Location voiture Cuba

Forum Cuba

bonjour
nous desirons partir a cuba en avril mai 2018 et souhaitons louer une voiture car nous allons faire un road trip ( havane - playa larga - cienfueges - trinidad - varadero)
que nous conseiller vous
les prix que nous avons trouvé sont exorbitants
ou peut etre il vaut mieux se deplacer en taxi
sommes preneurs de conseils
nous partons à deux mon mari et moi
merci
brenda

tout ce qui touchera au transport individuel en voiture sera hors de prix… c est la règle à Cuba

le prix du taxi privé sera légèrement supérieur a celui de la location de voiture, soit plus de 100 cuc/euros par jour

a part le transport collectif, les taxis partagés ou le bus, aucune solution bon marché

une Lada rouillée, que nous envoyons à la casse en France sans la regarder vaut plus de 10.000 euros/cuc et les américaines épuisées valent des fortunes

Bonsoir,Je me pose aussi la question et je lis presque partout que la voiture est le meilleur moyen de visiter Cuba.Cependant, le taxi partagé me semble aussi un bon plan (surtout si on est + de 2) sans avoir la contrainte de conduire, ni de faire garder la caisse… et là pas besoin de réserver à l’avance (si ce n’est s’organiser la veille à la casa).L’avantage de la voiture est certes d’être autonome et d’aller où on veut mais je vois que la plupart des itinéraires présentés par les routards ici ne sortent pas spécialement des sentiers battus… donc le taxi partagé doit facilement se trouver non ?

La voiture est peut-être le meilleur moyen de “visiter” les pays, mais les inconvénients qu’il engendre sont vraiment à prendre en considération.

• La location est chère.
  • Faire garder la voiture selon les endroits.
  • La conduite pas forcément facile (routes pas top, autopista en moins bon état qu’une nationale française, indication déficiente, risques de rouler la nuit à cause des animaux).
  • Le moindre accrochage peut vous gâcher le voyage, et bien pire s’il y a un blessé, même non responsable.

A cela, il faut comprendre que Cuba se visite tranquillement, qu’il faut profiter de chaque endroit. La voiture de location ne sera utile que pour les longs trajets, ou pour les papitos bandoleros de 75 ans qui veulent frimer auprès des jeunes Cubaines et les mener à la plage. En dehors de cela, un taxi sera moins onéreux, et surtout moins source de soucis. Et comme vous le dites, trouver à partager un taxi est bien plus judicieux.

Les taxis partagés se trouvent, soit en discutant et négociant avec des taxis et/ou avec des touristes que vous croiserez, soit aux terminaux de bus, soit encore en parlant avec vos logeurs. Après selon les trajets, les bus Viazul ou Transtur sont là, mais pas toujours avec des horaires agréables.

le taxi partagé ne sort absolument pas des sentiers battus et dans la quasi totalité des cas dupliquera le trajet du bus Viazul, ni plus ni moins

on revient à la problématique de départ ;

taxi privé et voiture de location, on sort de l autoroute a touristes

taxi collectif et bus on suit la foule

Oui, bonne remarque de Viajecuba (salut Gérald), Les taxis partagés (appelés à tort collectifs (2 choses différentes)) dupliquent plus ou moins les trajets des bus touristiques. Sortir de ces routes impliquera le taxi privé ou d’état, la voiture de location, ou payer cher les services d’un chauffeur privé avec son véhicule (125-150 CUC par jour + parfois essence, repas et logement) qui vous fera votre circuit personnalisé.

Les taxis privés sont incroyables. Vous pouvez aller à la gare routière, et s’il n’y a pas de bus, ils vous dirigeront vers un taxi collectif. Nous avons seulement payé 15CUC par personne pour voyager de La Havane à Varadero dans une voiture privée.

Bonjour anthea,
À mon avis, avoir un chauffeur privé pour un voyage du point A à B est l’idéal. Cela est moins cher que la location d’une voiture privée pendant 24h et que vous conduisez vous-mêmes. Vous pouvez facilement partir ou vous arrêter quand vous voulez et ne pas avoir à vous soucier des directions, de s’occuper de la voiture la nuit ou de payer la voiture toute la journée. Je n’ai jamais eu de problème pour trouver un chauffeur avec sa propre voiture mais peut-être que je suis un peu plus extraverti

Le taxi collectif est interessant si on ne sort pas des villes principales et si on a une bonne sante car agglutines parfois a 10 dans une voiture sans fenetre. La voiture avec chauffeur donne une certaine liberte. Les prix que je connais de chauffeurs legaux et honnetes ne va pas au dela de 120 cuc , chauffeur legal qui prend en charge son logement et sa nourriture. Pas entendu parle de penurie et les agences battent leur plein…

Ok, mais du coup un truc m’échappe.Il me semble que le taxi collectif suit des itinéraires à touristes et loge environ 10 personnes.Le taxi partagé lui loge 4 personnes et me semble davantage suivre les itinéraires à la demande du groupe.Alors, quelle est la différence entre un taxi privé et un taxi partagé ?

Il n’y a aucune différence entre taxi privé et taxi partgé. Un taxi partagé est un taxi privé dont on partage la course entre plusieurs ; Prix de la course divisé par le nombre de passagers = prix par passager. Avantage donc d’être 4.

Taxi collectif = taxi privé ou taxi d’état, ayant un itinéraire précis mais aucun horaire, et ayant un prix fixe en CUP par personne (entre 5 et 25 CUP dans la capitale), fixé par l’état, et que le chauffeur n’a pas le droit d’augmenter. Les taxis privés de ce style partent le plus complets possible, on monte et on descend où on veut sur l’itinéraire (il suffit de leur faire signe) et le prix dépend du trajet. Le taxi d’état est plus fexible, ne part pas forcément à plein.
Les taxis privés collectifs (almendrones ou boteros) sont généralement de vielles américaines ou russes familiales de 6 à 9 places.
Les taxis collectifs d’état sont des véhicules plus modernes, de 5 places, de 6 à 9 places, des mini-bus, et même des bus de 22 passagers pour des lignes surchargées.

Merci, j’y vois donc un peu plus clair.Donc ce sont bien les taxis partagés ou privés qui se louent entre 100 et 120 CUC environ la journée ? sinon on peut négocier un trajet d’un point A à un point B et on peut aller où on veut, c’est ça ?

Euh, oui et non ! Ce sont bien des taxis privés, mais ils ne sont partagés que si vous les partagez. Oui, il faut surtout négocier le trajet avant d’accepter, et il vous conduit où vous voulez, bien sûr dans la limite de leurs possibilités et envies. Mais attention, la plupart refusent les trajets longs de nuit, ou de ville à ville de nuit, de se rendre dans certains quartiers tard le soir. Mais tout cela, c’est à voir avec eux avant d’accepter.

100 à 120 CUC la journée, cela dépend. On trouve un peu partout et même sur place des prix entre 130 et 150 CUC par jour pour des locations de 10 à 15 jours, avec parfois le carburant, le logement et la nourriture du chauffeur à rajouter. On est dans la catégorie ministre qatari. C’est l’offre et la demande qui font le prix, mais certains exagèrent et comme il y en aura toujours des personnes qui accepteront sans se rendre compte qu’elles donnent entre 6 et 12 mois de salaire mensuel moyen (ou 2 ans de pension) à une seule personne en une seule journée, le prix ne sera pas à la baisse, et 100 ou 120 CUC la journée, bien que quand même élevé, reste dans les minimums que vous trouverez.

Très certainement, ces chauffeurs ne déclarent pas grand chose à l’état, et profitent du système au même niveau que le petit retraité qui ne touche que 10 CUC par mois. Ce petit retraité ne pourra faire le poids face à ce chauffeur pour s’acheter 1 demi kilo de poisson mensuel, car non seulement il aura du mal à en trouver, mais en plus il n’en aura plus les moyens financiers de le payer. Mais tout ceci est un autre débat…

En haute sauson les taxis partages , rien a negocier. Non ce sont les taxis prives que je connais dont le prix est de 100 a 120., meme moins en basse saison. Apres oui il n’y a pas de tarifs fixes a cuba.

Le mois d’avril est considéré comme haute saison du coup ?

Bonjour,

Je reviens d’un séjour à Cuba de 2 semaines. A la lecture des différentes discussions sur les forums j’avais beaucoup hésité à louer une voiture à Cuba. Finalement j’ai réservé une voiture avec le site novelacuba.com et tout s’est très bien passé. J’ai payé 572,45 € pour 6 jours de location. Nous avons récupéré la voiture de location à la fin de notre visite de La Havane, la veille de notre départ pour la baie des cochons pour pouvoir partir tôt le matin. Le propiétaire de notre casa nus a accompagné jusqu’à un parking gardé pour que nous puissions mettre la voiture en sécurité pour la nuit. L’agence de location GAVIOTA a été très pro. Nous avons rendu la voiture à Varadero dans un hôtel, tout s’est très bien passé aussi. Aucune mauvaise surprise. L’avantage de la location est d’avoir une totale liberté de ne dépendre de personne. S’agissant des routes, je m’attendais à des routes défoncées, il n’en est rien. Certes elles ne sont pas aussi belles qu’en France mais en étant prudent aucun problème.
Nous sommes allés de La Havane à Playa Larga (Baie des cochons) puis à El Nicho en passant par Cienfuegos car la route est meilleure que de Trinidad. Dans la journée nous avons pu faire les cascades de El Nicho puis arriver vers 15 h à Trinidad. Puis de Trinidad nous sommes allés à Cienfuegos, cette ville est très belle et très agréable je regrette de ne pas y être restée plus d’une nuit. Nous avons terminé notre séjour à Varadero en all inclusive pour le repos total.
Cordialement

TAXI privé sans hésiter pour nous.
C’est loin de coûter les montants que vous avez mentionnés et le chauffeur est disponible près de vous pratiquement 24/24

Bonjour Manuh2,

Pourrais tu me donner les coordonnées de la socièté avec laquelle tu as réservé ?
Nous organisons notre voyage de cet été. Nous sommes 6.
Dans l’attente de ta réponse
Bien cordialement

Bonjour
a tous
jai lu tous vos commentaires
Nous partons dans une semaine à Cuba pendant deux semaines avec un bébé de 10 mois. Vous avions pensé à prendre un taxi privé de la havane à Cienfuegos. Mais maintenant nous nous posons la question s’il vaut mieux pas louer une voiture pendant une semaine pour que nous puissions un petit peu bougé et que ce soit moins contraignant pour nous. Que pensez-vous de l’idée ? Sachant que nous avons bien compris que les routes étaient assez compliquées. Pour ceux qui sont déjà partis en Inde est-ce que les routes sont similaires à l’Inde du Nord ?. Merci beaucoup pour vos informations.PS nous sommes conscients qu’il n’y a pas de siège auto mais même dans les taxis il n’y en aura pas non plus
daitant que nous partons que 2semaines…

trouver une voiture de location aussi peu de temps avant le voyage ne va pas etre simple
le parc est restreint, faute de devises pour en acheter (l’embargo…)

méfiance vis a vis des sites exotiques … souvent bidon

deux options qui tiennent la route

le français novela cuba
le cubain (ou presque) cubatravelnetwork

si eux n’ont pas inutile de chercher ailleurs !

sinon un bon chauffeur privé , ce que j’ai fait cette année, c est le top !

je recommande, dans ce domaine www.jeparsacuba.com

ce fut, réellement, un plaisir, pas d autre mot

cela aura, hélas, un cout a voir avec eux !

Bonjour,

Gérald m’a devancé!
100 % d’accord avec lui!
En faisant une simulation rapide sur cubatravelnetwork… pas de dispos pour dans 10 jours et pas plus d’ici la fin du mois…
Vous allez peut-être recevoir des propositions en MP mais dans ce cas, assurez-vous bien du modèle de voiture… une Moscovitch ou une Lada, même entretenue, ce n’est pas le top.
Du coup, à part le taxi co, pas beaucoup de solutions à si peu de temps du départ.

Bonne préparation.
zapata.

Bonjour à tous les deux tout d’abord merci beaucoup pour votre rapide retour c’est vraiment top de vous lire.Nous avons déjà trouvé un véhicule qui serait disponible à nos dates. Évidemment qu’à part les deux sites que vous avez mentionné nous ne passerons pas par d’un autre site. Le site où il y a un véhicule disponible serait nouvelle Cuba sous confirmation de 48 heures. Mais avant d’entamer les démarches nous souhaitions savoir si ça valait vraiment le coup. Nous avions aussi pensé à un chauffeur privé pour rallier deux poings mais Nous avions émis l’hypothèse que peut-être en ayant notre véhicule ce serait beaucoup plus simple avec notre bébé… Qu’en pensez-vous ? Je profite de ce message comme vous êtes des experts pour vous demander si il est possible de visiter un Cayo Nous avions émis l’hypothèse que peut-être en ayant notre véhicule ce serait beaucoup plus simple avec notre bébé… Qu’en pensez-vous ? Je profite de ce message comme vous êtes des experts pour vous demander si il est possible de visiter un Caillaux avec un bébé de dis-moi ?x avec un bébé de dis-moi ?

Excusez moi j’ai dicté à mon téléphone et je ne suis pas certaine que mon message soit très compréhensible…

J ai utilisé en vingt ans les deux méthodes
si vous avez le budget rien ne vaut le chauffeur privé

Super merci beaucoup. Pour le chauffeur privé vous l’avez pris sur toute la durée de votre séjour ou uniquement pour aller d’un point A à un point B dans chacune des villes et vous changiez?
Etant donné que vous avez l’air de connaître assez bien Cuba, pensez vous que ce soit faisable d’aller de Trinidad à Cayo Santa Maria en voiture?
Merci pour votre aide.
PS: je sais que tout est faisable mais mes questions sont surtout parceque nous avons notre petite fille de 10 mois qui voyage avec nous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage