinon pour le train, on ne peut pas réserver en ligne?

http://www.thailandee.com/transports/se-deplacer-en-bus-thailande.php

Taux de mortalité pour 100 000 habitants dans des accidents de la route en 2013

Europe = 10.3
Grèce = 12
France = 6.4
Thaïlande = 38

Sujets suggérés

Services voyage