Location de moto au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Nous projetons de repartir au Maroc et de louer une moto (déjà fait, avec une 650 louée à Marrakech). Lors de ce précédent voyage, nous sommes descendus jusqu’à Merzouga … mais avons trouvé la moto un peu petite pour deux + bagages (même si nous n’avions franchement pas grand chose).

Il nous faudrait une moto un peu plus imposante, et surtout, capable d’aller un peu sur les pistes …

Mais je ne trouve rien de bien probant sur Internet. Quelqu’un pourrait-il m’aider. Peu importe le départ (casa, rabat, marakech … ), l’important, c’est que le loueur soit reconnu sur la place publique …

Merci de vos réponses,

A part loc2roues à Marrakech, le reste est plutot de la daube, tout juste bons à louer du scoot chinois sur les trottoirs.

Il n’ y a que 200km en 2 ou 3 étapes et retour en bus en chargeant le scooter sur le bus.

la seul agence fiable que je connais a Marrakech est loc2roues ils ont un bureau et du bon matériel , Des amis on louer chez eux la dernière bmw 1200.
une moto 650 c’est pas mal dejas, plus c’est imposant plus c’est lourd donc plus difficile a manier sur la piste et de plus a deux
Jje pense que loc2roues fournie des valises avec les motos
Bonne préparation de voyage
Serge

Bon … ben il semble qu’il n’y ait que ce “Loc 2 roues” au Maroc … c’est déjà par lui que nous étions passé il y a 2 ans … mais bon … la 650 à deux, c’est pas le top croyez moi … sauf si on fait de courts trajets chaque jour. Nous sommes assez boulimique de route malheureusement … enfin, c’était quand même super sympa … d’autant qu’on avait rassemblé toutes nos petites affaires ds un petit sac à dos accroché à l’arriere de la moto … pas de quoi jouer les top modèles durant le séjour.

Alors, une autre question qui a surement déjà dû être posée … si on veut y aller avec notre moto, de Grenoble … et qu’on n’a pas 2 mois de vacances, quel est le moyen le moins cher par bateau, avec un départ d’où ???

Salut

Je suis allé sur le site du seul loueur moto et je trouve les tarifs
très très élevés, pour ne pas dire prohibitifs. Un 4x4 n’est pas plus
cher. Il est évident que tu vas faire de grosses économies avec ta
propre moto.

j’ai pls fois fait la traversée de l’Espagne avec ma moto, parfaite si tu as le temps.

Pour le ferry, 1 seule fois avec ma voiture , pas donné, mais l’un dans
l’autre, pas si cher, tu évites le coût, le risque accident, la fatigue
de la traversée de l’Espagne. il y a le Sète Tanger, mais attention en
été pas mal de monde, immigrés qui vont au Maroc pour les vacances, il
ne faut pas tarder à réserver. Pour les Marocains il y a de bonnes
réduc.

Jo

Salut Canou

““Alors, une autre question qui a surement déjà dû être posée … si on veut y aller avec notre moto, de Grenoble … et qu’on n’a pas 2 mois de vacances, quel est le moyen le moins cher par bateau, avec un départ d’où ???””

A mon avis de Grenoble, c’est prendre le bateau à Séte qui est le plus intéressant car il t’évite 2 a 3 jours de route chiantes.
Seul vrais inconvéniant faut réserver…

la traversée de l’Espagne en moto est bien sur faisable, mais on met deux fois plus de temps qu’en voiture et c’est mal au Q garanti .

Apres, ça dépend quand même un peu de la motobilette avec une Gold ou une K12000 c’est mieux qu’en trail (-: (-:

Si non comme en voiture une fois sur place c’est mieux que la loc déja parsque tu arrive dans le nord et que ça te permet de passer à Chaouen forcément ! ! .

Ensuite, plus gros que 650 et pour faire de la piste ? ? ? Ou alors en version cool et sur des pistes ‘’faciles’’, auquel cas même la gold y vas…… sur quelques Kms.
J’ai donné avec des zinzins attelé avec des sides ou un 1400 ‘’trou d’air’’ Suzuk si on n’est pas trop ‘’sentimental’’ on passe “presque partout”. . Y a ka ! ! !

La version la plus marante reste des 125 trails et un par moto mais c’est un peu plus ‘’lourd’’ à descendre (voiture + remorque forcément )

En location, c’est peut’être faisable ? ? ?

Bonne balade . .

Merci pour ce long mail. En fait, nous avons la dernière version de la bandit 1200 … et c’est vrai que notre but pour le coup n’est pas de faire des vrais pistes … mais lors de notre dernier séjour, à deux sur la 650, on a emprunté des routes (notamment pour rentrer sur Marackech) très peu praticable … on pouvait pas rouler à plus de 25 kms / heure … certaines portions ok, d’autres complètement défoncées … comme on n’a pas encore la main sur cette grosse moto (et pour cause, on ne l’aura qu’au printemps), on se demande toujours si on risque pas de l’abimer un peu beaucoup sur ce genre de route …

On avait jusque là une bandit 650 … et ma foi, en France, les routes sont bonnes … quand on a une belle moto toute neuve … on réfléchit à deux fois.

Alors que cette route dont je parle était absolument magnifique, et je n’ai pas regretté d’avoir les fesses en compte après toutes ces heures de tape-cul.

Bonjour,
Je crois qu’on peut louer des Harley nickels chez marocusmotors a Marrakech, ils ont un site internet.
C’est pas des bécanes de tout terrain, mais il y a des bonnes routes partout maintenant, ils bitumes meme les anciennes pistes dans le sud ce qui permet d’aller dans des coins auparavent réservés aux 4x4 et enduros.
Bon voyage

salam
effectivement LOC 2 roues est la seule fiable à Marrakech : ils ont des BMW GS faites pour le sud. nous habitons Marrakech 6 mois par an. si vous avez besoin contactez nous et on vous recevra pour vous aider. Au Maroc on utilise Piaggo 250 et en France c’est BMW RT.
bonne route

slt
pour partir avec ta propre moto c possible = Grenoble Royan (700 km en 8h pose et hebergement gratuit chez moi) + Royan Saragosse Cadiz Algesiras + ferry (100€) + Tanger Marrakech (autoroute). Royan Marrakech est 2300 km : fait en 23h y compris le bateau.
au total 2 jours ou 3 en prenant son temps. à + si besoin

ouh la !
Dégoter une vieille discussion de 6 ans, s’inscrire, y mettre sa petite proposition hyperserviable… quelle motivation ! … plus que douteuse…

Essayer Rentalmotorbike à Ouarzazate, ils sont très bien équipés en motos tout terrain.

Sujets suggérés

Services voyage