Location maison/appartement sur Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous recherchons pour un séjour de 2 mois sur Maurice des contacts pour une location (appartement, petite maison) pas trop cher (environ 10 à 15.000 Rs/mois).

Nous sommes preneurs de tout contact & bons plans.

Merci beaucoup de votre aide.

clauderequena@gmail.com.

Il faudrait indiquer la période et la région, pour des réponses plus ciblées.

De mi juillet à fin septembre, ideallement max Rs 10,000.

Merci

Votre budget de 250 € environ par mois est vraiment très modeste. Je pense qu’il vous faudra vous passer de clim (pas de problème à cette période), renoncer aux coins touristiques et au bord de mer, et inspecter la literie avant de vous installer.

On trouve des loyers mensuels à Rs 10/12,000 donc ça doit se trouver. Le Tourisme n’est pas le but premier donc bord de plage pas important, coins touristiques surtout pas (je veux du calme pour pouvoir travailler !) et clim. pas bien grave. Il fait en ce moment moins chaud que chez moi dans le sud de la France. Je ne veux surtout pas un truc à touriste.

La seule chose, un extérieur, terrasse ou jardin pour manger dehors.

Pas exigeant en fait.

Bonjour
Rs 10000 max … Oups… vraiment juste, 8€/jour ???
Bonnes recherches

.

Il y a…

On voit mieux comme ça…

Puisque vous mettez le lien, pourquoi ne réservez vous pas sur ce portail ?
Ce sont des tarifs à long terme, location d’un an minimlum.
Pour un appart ou maison à Rs 10000 le mois, pour vous ce sera un tarif à la nuitée ± Rs 1000/nuits soit ± 800€ le mois, mais jamais à 250.-€ ou alors un boui boui infame.

Et de toute façon pour un séjour de 2 ou 3 mois, les propriétaires doivent avoir une licence des Autorités Touristiques.

humm…

ça… c’est pas dans mes tarifs…

Une location “long terme” n’est pas une location touristique. Elle est déclarée (licence de tourirsme), meublée, équipée, entretenue, assurée, fournie en eau, gaz, électricité, linge de maison, vaisselle, abonnement internet…
Personnellement, je ne connais rien en dessous de 1000 € / mois, et encore, c’est du très simple !

on doit trouver non déclaré…

1000€ est juste aberrant…

ce qui est assez amusant c’est que les deux personnes qui répondent sont parties prenantes… L’une avec sa maison et l’autre avec son site immo…

Merci les gars…

Oui, effectivement, les personnes qui vous répondent connaissent bien le marché de la location saisonnière à Maurice. Ca n’a rien “d’amusant”. En tout cas, si vous trouvez une location de vacances régulièrement déclarée à 10000 roupies / mois pour 2 mois, envoyez mois les photos et les infos en MP, je serais ravie de connaître ce “bon plan”.

Vous envisagez de louer “non déclaré” ? Cela en dit long sur votre mentalité. Le moins que l’on puisse faire quand on voyage est de contribuer à l’économie régulière d’un pays.

Pas pour 2 mois !! Par mois mais pour une periode de 2 à 3 mois

S’il vous arrive des soucis dans une location non déclarée, ne venez pas pleurer… Enfin chacun sa conscience et vous devez être assez grand pour savoir ce que vous faite.
Le sujet est clos.

Ah…

Bien sûr pour vous le fait faire ses courses au marché, de diner dans des resto ou de consommer tout simplement ne contribue pas à l’economie du Pays?

Payer 1000€/mois de location a un Français qui a dépensé mini $500.000 pour acheter un bien contribue plus a l’economie locale?

Va falloir réviser vos cours d’éco.

Bonjour,

je ne vends rien, je ne loue rien, je vais juste régulièrement à Maurice en location chez des particuliers mauriciens, mais je pense quand meme que, déclaré ou pas, vous aurez du mal a trouver une location au mois qui corresponde un minimum a nos criteres d’européen: sol carrelé, eau chaude par exemple, et un jardinet qu’on appelle a Maurice une cour , pour le prix que vous envisagez en location meublée mensuelle …

j’ai lu par ailleurs que vous écrivez que vous en voyez sur les journaux, ne vous privez pas de les contacter parce que moi je n’en connais pas à moins d’un minimum de 25 euros/jour …
Je ne sais pas si vous aurez plus de chances à Madagascar, que je ne connais pas, où vous cherchez également mais à Maurice ce sera très très difficile à trouver …

Peut etre en etant sur place et en contactant des mauriciens au porte a porte dans des quartiers pauvres ( car ceux là ne sont pas sur internet…) mais sachez que sans parler de l’illégalité dans laquelle vous vous mettrez vous prendrez aussi des risques sécuritaires réels car la pauvreté engendre la délinquance partout dans le monde!
le fait d’etre européen fait de vous “un riche”. Je crains que vous ne mesuriez pas bien la situation d’une majorité de mauriciens …

Cordialement

Merci de votre message.

Je la connais d’autant mieux que je connais très bien Mada où je suis souvent, où j’ai une société.

Parfait alors! Je n’ai rien à ajouter …

B

Ben je vais vous en faire un de cours d’éco :

• femme de ménage 2 fois par semaine = 5000 rs / mois
  • jardinier = 3000 rs / mois
  • alarme = 1400 rs / mois
  • renouvellement des équipements (literie, électroménager, matériaux de plomberie…) = 8000 rs / mois
  • assurance = 1200 rs / mois
  • licence de location = 1000 rs / mois
  • abonnement Orange + Canal = 2000 rs / mois
    Total 21600 rs si je ne me trompe pas.
    Et sans compter l’amortissement de la construction de la maison, toute la maintenance effectuée par nous-mêmes, et le temps passé en communication etc…
    Voilà notre investissement pour accueillir les vacanciers dans des conditions dignes.
    Voilà pourquoi pour 250 € / mois je préfèrerais garder la maison fermée.
    Maintenant on voit de tout à Maurice. Vous pouvez trouver des gens suffisament aux abois pour vous louer à ce tarif. Libre à vous de profiter de l’aubaine si ça vous chante, mais il ne faudra pas en demander trop côté confort et sécurité !

Et j’ai oublié l’eau (pas trop chère), le gaz, et l’électricité, qui peut monter jusqu’à 5000 Rs / mois quand la maison est pleine.

J’entends… mais je ne suis pas un touriste et ne veux pas tout ça. Juste un petit appart. propre sans clim avec une terrasse ou cours.

C’est tout. Je viens travailler pas me mettre a la plage tous les jours.

Donc j’entends que ça vous coûte et que vous souhaitiez rentrer dans vos frais mais je ne suis pas près a mettre ça.

bonjour,
je recherche une location chez l’habitant, nous sommes 2 et se sera notre 1er voyage a l’ile maurice
pourriez vous me donner une adresse chez l’habitant???
nous sommes serieux, 40ans, cherchons calme et visites
merci a vous

Sujets suggérés

Services voyage