Location voiture ou chauffeur ou Grab pour une famille à Bali

Forum Bali

Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à notre prochain voyage pour l’été 2027 (oui, ça fait encore loin !!), et l’Indonésie (dont Bali) à retenu notre attention.
Toutefois, je me pose quelques questions…

Nous sommes une famille de 6 (2 adultes et 4 enfants qui auront 16, 14, 11 et 7 ans) et pensons passer 3 semaines entre Bali et peut-être 1 ou 2 îles alentours.

Mon gros point d’interrogation réside dans le sur-tourisme et les transports.

Nous avons l’habitude de voyager par nos propres moyens en louant nous-même une voiture et en créant notre circuit afin d’être libre de faire comme on veut (et d’aller où il y a moins de monde, aux heures moins peuplées, etc…). Nous ajoutons à cela 2-3 excursions avec un guide local au milieu pour avoir les infos et bons conseils de quelqu’un de l’endroit.(Ces dernières années nous avons fait le Yucatan au Mexique, la Turquie, La Palma,… comme cela).
Par contre, en lisant les discussions sur ce blog, la conduite me fait un peu soucis… Du coup, je me demande comment voyager???

J’ai essayé de télécharger l’application Grab recommandée partout, mais est-ce facile de trouver des grandes voitures pour 6 personnes et des bagages ?

L’idée de prendre un guide/chauffeur me plaît beaucoup, mais quel prix devrons-nous compter ? Et prennent-ils 6 personnes… sans que ça nous coûte le prix d’un groupe ? (Si vous avez des bons plans, je suis preneuse!) Et du coup cela demande d’organiser chaque journée bien en avance afin de savoir si on veut un guide pour tel jour ou non?

Et qu’en est-il du surtourisme en 2026 ? Nous aimons les endroits authentiques et préservés (par exemple au Mexique nous avons effectivement fait Chichen Itza, incontournable, mais en arrivant les premiers sur place, et ensuite nous sommes partis jusqu’à Palenque et Calakmul perdu dans la jungle). Du coup, j’ai peur que le monde nous dégoûte un peu… :sweat_smile::face_with_peeking_eye: (Un peu sauvage l’équipe ici ! :rofl:)

Merci d’avance pour vos retours et bons plans.
Belles vacances à tous !

Sujets suggérés

Services voyage