bonjour,
Désolé de vous contredire boyozinzin, mais malheusement il n’existe toujours pas de vaccin contre le VIH, seulement des traitements: trithérapie et antirétroviraux, ce qui, on peut l’espérer arrivera rapidement pour ce virus covid19.
Cordialement
moustic
Exactement daniel , c’était pour voir si vous suiviez ! et je vois que oui . 
Non c’est vrai , c’est une trithérapie , mea culpa , pratiquée maintenant depuis quelques années , et qui marche bien ; en tout cas beaucoup moins de morts grâce à elle , même si le Sida fait encore des dégâts .
Christian
bonjour , tout et n’importe quoi est dit a ce sujet " virus " et plus personnes ne peu dire si c’est ceci ou si c’est cela , je parle pas pour nous qui discutons sur le forum de cette épidémie mais bien de tout le foutoir qui tourne autour par nos politiques a longueur de journée depuis au moins deux mois , donc le déconfinement oui mais !! le confinement oui mais , masque /pas masque , et autres y’a pas de traitement /y’a pas de vaccin/ etc etc . soit ils trouve une solution et ils nous en font part soit faut mettre un terme a cette histoire . dans d’autres pays c’est par pire c’est pas mieux . laisser la science parler . y-en-a -marre d’entrendre tout et n’importe quoi . je redit que c’est pas contre qui que ce soit du forum que je met ces propos . rien a voir évidement mais quand il y a une gastro ou une grippe ou autres saleté inconue qui tue aussi d’ailleurs es que c’est confinement obligatoire … , bon allez je laisse la discution suivre son cours .
a tous et toutes bonne journée .
Bonjour à Tous,
Bien d’accord avec Vous winnebago1
Le TABAC , fait chaque année en France 73 000 morts…
Le Covid 20 000 à ce 22 Avril…
et L’Etat trouve cela normal …et Là pas d’Attestation Dérogatoire ! ! ! !
Cordialement Patrick.
C’est pas pareil l’alcool et le tabac ça fait remonter de la TVA au bon endroit .
Bonsoir ttes et ts
C’est bien de le dire et de le redire pierrot41 , en France il faut répéter les choses 36 000 fois avant qu’elles rentrent dans la tête des gens … et qu’elles ne ressortent aussitôt .
Pour se détendre en cette année de merde 2020
A la une du journal "La Provence " :
dans les zones naturistes cet été sur la côte , masque obligatoire en permanence ,
autorisation de se saluer en balançant le sexe , et les couples devront danser la lambada après le salut :-))
( Ca promet , je crois que finalement je vais y aller )
Revue culinaire annexe du guide Michelin :
masques obligatoires dans les restaurants à partir d’une étoile , pourquoi ? J’en sais rien ;
pour les non étoilés , le masque ne sera pas obligatoire mais le port de gants de chantiers le sera surtout dans les Routiers .
Il est zinzinboyo , et il le sait …mais il se soigne .
Christian
RE
Il faudrait quand même préciser aussi que les fumeurs et les alcooliques ( souvent les mêmes ) , font courir des risques aux autres
Je ne suis pas du tout fumeur , j’ai travaillé dans des bars et des restaurants , respiré la fumée , surtout l’hiver quand tout était clos , et ce pendant 20/25 ans , jusqu’en 2000 .
La loi sur les salles non fumeurs n’était pas sortie .
Pour l’instant tout va bien , mais les cancers se transmettent par la fumée du voisin à la longue .
Les alcooliques , j’inclue même les dépendants de drogues diverses , sont des dangers publics sur la route .
Beaucoup de victimes innocentes sont à déplorer alors que bien souvent les responsables s’en sortent indemnes . N’est-ce pas injuste ?
A méditer
Quand au Covid , je ne reviens évidemment pas sur ce que j’ai écrit plus haut ; protection , distance et lavage des mains .
Les médias n’ont que ça à nous raconter tous les jours depuis 6 semaines , le 12 mars pour le discours de Manu à l’Elysée , 24h/24 , en nous inondant de chiffres qui changent évidemment tous les jours , c’est leur fonds de commerce .
Je sais ce que vous allez dire : change de chaîne zinzin ! , je le fait mais dès que je reviens sur BFM , Cnews , LCI , France24 , ça recommence .
Bon vent à tous
Christian
A la une du journal "La Provence " :
dans les zones naturistes cet été sur la côte , masque obligatoire en permanence ,
autorisation de se saluer en balançant le sexe , et les couples devront danser la lambada après le salut :-))
bonjour , chez les a poil , il faudrat mettre un masque et un capote pour les hommes , restez couvert . pour les femme un masque suffira . car le soutien gorge a été divisé en deux pour faire des masques a leur mari .
bonjour, exact ;; et sans compter la faim dans le monde . j’ai fait des courses se matin , sans masque et quand on voit les gens qui sont couvert de foulard ou cache nez , qui vous regardent de la tête au pieds ou qui pense détenir la bonne attitude parcequ’ils sont avec des gants et masques ça me fait doucement sourire . enfin chacun fait ça salades a sa façon avec la sauce qu’il veut car il est dit tout et n’importe quoi sur le sujet " virus" personnes même les chercheurs / médecins / et en dernier l’état qui fait sa politique , n"ai en mesure de dire le pour ou contre , donc y-en-a -marre - , mourrir de ça ou mourrir d’autres chose faudrat de tout façon y allez un jour.
allez ça va encore faire la discution a mon propos mais lachez nous , sauf si vous avez des sources sûr et concrête pour une solution et enraye cette merde de virus. je répond la sans aucune sorte de discrimination des intervenants du forum . donc soleilen62 ne prenez pas ça pour vous c’est un avis général .
bonne journée a tous et toutes . ancienement on disait " sortez couvert "
Je vois que winnebo1
…fais dans la dentelles ! ! !
Bonjour à Tous,
il est vrai qu’avec l’âge… j’ai un cousin de 81 ans, toujours en CC,
mais une chose est sur,
"Il faur regarder la Vie avec Humour…
de toute façon, on s’en sortira pas Vivant ! "
Cordialement Patrick.
re- ça me fait penser a deux chansons ; aimons nous vivants de F - Valéry
et de M-Sardou ; ne m’appelez plus jamais France la france elle ma laisser tomber .
c’est sur l’humour c’est notre dernier salut. et quand on fait l’humour ça donne la pêche .
Bonjour pierrot41 ttes et ts
OH NON ! pierrot , entre vous qui parlez de la triste situation actuelle , de l’avenir sombre , et soleilen62 qui a demandé que ses cendres soient jetées je ne sais où au Pays Basque , c’est pas gai ! ! :-))
Qu’est-ce qu’il vous arrive , vous broyez du noir ces jours-ci , la banque vous a ruinés ? :-))
La France s’en est toujours sortie , même dans les pires moments , et on s’en sortira aussi bien demain j’en suis sûr , la France et la moitié du globe au moins .
Certains souffriront plus que d’autres hélas , nous le savons .
Mais , comme nous le disons régulièrement vous et moi et d’autres collègues , prudence , protection , le CC est secondaire en ces temps inédits , je vous approuve absolument .
J’ai peut-être un avantage sur d’autres , j’ai arrêté mon commerce de crêperie en 2000 à 45 ans , plus de souci de perte de chiffre et de fatigue ( 16 h/jour ) pour m’orienter vers le locatif .
Je n’ai pas d’enfants ( même si ma compagne en a 3 ) , donc pas de petits enfants .
Je considère celà comme un avantage aujourd’hui pour diverses raisons mais ça n’engage que moi , liberté avant tout seraient les mots clés pour résumer .
Je suis un adepte du " carpe diem " , aussi bien à la maison qu’en CC , et Dieu sait que j’aime le CC .
Amitiés
Christian
Et nos pauvres Cathares qui eux ne s’en sont pas sorti . Une autre forme d’extinction par un autre pouvoir ou puissance.
Et nos pauvres Cathares qui eux ne s’en sont pas sorti . Une autre forme d’extinction par une grande puissance .
RE
Vous tombez à pic kadelak , merci , car j’en suis un Cathare , du moins un descendant , bien conservé ma foi , né à Albi .
On en a parlé dans une discusion intéressante " Châteaux Cathares " qui date de l’hiver dernier ou de l’automne , si ça vous intéresse .
Bon vent à tous
Christian
Tout à fait d’accord avec vous, on voit malheureusement que l’on a bien conditionné certains esprits…
Bonsoir à Tous,
Bonsoir kadelak,
à voir sur ce forum :
“”""""Visite du Pays Cathare en Camping-car, l’Aude et
ses citadelles du Vertige : Aguilar, Quéribus, Puivert,
et Montségur ! “”"" du 2sept 2019
Cordialement Patrick.
Bien sûr Boyzz . Je suis un grand passionné des cathares . J’ai Batisé mon Motorhome " Esclarmonde" et comme mon LAïKA est vierge de déco sauf les 2 chiens ,j’ai fait faire sur chaque face le château de Montségur .
Bonjour aussi .So62.
Bonjour ttes et ts
Alors là bravo kadelak l’idée est extra . Mais où vivez-vous ?
En plus avec un Laïka , très bon choix , vous ne pouvez pas être des gens mauvais ! :-))
Bonjour à notre ami dethleffs47 qui se fait rare , j’aimerais que vous précisiez avec qui vous êtes d’accord
Bises à patrick et denise
Belle journée à tous , ici grand soleil au-dessus des Pyrénées Centrales
Christiian
Drôme Valence . J’aime et j’admire ce que fut leur pureté . Je suis contre toutes injustices . Bien sûr et malheureusement je ne suis pas parfais ni pur .De nos jours je ne pense pas que cela soit possible . Je suis un inconditionnelle du château de Montségur je ne passe pas une année sans m’y rendre . Dernièrement j’ai acheté a l’Office du tourisme de Foix le magnifique livre qui relate en détails les débuts du pog et l’avant château actuel . Soit toutes les minuscules maisons( si l’on peu appeler ça comme ça) plutôt 4 petits murs ! qui étaient agglutinées autour de la tour et appartement de Raymond de Pereille . Bien sûr d’autres massacres et très importants Bûchers ont marqués .Cependant Montségur reste le fief .
Cantal …malheureusement 3 morts.
Exact , 80 ou 90% ont été brulés.
Il a tout dis le Pierrot . On tourne en rond . Le chat se mord la queue. Hier j’étais dans une petite surface . 80% des gents n’avaient ni masque ni gants ni lunettes . Et pire …les hôtesses de caisses n’avait rien non plus et encore moins d.ecrans transparent.
Il a tout dis le Pierrot . On tourne en rond . Le chat se mord la queue. Hier j’étais dans une petite surface . 80% des gents n’avaient ni masque ni gants ni lunettes . Et pire …les hôtesses de caisses n’avait rien non plus et encore moins d.ecrans transparent.
Oups ! J’oubliai .Une jeune maman avec ses 3 filles d’environ 7 , 9 , 11 ou 12 ans ni l’unes ni l’autre etai “ent” protégées . Pas de gants …rien…
bonjour , comme quoi faite ceci mais pas cela ou faite cela mais pas ceci , après se sera plus comme avant mais avant c’était déjà pas comme il faut , donc … reprenons la vie la ou elle c’était arrêté , le monde ne date pas d’aujourd’hui et de toutes les maladies les gueures etc , le monde c’est relever , alors …
allez a toutes et t’a tous bonne fin de journée
Vous avez parfaitement raison, ils ont foutu la trouille aux mouton français qui n’ose plus bouger, et tué la rébellion dans l’oeuf…,
bonjour ; vous avez parfaitement raison, ils ont foutu la trouille aux mouton français qui n’ose plus bouger, et tué la rébellion dans l’oeuf…,
vous inquiétez pas , la rebellion y-en aura une quand les gilets et autres retraités etc sortirons dans la rue pour faire valoirs les droits . puis la rébéllion a déjà un gout de méprises de la part de quelque personnes actuel / les regards méchant de certain ou les propos menaçant d’autres /
y’a qu’a voir le comportement de ceux qui font leur courses en super marché !! bref la rébéllion
aura plus d’effet inverse que la pandémie , et pour les moutons français ça oui , le berger du haut nous mene pas le bout du nez pour rester poli mais ça durera pas .
allez en attendant la fin du début de la suite bonne fin d’après midi
Bonjour ttes et ts
[quote]
Bref la rébéllion
aura plus d’effet inverse que la pandémie ,
M [/citation
Que c’est sibylllin tout ça winnebago !
Pouvez-vous nous éclairer un peu ?
Christian
Re
Vous parlez des gants kadelak, ce n’est pas utile pour le citoyen lamda, contrairement aux employés des magasins…
Il va se gratter le crâne, le nez, la bouche, l’enfant la main de sa maman , résultat idem que la main nue ou pire .
La protection idéale c’est le masque, chaque fois que possible , laver les mains en rentrant chez soi ( même en restant chez soi ) et ne pas se toucher le visage quand on fait ses courses par ex car les mains se baladent partout .
Bonne fin d’après mldi
Christian
Ben…les gants…si ! Qd même . Tant de mains en contact avec TOUT ce qui a été touché font autant d’occasions de propagations . Autant faire barrage le plus possible . Bien sûr tout le monde sait que le risque zéro n’existe pas. Ça passe où ça casse.Autant essayer de mettre le plus de chance de son côté.
Que c’est sibylllin tout ça winnebago !
Pouvez-vous nous éclairer un peu ?
bonjour , ben les effets de cette crise " virus " finira pas déclencher une révolte , a cause de plus d’emploi plus de rentrer d’argent , de la division entre les gens déjà que c’était un peu comme ça avant mais la ça va en rajouter . puis les conflis politique entre état … bref ça durera pas sans
heurt , regarder le monde en face il est pas très joli bon moi je dit ça et je dit rien , on verra après s’il y a un après car avec leur foutoir … le monde entier va se lever du mauvais pied .
bonsoir tout le monde,
les pharmaciens ont des masques (enfin), mais ils n’ont pas le droit de les vendre, il faut aller en acheter au bureau de tabac. On délire complétement. Je pense que nos politiques vont bientôt ouvrir les restos si nous y allons avec des masques! Super pour manger…Soyons prêts à tout, ils en sont capables.
Cordialement
moustic
petite blague en passant a ; Je pense que nos politiques vont bientôt ouvrir les restos
oui peut-être mais il n’y aura pas de quoi manger , qui sait ?
c’est vrai mais le délire est pourtant bien orchestré , des masques payant des hydro machin payant , la folle monter des prix en tout genre , sauf le prix du gazoil et essence entre autre pour le moment si bas que ça fait un peu ch… de pas pouvoir rouler , mais après le litre sera a combien ? allez allez ils savant ce qu’ils font tout en foutant le merdier , et si c’était que la france ? !! moi je vous le dit après on va en ch… et le prix du PQ sera pas donner non plus.
les pharmaciens ont des masques (enfin), mais ils n’ont pas le droit de les vendre, il faut aller en acheter au bureau de tabac.
c’est pour nous en-fumer ( les bureaux de tabac) un jour on n’achetera les cigarettes chez le boucher et les légumes chez le garagistes . non sérieu c’est sur on marche sur la tête .
Bien trop vieux pays . Fouille M…quand ça vas bien on s’étonne . Donc on fouille la M…pour savoir pourquoi ça vas bien .C’est pas normal que ça aille bien . Les complications on aime ça . Le simple , ce qui vas bien …ça vas pas …c.est pas normal. Effectivement des masques ça se vend en pharmacie .Un point c’est tout .
RE
Dites-nous où ce magasin se trouve pour que personne n’y aie aie aie !
RE
Dites-nous où ce magasin se trouve pour que personne n’y aie aie aie !
)