Bonjour, Je viens par air asia en février prochain vers Ko tao …est-il plus intéressant de prendre le pakage bangkok/surat thani/bateau vers Ko pangan ? ou vaut il mieux prendre juste le vol air asia vers surat thani et se débrouiller seul pour les transferts et le bateau ?
je voudrait perdre le moins de temps possible et nous sommes 4 …
Merci de vos réponses rapises !!! il faut que je prenne les billets …
Angie
voyage maintenant, tu n’as plus trop de temps à perdre.En février, où seras-tu? Hein, tu peux me le dire.
BONJOUR!
Tant qu’à faire, à ta place, je prendrais le package complet.
Je n’ai pas regardé la différence de prix, si tu coupes la poire en deux, mais, bof, au moins tu seras tranquille.
Je suppose que c’est avec Lomprayay.
Maintenant, ce que j’en dis.
Une petite question: pourquoi vas-tu jusqu’à SURATTHANI, tu as prévu un séjour?
Bonne question ! finallement je pense prendre le train de nuit bangkok / Chumphon puis speed boat … c’est mieux non ?
Bonjour,
Judicieuse remarque de Téniet. Surat Thani pour Ko Tao, c’est un détour
Surat-Tao, c’est 4h de bateau (avec Lomprayah, c’est à dire les plus rapides; et Air asia travaille avec Raja, plus long)!
Pour Tao, passer par Chumphon est la meilleure solution. (1h45 de bateau seulement).
Pour Samui, j’ai pu acheter un pack (train de nuit, bus, bateau avec Lomprayah), peut-être le font-ils pour Tao.
C’était il y a quelques années, à voir si ces packages sont toujours d’actualité.
Très pratique car prise en charge de A à Z, sans perte de temps.
C’est lors de l’achat du billet de train, au guichet de la gare, que vous devrez préciser Ko tao (et non Chumphon uniquement).
En revanche, beaucoup de demandes sur ce train de nuit, en couchette.
Quand on n’est pas flexible en terme de date de départ, cela peut poser problème.
Merci de ces infos qui vont m’être bien utiles ! je vais faire ça … train couchettes puis speed boat , moins de perte de temps … as-tu testé le train couchettes ? 1ere ou 2em classe ?
Pourquoi ne pas tester le train, à l’aller, et le bus au retour, ou l’inverse.Une manière comme une autre de voir les paysages thais.
Je n’ai pas testé les couchettes 2ème classe, mais je les ai vues, bien spacieuses, confortables, à 1 étage (donc 2 couchettes) séparées du couloir par un rideau.
Bonsoir,
J’ai testé la 2ème classe. Exactement comme cela été décrit par Téniet.
J’ai préféré le lit du bas; pour celui du haut, la lumière du wagon, allumée toute la nuit, peut être désagréable…même si elle n’empêche pas de dormir.
Avec la clim, selon leur réglage, la nuit peut être fraîche; prévoyez une tenue relativement chaude. Parole de frileuse…
oups ! merci pour le conseil … je suis frileuse aussi … la lumière pas top ! prévoir aussi un masque si on fait sa chochotte … (pas de plongée évidement…)