l'île maurice autrement grâce à lylian et rosy

Forum Île Maurice, Rodrigues

vous pensez que je fais du matraquage? le fait de donner son avis et bien ça c’est la meilleure de ma journée !!! vous me faites doucement rigoler mr marlo !! Et qui vous parle de confit non gérer ? Le fait d’avoir annulé les autres excursions en disant que ça ne valait pas le prix directement au téléphone avec Rosy ? Je pensais pouvoir donner mon avis par la suite sur un forum de voyageurs puisque c’est ainsi je m’abstiendrais dorénavant de le donner sur mes prochaines destinations de voyage.

Bonjour, la discussion semblant quelque peu déraper sur ce thème je me permets d’intervenir en tant qu’ancien client pardon, ami de Lylian (j’espère) dont j’ai pu apprécier les qualités courant Janvier 2011.Tout d’abord je voudrais rappeler qu’il serait imprudent (comme je le constate ici) de porter un jugement de valeur sans avoir vécu la moindre expérience. Si vous voulez voir ailleurs c’est votre problème mais surtout ne donnez pas d’avis négatif alors que vous n’avez même pas mis un pied sur l’île .Pour ma part je reste sur une image positive des prestations dont Lylian m’a fait profiter; convivialité, expérience, écoute. Nous n’avons pas tous la même sensibilité face à l’environnement d’un pays que l’on découvre et pour ma part j’ai privilégié l’authentique, le plaisir d’un moment de bonheur plutôt que le confort matériel. Si cela peut éclairer votre lanterne je dirais que Lylian est avant tout un être attachant comme sa douce Rosy amoureux de son pays d’adoption qu’il vous fera découvrir pour peu que vous fassiez un pas vers lui.

Effectivement le 24, le 25 c’est le jour où nous sommes repartis…
Pas question pour moi de “démonter” tes avis, mais il s’agit seulement d’une remarque concernant ta vision des choses dont je reconnais effectivement le côté de l’enchantement ceci étant ton premier séjour (et qui plus est ton voyage de noces)
Lorsque tu y retourneras, sors des sentiers battus et prends le temps de mieux connaître cette ile que tu vois idyllique, en allant au contact de ses habitants Laisse tomber ces excursions trop bien organisées et dépourvues d’imprévus, ton plaisir n’en sera que plus intense, et si tu le veux bien tu reviendras dire comment tu vois le Paradis…
Cordialement
@+

Désolé, d’en remettre une couche, mais je confirme les quelques deceptions au sujet de lylian par rapport aux excursions vendues et finalement vécu sur l’île.

Point négatifs :

Il nous a fait le même coup pour le repas, il s 'est eclipsé au moment de l’addition et nous remercie pour l’avoir invité ( je pense que c’est limite niveau classe), il n’a pas plongé avec nous donc pas d’explications sur la faune et flore.

La voiture était à la limite de la rupture, surtout quand on traverse l’ile du nord au sud on en sort avec le dos cassé.

Critique envers les mauriciens.

Pourtant je ne suis pas quelqu’un de difficile mais 2 journées avec lylian m’ont suffit pour me rendre compte que ces prestations était surévalué par rapport au taxi guide locaux que l’on peut trouver sur place.

Biensur cela est mon simple avis.

Points positifs

Trés serviable, il s’arrête à la pharmacie si on en a besoin.

Le poisson lors du pique nique de la 2eme journée était trés bon même si il manquait des choses par rapport à son descriptifs.

A bon entendeur, et aux prochains voyageurs attentions!!!

Bonjour,

Je n’ai pas l’habitude de discuter sur ce forum, mais là je souhaite apporter ma contribution… positive.

En ce qui me concerne, j’ai passé 3 journées inoubliables avec Lylian et Rosy.

Je n’attends qu’une chose, c’est de pouvoir y retourner rien que pour les revoir.

Je suis également sûre de pouvoir parler au nom des quelques couples qui étaient avec nous pendant ces journées, pour témoigner de notre satisfaction.

C’est certain, on ne peut pas plaire à tout le monde !

Quelques petites améliorations à apporter, oui, certe, mais elles passent au second plan et puis personne n’est parfait !

Les heures passées en leur compagnie sont et resteront dans mon coeur.

Alors n’hésitez pas à aller à leur rencontre

Lylian et Rosy, je vous aime

Je viens de lire vos remarques sur Lylian et ses prestations.

Mon mari, mon fils qui avait alors 2 ans et demi et moi-même avons fait sa connaissance lors de notre découverte de l’Ile Maurice.

Nous en sommes revenus enchantés.

C’est sûr, ceux qui s’attendent à une prestation tip top, du genre hotel 5 étoiles, serviettes dorées et caviar seront déçus.

Moi, ce que j’y ai trouvé : comme un pote qu’on retrouvait après des années, un gars super cool avec qui on peut déconner, se taper dans le dos et qui portait mon fils sur ses épaules quand il était fatigué.

Le coup du resto ??? m’en souviens pas. Et même si c’était arrivé, ou alors j’aurais attendu qu’il se pointe pour payer sa part avec une engueulade de ma part… ou je lui aurai offert de bon coeur.

Je comprends que certains puissent être déçus. Le feeling, ça ne s’achète pas.
Alors que ceux qui s’attendent à un personnage digne des guides touristiques officiels (à droite, vous verrez ça… à gauche, ceci…) ne s’attardent pas sur Blue Reef Ecotours… ça vaut effectivement mieux pour eux.

Moi, j’ai choisi mon camp !

Et en tant que membre du forum, je pense avoir également le droit de dire que j’en suis très contente. Désolée si je contredit ceux qui ne l’ont pas été.

bonjour,

bien entendu, je ne réclame pas un 5 étoile ni meme la serviette dorée, je voulais juste qu’il respecte ce qu’il nous a vendu dans son descriptif et pas seulement ceux qu’il avait envie.

Et si vous avez des amis qui se comportent comme cela au restuarant ( en s’eclipsant au moment de l’addition) considérez vous ces gens comme des amis?

Et je suis totalement d’accord avec vous sur le fait de donner vos impressions sur votre rencontre avec lylian, mais alors accepter les miennes qui sont moins bonnes.

Cordialement,

Je crois, harribo33, que comme l’a dit Bibou1233 , le “feeling” ne s’achète pas, et même si l’on est “guide”, on peut avoir un mauvais “feeling” avec certains (en général en raison de leur comportement…); ce sont en général toujours les même (comme par hasard)

Donc, on a bien compris que vous n’avez pas eu ce que vous estimiez attendre.

Vu la centaine de gens (au moins) qui ont été trés satisfaits voire enchantés (tout comme nous l’avons été), depuis des années, il s’est certainement passé quelque chose avec les 4 ou 5 personnes comme vous qui font les critiques: comme ce sont les seuls depuis tout ce temps que je vais à Maurice, et que je lis ce blog, ça fait effectivement parti des qq pour cent … dont il ne faut pas tenir compte, à mon avis (j’ai aussi le droit de le donner…), du moins si on veut faire de belles balades et surtout des excursions (ce que les chauffeurs de taxi ne savent ps faire, autrment).

alors pour toi c’est mon comportement qui est à l’origine de sa voiture pourrie et du mauvais coup au restaurant!!! bizarre quand même.

C’était pas mon premier voyage et je n’ai jamais eu de probleme de ce genre avant ni avec les guides ni avec les locaux, donc je ne pense pas être dans le pourcentage de gens que tu penses, ni avoir une exigences démesuré, j’attendais juste que son programme qu’il nous a vendu ( il ne faut l’oublier) soit respecter et s’y tienne.

Que du Bonheur avec Lyian et rosy!Inoubliablles vacances…à refaire avec grand plaisir!!
pour les insatisfaits (en minorité)pourquoi ne pas avoir parlé du problème "en direct"c’est tellement plus correct…beaucoup de personnes on fait les excursions avec lylian et ils ont tous été enchanté…alors à ceux qui ont le plaisir et la chance de faire ce magnifique voyage dans les prochains jours,visitez avec Lylian ,on vous le recommande

Merci à tous

Nous allons prendre contact avec eux

Valerie Pepita

nous sommes allés a l ile Maurice en 2007
Rosy et Lilian nous ont fait découvrir l ile dans tout ses détails
nous en gardons un souvenir inoubliable .
depuis cette date il ne se passe pas un mois sans que nous n échangions de gentils messages et cela dure depuis 4 ans !!!
j invite donc tous les futurs touristes a prendre contact avec eux pour découvrir cette merveilleuse ile !!!
Lilian et Rosy font leur travail avec un grand professionnalisme
l ile de la passe
l ile Marianne
l ile au bénitier
blue bay
albion
ce n était vraiment que du bonheur !!!

Pour ma part, il y a 4 ans, j’avais préparé notre voyage de noces pendant 6 mois, lisant, et parcourant tout ce que je pouvais trouver sur l’ile Maurice sur le NET. J’ai d’ailleurs contacté Rosy et Lylian par mail (au grand damne de mon TO, qui voulait me vendre à tout prix des excursions “sardines” 30 ou 40 sur un cat, j’appelle ça des excursions “sardines”). Rdv fut convenu avec eux directement à notre hotel. Je voulais absolument tout faire autour de l’eau, et, je le leur ai dit. Je leur ai dit également, qu’on faisait un essai pour une excursion !!! Résultat nous en avons fait 4 plus mon baptême de plongée !!! et depuis 4 ans il ne se passe pas une semaine, 1 jour, 1 mois, sans que je veuilles y retourner !!! Mon mari aussi, qui malheureusement, il y a 4 ans a été malade ne se souvient plus très bien de nos excusions, donc il voudrait , cette fois refaire, ce qu’il n’a pas pu trop apprécié (à cause d’une turista carabinée), et, moi je voulais revenir sur Maurice, pour partager encore nos fous rires, et, la complicité immédiate avec des personnes qui miantenantnat sont dans mon coeur à jamais, au même titre que des personnes de ma famille !!! Alors, vous expliquez ça comment ??? Moi à qui l’on dit en France que je suis une sauvage !!! C’est la magie de nos deux perles que sont Rosy et Lylian !!!
Et aujourd’hui mon rêve c’est de nouveau réalisé !!! j’y suis !!! et il est hors de question que j’ailles me promener avec quelqu’un d’autres qu’ eux !!! Ils sont pas dispos pour le moment : tant pis !!! j’attends, je ferais autre chose en attendant qu’ils soient disponibles !!! je prendrais le bus, je ferais du snorkelling, mais pour rien au monde, je n’irais voir quelqu’un d’autre !!! et si je devais avoir un souci pendant mon séjour, ce n’est pas la réception de l’hôtel que j’appellerais, ce sont eux !!! Et tans pis pour les esprits chagrins, qui ne les recommandent pas !!! ils ne savent pas ce qu’ils perdent !!! et tant mieux pour nous tous !!! qui les aimons !!! ils seront plus disponibles pour nous !!! Voilà !!! Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée sur le forum, mais là il le fallait, parce que je ne peux pas laisser dire autant de méchancetés sur leurs comptes !!! Pour découvrir les autres, il faut s’ouvrir soi-même !!! Vinhasha

Bonsoir, juste une question, car au risque de paraître la Blonde de service et ne rien comprendre, comment se fait il que 4 ANS après votre séjour à Maurice, vous veniez brusquement voler au secours de Lilian avec un seul et unique message puor le défendre???
Il y a des alertes rouges automatiques ( je plaisante!!!)

Franchement, j’ai du mal à comprendre, et ne pensez surtout pas que je cherche à les discréminer, bien au contraire, j’avais l’idée à la base de faire une excursion avec eux et finalement j’ai pris une autre option.
Donc je ne porterai aucun jugement négatif à leur encontre faute d’avoir pu tester leurs services et surtout parce qu’en message privé des intervenants du forum en qui je fais TOTALE confiance ne m’en ont que du bien…
Mais là, j’ai du mal à comprendre les interventions tardives… soufaines de gens comme vous, et ceci est valable pour beaucoup d’autres sujets sur ce même forum…

Vous avez eu des vacances inoubliable et rencontrer un Lyllian que j’aurais bien aimer rencontré ( malheureusement pour nous cela n’a pas etait le cas) Et vous pouvez comprendre au prix que coût un voyage tel que celui-ci qu’on ne veut pas se tromper dans nos excursion. Nous avons choisi Lyllian par apport au message du forum tous plus positif les uns des autres, malheureusement pour nous nous ne sommes pas tombé sur le meme que vous et c’est pour cela que nous donnons notre avis…Je suis desolé mais pour m"a part j’ai beaucoup plus apprécier les excursions faite avec des locaux, que celle faite avec lui et je le dis car pour les prochains voyageur ils ont le droit d’avoir plusieur avis positif ou negatif et de faire leurs propre choix ensuite…Cela n’est que mon simple avis…C’est quand même fou que des que l’on mets un message negatif du tac au tac on recoit une reponse des plus idylique de

Lyllian il ne faudrait pas trop en faire…

Vous avez très certainement raison. Au bout de 4 ans, ça parait curieux et bizarre, pour qui ne connait pas ma situation.

lIl fut un temps où j’étais active quotidiennement sur ce forum… , et, pour tout vous dire, puisque vous le demandez, je suis sur l’ile en ce moment, c’est pour cette raison, entre autres, parce que je cherchais quelques renseignements, que je suis tombée par hasard sur ce post, et, que je me suis permis, de donner moi aussi, mon ressentit.

Maintenant, comme il faut de tout pour faire un monde, je respectes parfaitement, les ressentis d’autruis, même si ça ne s’est pas vu dans mon premier post. Je vous souhaite un agréable séjour sur l’ile. Bonne soirée.

Bonsoir, j’avais compris que vous étiez de retour sur l’ile, mais mon message ne s’adressai pas à vous mais effectivement il y a similitude du coup sur la durée.A être sans doute trop présente sur les forums , où je glane plein d’infos utiles, on trouve souvent les mêmes messages et surtout ces interventions subites de personnes qui comme des aimants, débarquent sur une discussion où il est question de dire parfois un peu de mal des prestataires et vu de l’extérieur ça devient étrange. Comprenez aussi nos réactions et étonnement.
En tout cas profitez bien de votre second séjour, nous nous partons demain et nous avons hâte!! vraiment…
Peut être aurons nous l’occasion de nous croiser sans le savoir finalement!!
Pour nous, un grand mec qui boite, une merdeuse de 22 ans qui ressemble à sa mère qui l’accompagne
A bientôt Maurice…

Euh Michèle est ce bien raisonnable de ce rajeunir autant ???
Les voyages forment la jeunesse, mais à ce point :-)))))))

Je vous souhaite un beau séjour

Bonjour,

heuu je n’avais pas pensé à ça… Maintenant que je suis flattée par ces 22 printemps de ma merdeuse de fille, peut être que je vais échanger…
Mes 22 ans sont si loin de moi… snif…

Lylian , lors de notre voyage à l’île Maurice ,s’ est donné à fond dans son rôle de guide ,et sur le plan humain,ne savait que faire pour nous être agréable.Nous en gardons un très bon souvenir et vous le recommandons …

Alain et Franceline Delannoy

comme certains, je songe à une cabale…
3e séjour à maurice en 3 ans. en 2010, une excursion avec une agence de grand baie, très décevante (un chauffeur/guide “muet”, resto “au choix” alors qu’il n’y en avait qu’un perdu dans la montagne, et cher !).
j’avais repéré bluereef sur le net : très bons contacts par mail et tél avec rosy. j’ai fait une excursion avec lylian le 4 mars 2011 (sud : morne et dauphins) : la plus belle journée de mon séjour ! et j’en aurais fait d’autres si j’avais eu le temps !
lylian, garçon sympathique et ouvert (dans un minibus en parfait état !) nous racontant l’île, attentif à tous et à chacun aussi bien sur le plan matériel que psychologique, ayant tout organisé parfaitement, avec des repas très bons et très très copieux (on était partis tôt, mais on a bien vu les dauphins !). on était 13 touristes français, pas bavards entre eux, mais lylian a tout fait pour nous mettre à l’aise.
bluereef a aussi la probité de ne faire payer qu’à la fin de la journée, les mécontents auraient donc pu “négocier” leur… mécontentement !
je n’ai pas regretté mon choix de bluereef et n’ai pas regretté les quelques euros de différence avec les autres agences : la compétence et surtout la chaleur humaine n’ont pas de prix ! j’ai d’ailleurs tenu à les remercier à mon retour, et du coup ils m’ont fait partager leurs photos avec les dauphins (on ne les voyait pas sur les miennes !!!)
alors encore un grand merci à lylian et à rosy

nous avons réalisés 2 excursions avec lylian lors de notre séjour en mars 2011;une excursion à l’ile aux bénitiers et un baptême de plongée.

nous avons alors pu apprécier lylian et les qualités de ses prestations, transfert en minibus récent, poisson frais, sourire et décontraction.

nos 2 adolescents l’ont apprécié, lylian a même prêté son mobile à notre fils pour joindre sa copine en france, le forfait y est passé, cela ressemble à tout sauf à de la pingrerie

à aucun moment lylian ne s’est permis de critiquer les mauriciens et leur mode de vie.

nous faisons donc parti semble t’il des nombreuses personnes qui ont apprécié son travail, nous ne pouvons donc que le recommander

merci encore à lylian

Bonjour,

De retour de l’île Maurice depuis moins d’une semaine, et ayant trouvé sur ce site les coordonnées de Lilian et Rosy, je me permet de donner mon retour d’expérience sur nos sorties avec Blue reef Ecotours.
Nous avons effectués avec Lilian 3 Sorties ( l’ile aux bénitiers, la journée sud, et la journée nord )… En ce qui concerne le respect des prestations annoncées sur leur site aucun problèmes tout c’est très bien passé .

Pour les remarques de certains sur quelques points énoncés par certains je vais y répondre.

La voiture de Lilian : Oui ce n’est pas une première main, oui les vitres avant ferment mal sans astuce, non elle n’est pas sale véhicule lavé et aspiré avant nos 3 sorties et sur les autres personnes qui nous accompagnés pendant les excusions personne ne s’est plaint de mal au dos ou autres. Et d’après Lilian il va faire le nécessaire pour régler ces petits problèmes.

Lilian et les Mauriciens : nous n’avons pas remarqués des paroles déplaisantes laissant croire que celui-ci n’apprécie pas les gens de l’île. D’ailleurs il est en couple avec une mauricienne .Je suis très surpris de certaines lectures sur ce post

Lilian et les explications pendant les excursions : Nous avons eu droit a une personne passionné par la faune et la flore de l’ile, qui la fait partagés avec simplicité et compétence. Sur l’histoire, us et coutume nous avons eu de très nombreuses informations.

Pour le restaurant à Port louis, (chinois plutôt bon et pas chère) effectivement il n’a pas payé. Mais il ne sait pas sauvé au moment de l’addition, quand celle-ci est arrivée mon épouse, moi-même et le couple présent avec nous avons décidé de lui offrir . A titre indicatif 350 roupies par personnes ( 9 euro).

Pour ses barbecues : Entrées et desserts préparés par Rosy fraicheur garantie, Poisson frais préparé simplement mais avec gout et quantité largement suffisantes.

Voila pour répondre synthétiquement aux interrogations de certains post.

Maintenant je vais parler avec le cœur et notre ressenti humain .

Nous avons choisi Lilian et Rosy par le fait de pouvoir faire des excursions en petit comité et avec une certaine convivialité .Et la pour nous c’est la plus grosse plus value que Blue reef Ecotours.puisse offrir. Effectivement avec eux nous avons étè comblés, Lilian est toujours à l’écoute, pas de stress de timing, de la bonne humeur, de la sincérité. Quand on a besoin de lui il répond présent et même si vous n’êtes pas en excursion avec lui, on l’appel avec le portable et nous avons eu les bons plan pour notre séjours, bus, resto, achat divers etc.…. Il est vrai que le feeling est important dans ce genre de prestations, et je peux comprendre que certain n’est pas adhéré si la mayonnaise ne prend pas. Pour nous c’était bien plus que cela nous sommes plus que satisfait par leurs services, il y a des choses qui ne s’achètent pas. Et nous sommes plus que ravi d’avoir fait la connaissance de la Charmante Rosy et du Vilain Lilian.

PS ; je ne suis pas de sa famille, aucun interet commercial avec Lilian, Uniquement une personne heureuse de son aventure Vous pouvez me contacter pour des informations complémentaires, j’y répondrais volontiers.

Bisous à Leslie, Odile, Isabelle et Nadir
Et Merci Rosy, Lilian ;-))

Merci pour vos infos de taxis sympas .Nous sommes à MONT CHOISY et aimerions avoir les coordonnées devos guides Mille mercis.LILLIKOI.

pourriez vous me donner les coordonnées de Lylian et Rosy?

Merci,

Bonne journée

Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site pour voir les propositions de sorties

www.bluereefecotours.com

ou tel (230) 263-01-15 (230) 771-29-28

Cette année nous avons fait entre autres une superbe rando à la montagne le Pouce il y a beaucoup de ballades à faire avec eux et vous ne serez pas décus.!

Marlo

Merci à tous pour vosrécitsJe note les adresses de LILIAN etROSY.LILLIKOI.

Bonjour

au “lensois”, ici Odile touriste à l’ile Maurice.

Ce message pour dire que j’adhère complètement à ce qui a été ecrit. Nous avons effectué 5 excursions avec Lylian et aucun soucis.Si vous aimez les excursions en petit groupe, sortir des sentiers battus, c’est pour vous!

Merci aussi à Lylian de nous avoir fait connaitre Jonny (capitain mimi’s à Trou aux Biches) grâce à lui notre baptême de plongée restera toujours un moment fantastique. Quel bonheur d’attendre le soir à l’hôtel vers 18h30 le coup de fil de Rossy nous annonçant le programme du lendemain.

Nous avons fait aussi des visites grâce au bus et 2 excursions en taxi, certains vantent certains taxi, nous ne ferons pas de même, nous avons été tranportées d’un point à un autre en relative sécurité et sans plus…

Salut aux Lensois et “vive l’OM”…

demande d’infos à Tarannée

bonsoir

Je pars au mois de juillet dans cet hôtel avec mes enfants qui ont presque même ages que les vôtres. Y a t’ il des animations pour les jeunes à l’hôtel? Ils ont 18 et 21 ans.

par avance merci

Suz

Bonjour,

Je pars en Novembre et je suhaiterai vivement passer par vos contacts. Pourriez-vous me donner leur mail SVP ? Merci par avance !

Bonjour,

Pourriez-vous me faire passer le contact de MArtial pour l’excursion à l’Ile Plate ? Tout le monde en parle ! Je pars là bas en novembre et je souhaiterai passer par ses servives !

Merci par avance!

http://www.lamouette-martial.net/presentation.html

Merci, je vais le contacter :wink:

et je rajouterai même après le “tout le monde en parle”… et le contact est partout… M’enfin…

En tout cas je serai bien avec Martial en ce moment, à déguster un punch aux spaghettis!!

bonjour

cela donne vraiment envie, avez vous des photos?

Sandy

Bonjour ,
votre récit m a donné envie de rencontrer lylian et rosy et de profiter de leurs escapades .
pouvez vous me donner leur contact , je compte partir a maurice en février .
merci beaucoup

bonjour chrislyam, nous partons dimanche et à la lecture de votre message j’ai très envie de rencontrer lylian et rosy, nous partons à maurice pour la 3ème fois et sommes toujours enchanté de séjourner la-bas, nous avons fait le sud, le nord et cette année nous allons a flic en flac je sais c’est touristique mais nous prenons le bus ou louons des scoots pour pas cher et partons a la découverte de l’ile c’est vraiment super, j’espère avoir le temps de vous lire avant de partir,merci d’avance et bonnes vacances a tous

Quelle belle rencontre… Allons séjourner au moi d’avril à l’île Maurice, il me serait agréable de connaître les coordonnées de lylian et rosy … Pourriez-vous me les communiquer ? Car nous envisageons de faire une ou deux excursions et c’est exactement le genre de rencontre que nous souhaitons. Avec mes remerciements.

bonjour, lylian et rosy ont un site internet; où vous trouverez leur mail ; voici l’adresse de celui-ci www.bluereefecotours.com
je vous souhaite un agréable séjour; comme je vous envie, je suis partie, il y a deja 1 an!!!

amicalement
christelle

comme je l’ai écris plus haut, ils ont un site internet www.bluereefecotours.com
tres bonnes vacances à vous !!

Sujets suggérés

Services voyage