Location voiture entre particuliers

Forum Italie

Bonjour,

Existe-il un site web qui met en relation des particuliers qui louent leur voiture , genre
www.ouicar.fr

www.drivy.comwww.deways.com

J’ai cherché mais sans succès ! Est-ce que ce système existe en Italie ?
Merci d’avance

Bonjour,
Je suis également à la recherche de ce genre de site pour l’italie, avez-vous trouvé ?
Merci d’avance !

Bonjour,
Je suis intéressée par ce système, si toutefois vous aviez des réponses pourriez-vous m’en faire part?
Merci

Bonjour,

Avez vous pu trouver quelque chose à ce sujet ?

bonjour
est ce que quelqu un a obtenu une réponse?
merci

je vais en italie cet été
j ai loué une voiture sur ce site
http://auting.it/
je vous dirai au mois d aout si c serieux
bonne journée

Bonjour David-Vincent,

Nous aimons aussi beaucoup l’Italie et nous serions ravis de pouvoir faire appel à la location de voiture entre particuliers égalementdans ce pays :

Qu’avez-vous pensé du service de Auting.it ?

Par avance, merci beaucoup,

Sincèrement,

Emmanuel

Bonjour, avez vous réussi ?

Toujours pas de retour par rapport à la location de voiture de particulier à particulier ?
Merci !

Bonjour
Et désolé. J avais oublié le forum et je ne recevais plus les mails de rappel.
Oui j ai loue la voiture avec auting
Tt c bien passé
Je n’ai pas eu de problème avec la voiture
Propriétaire sympa
Apres en cas de problème je ne peux pas vous aider.
Paiement lors de la resa.
Bonne journée

Bonjour,
merci pour l’information relative au site de location de voitures de particulier.
pouvez vous me dire si vous avez du faire une démarche auprès de votre assurance ou si le propriétaire qui l’a loue gère cet aspect?
merci beaucoup.
aurelie

bonjour, c l assurance du propriétaire
aucune démarche à faire.
bonne journée

Merci pour l’info David-Vincent.

Je suis en vacances près de Milan et j’ai loué une voiture pour 4 jours à un particulier via auting.it

Avec le propriétaire on a rempli les documents dans un café , je n’ai pas eu de problème avec la voiture donc RAS au retour. Pensez à prendre l’option kilomètrage illimité (ou qqch comme ca) car pour ma part, j’ai depassé de 200 km les 500 km prévus. J’ai réglé une somme au propriétaire (40€).

Bonjour,
D’autres voyageurs ont-ils un retour à nous communiquer sur le site auting ?
J’attends vos réponses car je suis interessée !!!
Merci par avance :slight_smile:

Bonjour,
Après une grosse deconvenue à l’aéroport de Bari à cause de ma carte Boursorama qui est une carte de debit et pas une carte de crédit, je n’ai pu louer la voiture réservée, ( j’ai perdu 70euros et je n’avais pas de voiture). J’avais emporté avec moi la caution en liquide (800 euros) mais ils n’ont quand meme pas voulu me la louer.
Grâce à ce forum, je suis passée par la plateforme auting de location entre particulier. Ça s’est hyper bien passé. J’ai choisi une voiture avec des bons commentaires et tout a été parfait. Beaucoup moins cher d’ailleurs que la location prevue initialement. Du coup je ne peux que vous les recommander, et merci à cette page car j’etais bien embêtée sans voiture pour visiter le sud de l’Italie.
Marie

Bonjour Marie,
pouvez-vous me dire qui était ce loueur?
Merci

C’était Leasys, choisi par l’intermédiaire de Discover cars. A leur décharge, il était clairement écrit qu’ils n’acceptaient que les cartes de crédit, chiffres en relief, pas de liquide. Mais après en regardant sur le site français de Leasys, ils ne parlaient pas des cartes de crédit / débit et puis je n’avais pas le choix, pas le temps de faire une nouvelle carte et c’était pareil pour tous les loueurs. J’ai pris le risque en me disant que c’était peut être un excès de zèle du site internet, et que j’arriverais peut être à négocier sur place … Mais, bon, il faut le savoir en tous cas … 90% des cartes en France à ce que j’ai lu sont des cartes de débit. S’il n’y a pas écrit CREDIT sur la carte, c’est pas bon.

Bonjour Marie,
Effectivement, ce cas est loin d’être isolé puisque la plupart des loueurs, en particulier les loueurs locaux, demandent une carte de crédit et non de débit. Votre carte de débit correspond à une carte à débit immédiat. En revanche, la carte de crédit possède un débit différé. C’est ce qui fait la différence entre ces deux cartes. Les loueurs peuvent certaines fois accepter les cartes de débit, mais ils vous obligeront à souscrire à des assurances hors de prix. Il faut donc bien faire attention à cela. La carte de crédit est la plupart du temps exigée afin de pouvoir bloquer la caution au moment de la prise en charge du véhicule.
J’espère que ce message pourra vous aider :slight_smile:

Les CB françaises, “Debit” sont les cartes à débit immédiat, “Credit” sont les cartes à débit différé. Et “Carte de Credit” pour les cartes avec un crédit renouvelable comme Carte Pass chez carrefour.

Sujets suggérés

Services voyage