bonjour j’ai acheté mon camping car en avril 2017 en décembre 2017 je reçois un courrier me demandant de ramener mon véhicule car il y a une non conformitée egr ceci fait réparé il me disent il y a un autre soucis du meme genre depuis le 14 12 2017 je galère avec JPG et fiat pour faire réparer mon véhicule une 2em fois ils se lancent la balle faut patienter ils ne savent pas dans combien de temps ils recevront la pièce ainsi de suite je devais aller en vacances d’hiver j’ai dut annuler car je ne peut plus rouler de peur qu’il prend feu QUE FAIRE c’est toujours moi qui appelle jpg et fiat je pense que c’est a eux de le faire ils ont sut me vendre un véhicule et après tout le monde se lave les mains je leur demande de me reprendre le véhicule et de le remplacer par un neuf du meme genre (pilote) j’ai aussi mis ma franchise juridique en route pour essayer d’aller au plus vite je ne recommande pas JPG loisir on m’avait averti mais là je suis très déçu de cette société a bon entendeur!!!
Bonsoir ,
Sur ce forum il y a un post à propos de ce rappel des Ducato Euro 6 et le remplacement d’un tuyau de la vanne EGR, 14000 véhicules sont concernés ,une paille !
Beaucoup de propriétaires ont des deboires notamment parce que la pièce a remplacer n’est pas disponible .Je pense qu’il ne sert a rien de s’en prendre au concessionnaire de la marque du camping car ,c’est Fiat le seul responsable et ça commence ou plutôt ça continue à faire du bruit notamment parait t’il en Allemagne .Il faut prendre son mal en patience ,Fiat , pour sortir la tête haute de cette affaire ,va probablement proposer des dédommagement au moins à ceux qui en feront la demande , patience donc .
bonsoir a vous je sais je ne suis pas le seul dans ce cas mais j’ai dut annuler mes vacances hiver et c tjrs moi qui apelle fiat en italie no donné par JPG seclin le concessionaire a sut vendre en avril 17 mais je pense qu’il peut aussi faire valoir ces droits envers FIAT j’ai mis mon assurance juridique sur le sujet hélas je ne suis pas seul je sais courage a tous bonne soirée
Bonjour,
Il est certain que le vendeur de camping car doit faire une remontée de reclamation à Fiat mais, comme dit “pierrot” c’est Fiat qui est seul responsable techniquement et juridiquement. Quand à remplacer le véhicule ce n’est pas prévu, malheureusement, dans les clauses de garantie, à partir du moment où c’est réparable ça doit être réparé. Par contre il est légal de réclamer des dommages et intérêts dans votre cas. Faire une assignation au tribunal d’instance qui est gratuit et qui juge des affaires d’un maximum de 3 000 euros.
Courbet et RTL est un excellent moyen de remuer Fiat et d’avoir gain de cause surtout si vous êtes plusieurs.
Louis.
bonsoir merci a vous pour le message